Aller au contenu

Cfg Jeux/Films full hf/Multimédia/Silencieuse

Duss

Messages recommandés

Hello tout le monde !

D'abord, bravo pour ce forum, remplis de gens qui passent du temps pour conseiller. Bravo a pc inpact, que je regarde régulierement depuis longtemps ^^.

Voila les félicitaions sont faites ;)

J'ai envie de me faire une config, pour que ca rox suffisement dans les futurs jeux, que ca tienne le coup en full hd, et que ca fuze sous zindobe : D

J'ai flanné dans les sujet, voila ce que j'en resort:

Boitier

* ANTEC P182SE EU PC CASE BLACK: Beautifull mais cest un bifton de 200 casiment -_-

* Antec sonata 3: javais le 2, je le trouvais bruyant :s Par contre quel gain d'argent: pour 110¤ = alim + tour...

Alim

* Corsair CMPSU-520HX: ca a l'air de tenir la route. Pour 100¤ forcement...

* Seasonic M12: idem que corsair

Graveur + Lecteur dvd

J'ai toujours ete chez pionner car super fiable, mais j'ai entendu parlé du NEC-Sony AD-7173 en sata.... J'en prendrais donc 2

CM

ASUSTEK COMPUTER P5K3 DEL/WIFI-AP S775 P35 ATX: Tres évolutive, bon bundle, bon chip tout ca tout ca... Seul point que je trouve con, pas de sli pour le futur...

Pross

Quad 6600 REV GO

Quadri core, bon pour du full HD, inutile pour le jeux, mal au porte monaine

E6750 ou E6850

300 mhz les séparent, ainsi que 50¤...

CG

8800 gts 640 OC ou 8800 GTX

Ram

Crucial Ballistix Tracer: J'ai vu parlé de ca, je ne sais pas trop quoi prendre...

DD

Rapotor 10 000rpm 74go: Mon disque systeme, j'ai moultes disque en sauvegarde a coté...

Carte son

Je remet mon XFi platinum ^^

Et le reste j'ai deja.

Voila, dites moi tout ! Peut on optimiser, qu'en pensez vous, etc

A vous les studios.

Boitier : Le P182 est une référence actuellement. Pour un budget moindre, tu peux t'orienter vers les Gigabyte Triton.

Alim : Corsair sans hésiter pour une sécurité et une qualité garantie.

Graveur/lecteur DVD : j'ai du mal à situer l'intérêt de deux graveurs mais si tu y tiens tant.

CM : Le sli est inutile, ça apporte presque pas de performance pour un coût de dégénéré avec une consommation d'allumé et une fournaise qui pourri tout. Si le wifi ne t'est pas utile, tournes toi vers la gigabyte DS3.

Procésseur : Quadricoeur à leurs débuts, pas encore adapté et au point. Potentiel d'OC trés faible.

Le E6750 est la référence qualité prix, les 50¤ sont loin de valoir le E6850 que tu rattrapes avec la plus grande facilité avec une mini OC.

Ram : 2go Crucial ballistix ou Gskill HZ (PK si tu oc)

DD : Le raptor est un luxe, l'utilité est criticable pour ceux qui bosse pas sur des fichiers de centaines de go. C'est bruyant et trop cher. Tu peux faire une économie dessus, c'est loin d'être nécéssaire voir même utile.

la CG dépendra de ton écran :

17-20" : 8800 GTS 320mo

21-23" : 8800 GTS 640 mo

> 23" : 8800 GTX

Boitier : Le P182 est une référence actuellement. Pour un budget moindre, tu peux t'orienter vers les Gigabyte Triton.

Pour le boitier, je verrais en fonction du budget finale... Mais le p182SE est vraiement beau.

Alim : Corsair sans hésiter pour une sécurité et une qualité garantie.

Cest noté

Graveur/lecteur DVD : j'ai du mal à situer l'intérêt de deux graveurs mais si tu y tiens tant.

parce que j'ai besoin d'un graveur et d'un lecteur. Le prix entre un graveur et un lecteur étant ridicule, je met 2 nec ;)

CM : Le sli est inutile, ça apporte presque pas de performance pour un coût de dégénéré avec une consommation d'allumé et une fournaise qui pourri tout. Si le wifi ne t'est pas utile, tournes toi vers la gigabyte DS3.

