Aller au contenu

1Go dual channel vs 1.5Go single channel ?! :/


pleymo-bile

Messages recommandés

bonjour à tous,

j'ai un Pc portable HP dv9005ea :

AMD64 turion TL-50

7600Go 256Mo dédié

1Go de RAM PC5300 (2x512Mo) !

Je voulais uppé ma config en rajoutant de la ram et je me suis rendu compte que mes 1Go était en dual channel. Vu ma bourse je me vois mal passé à 2Go en dual channel pour 90¤ et je préfererai donc rajouter uniquement 512Mo via une barette de 1Go !

Ma question est simple : Quel est le mieux entre 1 Go dual channel et 1.5Go en single channel !

Pour l'utilisation que je fait de mon PC c'est surtout du jeux : dod:s bf2 et WoW. Pour WoW je cherche avant tout à pouvoir profiter du multitache : jouer à wow tout en écoutant de la musique et en surfant sur le net (oui oui en raid c'est pas bien :transpi:) ...

J'ai aussi lu que le proco 64bit "préferaient le dual channel !

donc voila pour 40¤ est ce que j'aurai un vrai gain de perf et de confort d'utilisation en quittant le dual channel et en passant à 1.5Go !

Evidemment je passe volontier à 2Go si je trouve un acheteur pour 2x512Mo DDR2 PC5300 SO-DIMM ! si vous connaissez du monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,5Go single channel. Parce que ce que tu perdras en vitesse d'exécution, tu le gagneras TRES largement en temps d'accès disque supprimé.

Mais vérifie d'abord que tu swappes bien. Sinon, spa la peine de débourser tant d'argent pour un laptop qui parait déjà avoir un an ou deux

LSP, le manchot qui use les patiences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vérifie d'abord que tu swappes bien. Sinon, spa la peine de débourser tant d'argent pour un laptop qui parait déjà avoir un an ou deux

oui il date d'une bonne année. je me disais tout de même que les 10% de gain du dual valait pas trop la peine comparé à 512mo en plus ! Et qu'entends-tu par "vérifir que tu swap bien" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...