Aller au contenu

[RESOLU]Cherche modem Vista

kardiakkris

Messages recommandés

Bon-jour,

J'ai trois PC ( 2 sous Windows XP SP2 et 1 sous Windows Vista pas encore installé ). J'ai une ligne ADSL 2,4Mbits/s. Je veux trouver un modem ou modem routeur pour desservir tous mes PC avec un seul modem sur ma ligne ADSL, et j'aimerais que le PC sous Vista soit avec une clé USB pour la réception du signal du modem. Clean quoi.

Que me conseillez-vous ?

Avec une clé USB ?? :reflechis:

Pour un routeur WIFI : http://www.materiel.net/ctl/ModemRouteurs_...79-WAG200G.html

Pour un routeur gigabit de sécurité : http://www.materiel.net/ctl/Routeurs_hautd...-WRVS4400N.html + http://www.materiel.net/ctl/Modems_ADSL/26187-AM200.html

Et si tu te sers pas du WIFI, tu déconnectes.

LSP, le manchot qui propose vu qu'il n'a pas de budget :transpi:

Té fou manchot ! ( c'est les chips ).

Nan moi je veux pas un budget de cte taille. Mon prob' ( en vrai ) : j'ai pas d'info sur quel modem satisfait Vista. Je passe en Vista sur 1 de mes PC je laisse les autres en XP je me fais un hub donc pour 3 PC et j'ai un modem Bewan pour l'instant et il ne peut pas servir pour Vista.

Laisse l'idée éventuellement de la clé USB

Naaaannn, je voudrais ça.

Un modem, c'est un modem. N'importe quelle bouse est reconnue même sous Linux, alors sous Vista...

Maintenant, si tu veux plus d'aide, il nous faut :

Ton budget,

Le matos EXACT dont tu disposes actuellement

Si tu veux le net sur un PC

Si tu veux le net sur tous les PCs en connexion directe

Si tu veux le net sur tous les PCs en connexion via passerelle

LSP, le manchot qui aimerait en savoir plus

Au fait question connexion net j'ai un réseau de 2 ordi connectés séparément au wifi ET connectés entre eux par switch pour le local...la solution d'un plug pour acheminer le net aux ordis par le switch serait elle meilleure?

PS : Ah non, toi tu es un manchot, moi je suis un pingouin (développeur de logiciels libres ^^) c'est trèèèès différent ^^

Crowell, le pingouin qui copie ^^

Franchement, l'intérêt de coller le WIFI ET le filaire entre deux PCs est assez limité (sauf besoin stratégique que tu me donneras surement).

Personnellement, je préfère un bon réseau filaire gigabit ou, si j'ai pas le choix, un Routeur de sécurité WIFI.

Mais les deux en parallèle, je vois pas l'intérêt.

LSP, le manchot qui va se taper Fedora 7 pour du pretest RHE

Le filaire entre deux pc par switch pour l'echange de fichier / jeux réseaux, c'est propre c'est fiable pas de probleme.

Le wifi car un cable rj45 de plus de 12m à travers le salon, le couloir et le bureau, estétiquement parlant c'est très contestable...

Pour info je vais passer chez Free donc ce sera freebox obligatoirement (pour la tv et telephone pas le choix).

Mais le problème restera ouvert sur : l'utilisation du wifi mimo en parallele du réseau local cablé

OU

un plug pour relier la freebox et le switch en filaire...

Crowell, le pingouin qui a envoyé une lettre de résiliation bien violente à Orange

Si tu fais du MIMO, t'emmerde pas avec le filaire. T'auras suffisamenet de débit et derrière, tes disques ne peuvent de toutes façon pas suivre.

Le mieux reste clairement uncable cuivré que tu passes dans une applique purale (j'ai mis ça chez moi avec des rigoles d'angle en quart de cylindre qui passent totalement inaperçu)

LSP, le manchot qui vient de purger 20Go sur son DD

Regarde mon premier post le WAG200G à 70¤ ;)

Sinon, je pige vraiment pas ton histoire de clé USB et tu n'as pas précisé si tu voulais le net sur tuos les PCs en connection DIRECTE ou PASSERELLE (ie : un ordi qui fait passerelle internet sur lequel els autres ordis se connectent)

LSP, le manchot servi

Je veux le Net sur tous les PC en connexion directe. Un full dispatch, quoi. Je veux brancher la ligne ADSL sur l'appareil que je vais acheter et qu'alors mes 3 PC puissent se connecter à Internet sans passer par le PC le plus gros que j'ai. Et j'aurais voulu ( mais est-ce possible ? ) que le plus gros PC ne soit pas relié en filaire au modem [ c'était ça mon histoire de clé USB : WiFi sur 1 seul PC qui est le plus gros et le reste des PC en filaire USB ]. :chinois:

PS : Je suis nul en réseau je ne suis même pas sûr de savoir réellement ce qu'est un routeur.. mais un modem j'en ai déjà vu :incline: .

Te relier au modem en USB c'est une connerie pour deux raisons :

C'est moins rapide

Ca nécessite un software particulier pour te connecter, donc, c'est le bordel.

Connecte toi en ethernet filaire à tout avec le modem routeur que je t'ai indiqué et ce sera parfait. N'oublie pas de désactiver le WIFI si tu ne t'en sers pas.

LSP, le manchot qui a finalement compris

On peut comprendre la notion de "beauté" pour un boitier mais moins pour un modem ou un routeur...si tu le trouves moche tu le caches, mais un modem et routeur ça s'achète pour sa fiabilité, sa sécurité...pas pour un bout de plastique avec un autocollant mignon dessus...

Crowell, le pingouin qui préfère le lard à l'art

On peut comprendre la notion de "beauté" pour un boitier mais moins pour un modem ou un routeur...si tu le trouves moche tu le caches, mais un modem et routeur ça s'achète pour sa fiabilité, sa sécurité...pas pour un bout de plastique avec un autocollant mignon dessus...

Crowell, le pingouin qui préfère le lard à l'art

Conclusion : j'achète le Linksys WAG200G, dernier carat, c'est-à-dire celui-ci ?

Sous XP, il passe, Sous Vista, je vois pas pourquoi il ne passerait pas (ya pas de driver nécessaires pour ce genre de matos ;)). Sinon, bien entendu, il peut gérer des ordis sous Windows, Linux, Unix, AIX, magrandmere et autres :byebye:

Mais t'inquiète pas. Ce qui merde sous vista, c'est quand il y a besoin de drivers. Or, ce genre d'appareil, tu branches en ethernet et ça marche. C'est ça la magie du filaire.

LSP, le manchot simple man

Un routeur qui n'a pas de firewall intégré, c'est useless. Il a un firewall intégré, il gère le cryptage WPA2-PSK, il gère le routage NAT et la desactivation du broadcast SSID. Il gère même le VPN.

Et pour ton FAI, suffit de lui fournir les codes utilisateur. Et si ça merde, Linksys t'offre une hotline gratuite en numéro vert 6j/7 de 9h à 20h je crois. J'ai eu affaire à eux, ils sont vraiment compétents.

LSP, le manchot qui tente de rassurer un consommateur tremblant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...