Je n'ai aucune utilité du wifi. Mais l'Asus n'est t'elle pas de meilleur facture que cette gigabyte a 100¤ :chinois: Je vise l'évolutivité... J'ai entendu parlé du pci expres 2 entre autre. La au moins avec lasus j'ai la DDR3... Bref, une bonne carte mere évolutive, cest la DS3 ?

Procésseur : Quadricoeur à leurs débuts, pas encore adapté et au point. Potentiel d'OC trés faible.

Le E6750 est la référence qualité prix, les 50¤ sont loin de valoir le E6850 que tu rattrapes avec la plus grande facilité avec une mini OC.

J'ai eu ma période.... Je me suis arreté au water cooling, mais je n'ai jamais fait pété les perfs. Maintenant, je vois tellement de gens disant que le 6750 est une creme d'oc, je suppose qui faut changé de ventillo... Le meilleur perf/bruit ????????

Ram : 2go Crucial ballistix ou Gskill HZ (PK si tu oc)

Pour economisé, je prendrais "la moins cher". Maintenant, je n'a pas de budget fixe, je recherche de la rapidité :)

DD : Le raptor est un luxe, l'utilité est criticable pour ceux qui bosse pas sur des fichiers de centaines de go. C'est bruyant et trop cher. Tu peux faire une économie dessus, c'est loin d'être nécéssaire voir même utile.

En effet, mais j'ai un pote qui la acheté, et il ma dis, entre autre, que sans changé de pc, le fonctionment de zindobe a été accéléré... Sans parlé du temps de chargement dans les jeux par exemple !!!!! Donc AMHA, il me semble qu'il soit de mise dans mon nouveau pc. J'avais un SATAII seagate, je l'ai pas trouvé surper rapide...

la CG dépendra de ton écran :

17-20" : 8800 GTS 320mo

21-23" : 8800 GTS 640 mo

> 23" : 8800 GTX

J'ai un 22" crt, je peu monté jusqu'en 2200*xxx... la gtx sera exploitable...

Ce qui m'embete pas mal aussi, cest que j'ai vu pas mal de nouveauté qui allait sortir.... Entre autres, nouvelle nvidia, pcie2, et j'en oublie. Est ce vraiment la bonne période pour changé de pc ?

parce que j'ai besoin d'un graveur et d'un lecteur. Le prix entre un graveur et un lecteur étant ridicule, je met 2 nec

Ok ;)

Je n'ai aucune utilité du wifi. Mais l'Asus n'est t'elle pas de meilleur facture que cette gigabyte a 100¤ zarb.gif Je vise l'évolutivité... J'ai entendu parlé du pci expres 2 entre autre. La au moins avec lasus j'ai la DDR3... Bref, une bonne carte mere évolutive, cest la DS3 ?

La Gigabyte DS3 est meilleur que la P5K deluxe au niveau OC et composant. On conseille souvent la P5K deluxe au personne qui ont besoin du wifi et uniquement dans ce cas.

Je pense pas que ça vaille le coup d'investir 100¤ et même plus pour une carte mère plus "évolutive" pour qu'elle propose quelques trucs en plus. Le PCI express 2 est pas encore sorti. En économisant 100¤, tu pourras te permettre d'ici un ans à reprendre une carte mère récente du même acabit que la DS3 avec toutes les évolutivités qui t'intéresse.

La DDR3 est loin de devenir le standart, je pense qu'il faudra encore attendre au moins 8 mois avant de s'attendre à quelque chose d'accéssible.

2go de DDR2, c'est déjà énorme, tu les satures pas si facilement. Par exemple, avec 2go de DDR2 et un procésseur qui tenait la route, un cousin à moi lancait 3 WoW en même temps sans aucun freeze.

Et quand tes 2go seront saturés d'ici quelques années, tu pourras toujours reprendre 1go plus tard mais actuellement c'est une dépense inutile.

J'ai eu ma période.... Je me suis arreté au water cooling, mais je n'ai jamais fait pété les perfs. Maintenant, je vois tellement de gens disant que le 6750 est une creme d'oc, je suppose qui faut changé de ventillo... Le meilleur perf/bruit ????????

