Aller au contenu

PC portable gamer


Sbing

Messages recommandés

Voila je vous explique, je cherche un ordinateur portable 15.4 ou 17 pouce, de qualité.

Son usage premier, c'est pour le gaming, donc je ne pense pas prendre une carte en dessous de la 8700M GT ou la 8600M GT.

Dans mes prix il y a le Toshiba Satellite X200-20F, j'aimerais savoir si il est bien a se niveau la si un disque dur à 4200tr est vraiment vraiment handicapant? Il me semble etre le mieu adapté à mes besoins, le G1S de asus me parait pas mal, mais la carte graphique est une 8600M GT mais la difference est elle vraiment importante?

Son usage premier est pour joué, mais avec une 8600M GT je pourais quand meme faire tourner des jeux plus ou moins récent? c'est la question que je me pose.

Par exemple Oblivion ou stalker ou encore bioshok pouront tourné sans trop de ralentissement? en 1024 et avec des performance "moyenne"

Le max ne m'interesse pas, mais j'aimerais savoir si la 8600M GT est quand meme assez performante ou si pour joué a des jeux comme oblivion ou des jeux assez récent je ferais mieu d'avoir une 8700M GT, je me doute bien que la 8700 fera mieu tourné les jeux, mais ma question est surtout, la 8600M GT est elle une bonne carte? a t'elle un équivalent en carte autre que pour pc portable?

Sinon je suis près a mettre 1500euro environ pour avoir quelque chose d'assez performant en 15.4 ou 17 voila vous savez tout.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'attend pas non plus à des performances de feu avec un laptop. Même un lap à 2000¤ fera tourner Bioschock correctement, mais sans plus.

Quel est ton degré de mobilité ? Pour quelle raison choisis-tu un portable pour gamer (ce que très personnellement, je trouve antithétique)

LSP, le manchot au coup de barre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je voudrait juste des performances correcte, qui puisse faire au minimum tourné les jeux récent, meme si je doit mettre les performances vers le bas :)

Je cherche un pc portable d'abord pour mes études, puis je bouge pas mal les weekends donc j'aimerais pouvoir l'enmener avec moi :)

Maintenant je sais que pour 1500 euro j'aurais 10 fois mieu en fixe mais j'ai besoin d'un portable et j'aimerais pouvoir faire tourner comme j'ai dit moyennement les nouveautés :) voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un disque dur à 5400trs/min serait mieux pour jouer... Même si je suis d'accord avec LSP, qu'un portable n'est pas vraiment fait pour jouer... ou du moins ce n'est pas son utilité première.

De plus un 15,4 pouces serait plus facile à transporter et plus économique niveau batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en mon âme et conscience, je vais te proposer deux solutions :

______________

SOLUTION A : le tout portable

http://www.materiel.net/ctl/Portables_jeux...G1S_AK005C.html : 1528,95¤ TTC

http://www.materiel.net/ctl/Portables_jeux...hoot_Again.html : 1399¤ TTC, disponible sans OS pour 150¤ de moins. Moins de batterie que le premier, mais moins cher aussi :)

______________

SOLUTION B : un fixe qui ne prend pas de place pour jouer et un portable pour la bureautique, les cours et les WE

http://www.materiel.net/ctl/Portables_bure...51R_AP089C.html : 678,95¤ TTC. Sans entrer dans les ordis de grande surface de chez Acer, un bon rapport qualité / prix

Boitier Aerocool M40 (noir) 64,99 ¤

Alim Antec Earthwatts 380 44,89 ¤

CM Gigabyte GA-965GM-S2 87,69 ¤

RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 107,45 ¤

Proco Intel® Core™ 2 Duo E4400 114,89 ¤

CG Sapphire Radeon™ X1950 Pro 256 Mo 123,49 ¤

DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 62,99 ¤

Graveur Nec AD-7170S OEM, noir 31,79 ¤

Ecran Samsung SyncMaster 205BW 249,90 ¤

888,08 ¤

Total : 1567,03¤

Bon, ya moyen de gratter encore un peu, notamment, on peu gratter facileemnt 50¤ sur l'écran en mettant un Mirai.

