Aller au contenu

probleme avec carte reseau sans fil elle fait plan


graffity

Messages recommandés

bonjour a toutes est tous

voila enfaite si je poste un MSG sur ce forum (en esperant etre sur le bon (si non merci d'avance de rediriger mon sujet est de m'indiquer ca nouvelle position) c'est car j'ai un tres gros problemme (ca je pensse que vous vous en doutiez un peu :)) qui est:

description de mon blemmeprogros:

hiers en voulant me connecté a internet l'a page du navigateur qui c'est afficher etait une page qui me disait connexion inpossible avec un bouton me disant de cliquer dessut si je voulait réésyer de charger

la pages ce qui ce passe en gros quand on a aucunne connexion j'ai donc par la suite verfier mon icone

de connexion sans fil en bas a droite est elle etait effectivement inactive rien de bien grave jusque la etant donné que je rencontre ce problemme asser souvent j'ai donc appliquer la meme procedur que j'aplique a chaque fois dans ce cas la.

la procedur que j'aplique a chaque fois dans ce cas est:

(je vous la marque etape par etape (pour plus de clarté)

1: verifier dans le dossier service que la configuration automatique sans fil etait bien enclancher (chemin d'accé a configuration automatique sans fil: demarrer/clique droit sur paneau de configuration ensuite explorer/outil d'administration/service/configuration automatique sans fil) ce etait fait donc pas de problemme a ce niveaux la.

2: debrancher ma freebox 7 fois d'affiler pour remetre les parametre d'usinage attendre que l'heur ce reaffiche est verfier si la connexiont revient ce qui na pas eté le cas

est enfin 3 quand les deux etapes d'avant n'on rien donné: clique droit sur l'icone de conexion sans fil

en bas a drote vers l'horlogue est clique gauche sur reparer

est ces precisement a l'etape troi que mon problemme surgit une fenetre windows souvre pour tenté de réparer la connexion en n'inscrivant dedans

1: desactivation de la carte reseau sans fil

2: activation de la carte reseau sans fil

est la pil a l'etape 2 apres m'avoir afficher pendant un peu pres 2 a 3 secondes dans la fenatre grise "activation de la carte reseau sans fil" mon ordie s'etein sec

ensuite il ce relance automatiquement comme lorsque l'on clique sur demarrer/arreter/redemarrer l'ordinateur il va jusqua la page de chargement de windows XP est il redemarre automatiquement

il refais ca 3 a 4 fois est il demarre pour de bon m'affichant un rapport d'erreur je cite:

rapport d'erreur:

1) titre du rapport d'erreur: le sysreme a recuperer d'une erreur serieuse

partie journale créer:

2) signiature de l'erreur: (BCCODE: 100000D1 BCP1:00000002 BCP3:F52E6ACE OSVER:5_1_2600 SP:2_0 PRODUCT:768_1

partie information technique concernant le rapport d'erreur:

3) fichier inclu dans ce rapport d'erreur

3.1) C:\DOCUMENT AND SETING\MON NON\LOCAL SETING\TENP\WER9CAO.DIR00\MINI 090307-01.DMP

3.2) C:\DOCUMENT AND SETING\MON NON\LOCAL SETING\TENP\WER9CAO.DIR00\SYSDATA.XML

voila pour ce qui est du rapport d'erreur générer par windows est voici quel que info concedrnent mon matos qui vous seront peut etre utile pour m'aidé

info concedrnent mon matos:

1) ordie: packard bell

2) SP (service pack): 2

3) FAI (fournisseur d'accée internet): free

4) box: freebox

5) VR (version) de la freebox: v4 (version 4)

5) clef utilisé pour connexiont au reseau sans fil: 802.11g wirless USB adaptater utility

6) systeme d exploitation: windows xp

pour toutes autre info qui pourrais vous etre util n'hesiter pas a me les demander

est enfin quelque question

question:

1) tout ce que je vous est decri plus haut veut'il dir que ma carte reseau sans fil est HS, FOUTU, BONNE PUR LA BOUPELLE, ...etc...etc... est quil faut que j'en rachette une