Noctua NH-U12F, c'est le top du top. Ca t'assure un silence confortable et une performance vraiment énorme.

Pour economisé, je prendrais "la moins cher". Maintenant, je n'a pas de budget fixe, je recherche de la rapidité :)

Si tu fais pas de l'OC extrême restes en à la PC6400, avec des gskill HZ ou PK pour moins de 100 ¤ :

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._PC6400_PK.html

Ca changera rien sinon.

En effet, mais j'ai un pote qui la acheté, et il ma dis, entre autre, que sans changé de pc, le fonctionment de zindobe a été accéléré... Sans parlé du temps de chargement dans les jeux par exemple !!!!! Donc AMHA, il me semble qu'il soit de mise dans mon nouveau pc. J'avais un SATAII seagate, je l'ai pas trouvé surper rapide...

A toi de voir mais sache que c'est pas une économie. :chinois:

J'ai un 22" crt, je peu monté jusqu'en 2200*xxx... la gtx sera exploitable...

Oki donc prends une eVGA en marque, c'est une référence pour le haut de gamme.

Ce qui m'embete pas mal aussi, cest que j'ai vu pas mal de nouveauté qui allait sortir.... Entre autres, nouvelle nvidia, pcie2, et j'en oublie. Est ce vraiment la bonne période pour changé de pc ?

C'est une mauvaise technique d'attendre en informatique sauf pour des baisses de prix éventuelle. Le PC que tu montes t'assure une stabilité plutôt énorme pour les années à venir avec une qualité haut de gamme.

A mon avis, le PCI express 2 sera pas exploité pleinement et ceux à un prix raisonnable avant l'année prochaine et la DDR3 est loin d'être intéressante à l'heure actuelle pour son prix. Pour ça je te dirais de ne pas te retenir.

Pour les nouvelles nVidia, elles vont être chers et nécéssiteront une CM cher pour le PCI express 2.

Une GTX à l'heure actuelle est loin d'être saturée par les nouveautés et t'assure également une stabilité pour pas mal de temps.

Maintenant, si tu désires attendre, je pense qu'il faudra au moins que tu attendes noël pour faire un truc viable. J'ai jamais conseillé de se faire un PC avec des nouveautés juste sortie car au début, c'est toujours extrêmement cher pour quelques chose qui n'en vaut pas le prix. De plus, il vaut toujours mieux attendre certaines révisions.

Mon conseil : fais toi plaisir. Sinon reviens ici pour noël pour une config pci express 2, ddr3 et nouvelles nVidia.

Pour tout vous dire mes chers Inpactiens, voila mon ancienne cfg:

E6600

asus p5ne sli

2go OCZ 6400 cas4

80go sata II seagate

xfx 8800 gts 6400

sonata II

Voila pour le plus gros le reste on s'en tape. J'peu le refourgué a un mec, j'en profite.

Résultat des comments:

Pross: e6750 + Noctua NH-U12F

CM: Gigabyte DS3

Ram: De la pc 8500 ? laquelle alors :o ?

CG: Jvais taché de dégoté une gtx pas trop cher... eVGA, bfg et xfx etant mes marques de prédilections !

Boitier: P182 ou Gigabyte Triton, jvais voir... + alim corsair !

Graveu: Toujours du double nec si personne me contredis :byebye:

Aller une derniere confirmation de dernier moment avant que je lance la commande :transpi:

Damned, je confonds toujours les différentes ram chez gskill, pardon. :byebye:

Mais ton ancienne config est encore largement au goût du jour. Pourquoi un besoin de changement ? T'as déjà quelques chose de trés bon donc en voyant ça, je te conseillerai effectivement d'attendre 6 mois - 1 ans pour changer.

Tu arrives déjà à la saturer ? :transpi:

A part un DD à petite capacité et le Sonata qui est pas forcément une référence, le reste ça tient à priori.

La gigabyte DS3 y'en a plusieurs.... Laquelle est la mieux ?

Edit: DS3P et DS3R

En ce qui concerne le changement, la revente d'un pc comme le mien, cest pas facile, donc j'en profite... Ca coute pas grand chose et jfais évolué pour pas trop cher :)

Double nec pasque ca revient au meme que de prendre un graveur et un lecteur dvd, ca coute le meme prix :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...