Vala :reflechis:

LSP, le manchot qui démarre à la bourre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
T'attend pas non plus à des performances de feu avec un laptop. Même un lap à 2000¤ fera tourner Bioschock correctement, mais sans plus.

Quel est ton degré de mobilité ? Pour quelle raison choisis-tu un portable pour gamer (ce que très personnellement, je trouve antithétique)

LSP, le manchot au coup de barre

Pour te contredire dans tes propos:

je possède un Laptop DELL XPS M1710 (intel Core 2 Duo T7200 2GHz, 2Go RAM DDR2 667Mhz bicanal, HD 160Go 7200 Tr/Mn, CG Geforce Go 7950 GTX 512Mo, VISTA) que j'ai payé 2200¤ livraison comprise donc un portable dans la barre des 2000 qui ne ferait selon toi tourner BIOSHOCK que correctement mais sans plus !!!

Je possède ce jeux et sur mon XPS au risque de te décevoir tourne superbement bien toutes les options graphiques au max en 1440x900 avec un framerate (cf FRAPS) de 40 fps permanent de moyenne avec des rares chutte à 35 donc toujours très fluide !!!

D'ailleurs STALKER tout au max en 1600x1200 tourne dessus à 30 fps de moyenne permanente et sur le site de NOFRAG ils ne font pas mieux avec leur soit disante b^te de course DESKTOP GAMER équipé de la 8800 GTX (excusé du peu) !!!

Donc jouer dans d'excellentes conditions aussi voir meilleures perfs qu'un desktop gamer, sur un laptop il faut choisir un laptop haut de gamme fait pour çà et non pas un laptop moyen de gamme comme sait le faire ASUS avec ces G1S et G2S (3300 pts 3DMARK 2006 contre 5400 sur le XPS)

PS: bon nombre de desktop gamer sont alle se rabillher face à la puissance du XPS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou regarder son portefeuille, et économiser ses sous en achetant un fixe.

Pcq ce que tu ne nous dis pas c'est :

1) Quelle autonomie tu as avec ton bouzin

2) Le poids de l'engin

3) La température de la bête en burn

Enfin, tout ce genre de choses qui font qu'on le tient ou pas sur les genoux dans le train.

Maintenant, excuse moi du peu, mais un jeu qui tourne à 30fps, j'appelle pas ça fluide. C'est à peine plus qu'un film en vitesse normale (24fps je le rappelle).

Donc, là, tu n'as réussi à me prouver que le fait que tu ais mis 2200¤ dans une machine qui ne gère pas DX10 et, qui, d'ici 6 mois, ne fera guère plus que tourner les logiciels de cette année et, dans deux ans, tu installeras Ubuntu parce que tu en auras marre que ça rame. Donc, permets moi de continuer à proposer des machines moins onéreuses et certainement mieux taillées pour des applications à forte demande. Il en faudra un peu plus pour me prouver qu'un portable est fait pour jouer...

Une Porsche sera sûrement bien plus puissante que ma Citroën, mais ma Citroën est tellement plus adaptée à tailler la route...

LSP, le manchot qui se lève au lait de soja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec LSP ;)

2000 euros ... environ 14000F (je visualise mieux avec les francs :craint: ), t'imagines la config que tu peux avoir en fixe. Il n'y a même pas besoin d'aller jusque là ; autant garder une partie de l'argent pour faire évoluer la machine.

Dans deux ans, les jeux récents ne tourneront pas en full sur ce portable.

Alors dans deux ans, 2000 euros pour du jeu léger ... moi non merci.

Sachant en plus que les mordus de jeux changent au moins leur carte graphique tous les deux ans ... Cela est impossible avec un portable ...

Et je ne parle pas de la chauffe, du poids ... enfin tout ça LSP l'a déjà évoqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...