gilou34 Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 Salut à tous ! Bon, je reviens vers vous pour vos avis éclairés après avoir parcouru quelques topics. Je voudrais monter une config pour du jeu (mais pas les grosses prod actuelles), du surf et de la bureautique. Et je ne souhaite pas OC. Dans l'idéal, je voudrais pas dépasser 500 euros (je possède clavier, souris, écran) Processeur : Athlon X2 4200+ en AM2 = 72 euros (les Intel restent trop chers, y compris le CDC 4300) Carte mère : une Gigabyte mais laquelle (budget 60-80 euros) Disque dur : Seagate Barracuda 7200.10 SATA en 250 Go = 65 euros RAM : 1 Go, peut-être 2 (dépendra de l'addition finale) quelle marque préférer ? Corsair ? G-Skill ? PC 5300 ou 6400 ? Carte graphique : au vu de ce que j'ai lu sur les pilotes, ce sera une NVidia, certainement 7600 GT, mais quelle marque ? (budget 100-120 euros) Graveur DVD : Samsung SH-S183A = 35 euros ou autre (les prix se valent à priori) Boîtier : Antec NSK4480-EC - Boîtier mini tour avec alim EarthWatts 380W à 80 euros ? à moins que vous n'ayez mieux dans le même budget ? tout dépendra de la carte mère ATX ou µATX Je pense que j'ai rien oublié Ah si : quel site est aujourd'hui le mieux placé en rapport qualité/prix/service ? LDLC ? Matériel.net ? Merci d'avance de vos remarques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mdem Posté(e) le 4 septembre 2007 Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 Proc : X2 4200+ (72¤) Cm : GA-MA69GM-S2H (70¤) DD : tu as la version 320go du seagate pour 10¤ de plus, je te le signale au passage. (65¤) Ram : g-skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC5400 LA (80¤) CG : tu utilises linux ? Sinon tournes toi vers une Sapphire Radeon X1950 Pro 256 Mo, parfait pour le jeu (123¤) Graveur DVD : Nec 7170S (33¤) 443¤ Boitier : Gigabyte GZ-X1 (noir) (40¤) Alim : Antec Earthwatts 380 (45¤) Total : 525 et quelques euros J'ai pas osé mettre du bas de gamme en alim ou boitier parce que c'est primordial pour la sécurité de ton matos. Si tu veux vraiment descendre sous la barre des 500¤, faudra que tu enlèves 1go de ram. Ca serait dommage pour 20¤ Tout est disponible sur materiel.net qui est une référence actuellement. LDLC a eu pas mal de plaintes de clients récemment et ayant une récente trés mauvaise expérience avec eux, je leur crache à la gueule bien ouvertement. Deux semaines pour répondre à mes mails, incapable de me répondre au téléphone, bref, une belle perte d'argent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.