2) a quoi ressenble une ne carte reseau sans fil est ce place t'elle dans l'ordie ou sur la freebox (si elle s'insert dans dans la freebox est que c'est celle que je pensse (carte metalique plate de 5 a 6cm de longeur de 3 a 4cm de largeur est de 1mim depésseur laissant depasser une fois inssérer dans la free box une partie noire en plastique d'environ d'1 a 2cm d'epesseur) a premiere vu elle n'est pas HS etant donné que l'ordi de ma soeur fonctionne aussi grace a cette carte (inserer dans la freebox) est qu'il marche tres bien vu que je poste le MSG que je suis entrain vous ecrire grace a lui.

merci pour vos reponsse ebn esperant vous avoir donner le maximum de detail possible pouvant vous aider a m'aidé a resoudre mon problemme :) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourrais -tu reproduire l'erreur en desactivant l'option "redémarrer automatiquement" ? ds les propriétés du système > avancés > démarrage et récup > bouton avancé!

Car là le Code n'est pas très explicite!

Si tu veu une réponse plus rapide, regarde sur http://www.docmemo.com/windows/erreursstop.php (après l'écran bleu)

ps: des fautes d'orthographes... et de grammaire (est (être) au lieu de "et" (addition) !

tiens nous au courant pour l'erreur ;-)

ps2: inutile de traduire les abréviations, la plupart de ceux qui réponde sont chevronnés ! :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjou Einstein-Rosen-Podolsky

desolé du retar est merci de mavoir repondu

je vient de fair ce que tu ma dit dans ton MSG j'ai desactivé le redemarage auto de l'ordie est j'ai rééféctué la meme procedure

que j'avait faite au par avant pour générer l'erreur

est il ne ce passe absolument rien la fenetre grise de reparation d'une conexion s'affiche est me marque

1: desactivation de la carte reseau sans fil

2: activation de la carte reseau sans fil (l'ordie ne s'étein plus arriver a cette etape)

3: connexion au reseau sans fil

4: inpossible de ce connecté bla bla bla bla

veuilliez contacté votre FAI

je ferme la fenetre grise de reparation de conexion est puis plus rien aucun rapport d'erreur n'est créer par windows je susi donc a ller faire un ti tour dans l'observateur d'evenement (chemin d'accé: panneau de config clique droit exploré/outil (d'administration/observateur d'evenement)

j'ai parcouru un peu les observation qui ont eté faite dans les derniere minute est tout ce que j'ai c'est ca (heur rangé par odre de décoissance):

onglet application:

rien d'interresant les dernier element enregistré dedant l'on etait avant que je relance l'erreur

onglet sécurité:

icone: clef

type: audit des succés

date: 10:09:07

heur: 08/50/55

commentaire: un procesus d'ouv. de session ces fait reconnaitre par l'autorité locale de sécurité locale. Ce procesus d'ouv. de ession sera autorisé a soumettre des requetes d'ouverture de session

(ca je ne sais pas avec quoi cette en rapport est ce que ca veut dir precisément)

icone: cadenas

type: audit des succés

date: 10:08:07

heur: 08:47:30

commentaire: service IPSec : les services IPSec n'ont pas pu obtenir la lisue conpléte des interface réseeau de cet ordi car certaines interface reseau n'obtiendron peut etre pas la protecton telle qu'elle était voulue par les filtres IPSec appliqués. Exécutez le conposan logiciel

enfichable moniteur IPSec pour diagnostiquer ce probleme.

