ArnOparigO Posté(e) le 4 septembre 2007 Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 Bonjour, Depuis que j'ai installé VIsta sur un deuxième disque dur, au démarrage du PC j'ai l'invit qui me propose le choix de démarrer sur tel ou tel système, soit Vista (par défaut) ou XP. Je suppose que cet écran d'invit' fais parti d'un utilitaire installé d'office avec Vista.(?) Soit, mais moi je trouve ça très chiant. Parce que je veux qu'XP démarre par défaut. Alors, à la limite si l' on pouvait configurer cet écran d'invit pour que le curseur se place par défaut sur XP, ça pourrait encore aller, encore qu'il faut quand même se taper le compte à rebours avant que le PC ne démarre si on est pas là pour faire ENTRE de suite. Dans le bios j'ai bo lui dire de démarrer prioritairement sur le disque dur ou est installé XP, ça change rien, j'ai toujours cet écran de merde qui me fais chier. Parce que moi mon premier réflex le matin, j'appuie sur le bouton du PC et je vais dans ma cuisine démarrer mon Nespresso lol résultat quand je reviens le PC est sous Vista, et rebelote, redémarrage, patience sélection manuel d'XP etc... J'en peux pu ça fais des mois que je supporte ça là je craque :) Ya t'il moyen de désinstaller cette merde au sein meme de Vista ? Comment un pgm peut il prendre le pas sur l'ordre de démarrage que l'on défini dans le bios ? C'est incensé, je ne comprend pas. Merci de m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 4 septembre 2007 Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 Salut , VistaBoot Pro , non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArnOparigO Posté(e) le 4 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 Merci, en fait a un truc que je comprend pas Si encore j'avais les deux sytème installé sur LE MEME disque, avec des sytème de partition, je comprendrai qu'un utilitaire comme ça soit nécessaire MAIS dans la mesure ou moi les systèmes sont sur deux disque dur distinct, je comprend pas pourquoi mon XP dématte pas tout seul à partir du moment ou DANS LE BIOS j'ai dis que je voulais qu'il démmare d'abord sur le DD ou est XP ? ? ? ? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le suisse Posté(e) le 5 septembre 2007 Partager Posté(e) le 5 septembre 2007 Merci, en fait a un truc que je comprend pasSi encore j'avais les deux sytème installé sur LE MEME disque, avec des sytème de partition, je comprendrai qu'un utilitaire comme ça soit nécessaire MAIS dans la mesure ou moi les systèmes sont sur deux disque dur distinct, je comprend pas pourquoi mon XP dématte pas tout seul à partir du moment ou DANS LE BIOS j'ai dis que je voulais qu'il démmare d'abord sur le DD ou est XP ? ? ? ? ? Parceque la séquence de démarrage doit être inscrite sur le DD ou est XP, essaie avec VistaBootPro comme on te l'à conseiller plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 5 septembre 2007 Partager Posté(e) le 5 septembre 2007 ou tu vas sur VISTA, ds les propriétés systèmes > avancé > démarrage et récup > paramètres: tu selectionnes "old (ou previous je sais plus) systems" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeuf Posté(e) le 15 septembre 2007 Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 Parce que je veux qu'XP démarre par défaut. Alors, à la limite si l' on pouvait configurer cet écran d'invit pour que le curseur se place par défaut sur XP, ça pourrait encore aller, encore qu'il faut quand même se taper le compte à rebours avant que le PC ne démarre si on est pas là pour faire ENTRE de suite. Bonjour, Télécharge VistaBootPro (gratuit qu'on trouve partout sur le web), installe-le et lance-le. Dans le premier onglet, il affichera les OS disponibles, et tu pourras choisir celui que tu veux par défaut. Il affichera aussi le délai d'affichage, et tu pourras le réduire (à 4 ou 5 secondes, par exemple). Ensuite, ouvre c:\boot.ini dans un éditeur de texte (bloc-note/notepad, par exemple) et modifie aussi le délai en corrigeant le nombre sur la ligne "timeout=x" (mets aussi 4 ou 5 à la place de ce qui s'y trouve). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.