Anakin Starkiller Posté(e) le 4 septembre 2007 Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 Salut à tous, Je viens d'acquérir un portable PM1 FL90 avec PC By Surcouf sans système d'exploitation et carte Wifi Intel® PRO/Wireless 3945ABG Network Connection. J'ai donc du installer Windows et tous les drivers nécessaires. Tout marche parfaitement sauf le Wifi. En fait les drivers du Wifi s'installent bien (ainsi que le logiciel d'Intel gérant le Wifi), j'arrive même à voir les points d'accès environnants (preuve que la carte fonctionne). Seulement impossible de se connecter, il y a toujours marqué "Attente du réseau" lorsque j'essaye de me connecter. Avec IntelPro Wireless utility (logiciel d'Intel), la connexion est tout simplement impossible. J'ai bien mis les dernier drivers du constructeurs 11.1.1.11. La carte est activé dans les propriétés du pilote, le bouton "On" permettant d'activer le Wifi sur le devant du portable est bien allumé, mais par contre le voyant au dessus du bouton n'arrive jamais à s'allumer longtemps (juste une demi seconde lorsque j'active le bouton). J'ai essayé sur des points d'accès Ouvert, WEP ou WPA c'est pareil. Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème ? Merci à vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 4 septembre 2007 Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 Oui moi aussi j'ai le meme soucis sur ma carte intel.. lorsque je veux me connecter a des wifi non sécurisés ca marche tout de suite mais lorsque je dois me connecter sur un reseau fermé si je rentre la clé en ASCII ca ne se connecte pas... par contre si je rentre la clé en Hexa la oui tout se connecte parfaitement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anakin Starkiller Posté(e) le 4 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 Étrange non ? Moi même sur un point non sécurisé, ca ne marche pas...Ce qui est bizarre, c'est que ca fait pareil sous Linux (Ubuntu), NetworkManager détecte bien les réseau, mais impossible de se connecter à l'un d'entre eux. Comme ca marche sous deux OS différents, je pensais que c'était du à un problème matériel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anakin Starkiller Posté(e) le 5 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2007 Bon alors, j'ai tout réinstallé (les drivers) pour voir. Maintenant, j'arrive à me connecter seulement à des réseaux sécurisés (j'ai testé avec un point d'accès WPA2). J'ai un point d'accès libre auquel je n'arrive pas à me connecter avec cette carte mais qui pourtant marche bien avec un autre portable. Par contre, un autre point d'accès ouvert aussi marche. Cela viendrait donc du premier point d'accès. Il faudrait que la carte soit plus tolérante en fait. @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.