(ca je ne sais pas non plus avec quoi cette en rapport est ce que ca veut dir precisément)

onglet systeme:

icone: i bleu dans une bule (style bande dessinée) blanche

type: info

date:10/09/07

heur: 08/45/25

commentaire: un controle demarrer a correctement eté envoyé au service avertissement

(ca je supose que c'est quand j'ai decoché la case redemarrer l'ordi automatiquement)

icone: i bleu dans une bule (style bande dessinée) blanche

type: info

date:10/09/07

heur:05/45/25

commentaire: le service avertissement est entré d'en l'état; en cour d'execution

(ca ca doit etre aussi en rapport avec le fait que j'ai decocher la case redemarrer l'ordi automatiquement)

icone: i bleu dans une bule (style bande dessinée) blanche

type: info

date:10/09/07

heur: 08/47/28

commentaire: le systeme a detecter que la carte reseau cart reseau faste ethernet pci realtek RTL8139 family eté deconnectez du reseau, et la configuration reseau de la carte a eté abandonnée. Si la carte réseau n'était pas déconnectée,

ceci peut ceci peut indiquer un disfonctionnement. Contactez le fabricant pour les pilotes mis a jour.

(ca ca doit etre a mon avi quand j'ai debrabché le cable ethernet pour par la suite passé en wiffi)

icone: i bleu dans une bule (style bande dessinée) blanche

type: info

date:10/09/07

heur:08/50/54

commentaire: un conttrole demarrer a conrectement eté envoyer au service configuration automatique sans fil

(ca je ne sais pas avec quoi cette en rapport est ce que ca veut dir precisément)

icone: i bleu dans une bule (style bande dessinée) blanche

type: info

date:10/09/07

heur: 08/50/55

commentaire: le service configuration automatique sans fil est entré dans l'etat: en cour d'execution

(ca sais moi qui l'est activé pour voir si la connexion sans fil marchait (je suis oblger d'activé ce service pour pouvoir me connecté avec une clef wiffi))

icone: i bleu dans une bule (style bande dessinée) blanche

type: info

date:10/09/07

heur:

commentaire: le systeme a detecter que la carte reseau cart reseau faste ethernet pci realtek RTL8139 family etait connectez au reseau, et a lancer une operation normale sur la carte reseau

(ca ce doit etre au moment la ou j'ai rebrancher mon cable ethernet)

onglet antivirus:

rien d'interresant les dernier element enregistré dedant l'on etait avant que je relance l'erreur

voila on a fais le tour de l'observateur d'evenement je ne sais pas si ca te (vous) dit grand chose si tu a (vous avez) une idée d'un endroit d'en l'ordie ou je pourrait soutiré des info plus utile dis le moi

merci pour tes (vos) futur rep :mdr2:

PS: tinket la traduction des abréviation sont pas pour les perssonne qui vont m'aidé a resoudre ce problemme (enfin peut etre que pour certain(e) ca pourra servir on ces pas toujour touts est heureusement sinon ques qu'on ce ferait chie.. :ouioui: ) je doute pas

de tes (vos) connpetcence :ouioui: en faite si je fais ou du moins si j'esseye de fair des messages clair sinple a conprendre en expliquant les abréviation que je donne est en donnent précisement les chemin d'accé la ou je me rend dans mais MSG ces pour les debutant en informatque qui aurais le meme problemme que moi :mdr2: car je me rapelle a voir eu un mauvais souvenir quand je commencer l'informatique d'un problemme que je n'arrivai pas a resoudre sans avoir eu a poster un msg (en plus je connéssai pas les fofo est leur fonctionement a mes debut :ouioui: ) alor que la reposse etait quasi sous mon nez sauf que la perssone n'avait pas marqué le chemin d'accé de l'endroit ou la commande a tapé (un truck d'en le genr) est que du coup javais du posté un MSG et attendre pendant 3 plonb pour resoudre mon blemme :mdr2::-D

PS (2): desoler les feutes d'hortograph mais mois est la gramair on n'a jamais etait grand ami (comme tu peut le voyr lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: Einstein-Rosen-Podolsky

bon il savére qu'il y a eu du nouveau entre mon dernier MSG et ton dernier MSG mais bon commençont par le commencement

1) pour ca je ne voit pas trop de quoi tu parle

pourrais tu me precisé un peu plus de detail sur ces clef crypté et encryptée, je n'ai pas le souvenire d'avoir rentré une de ces deux clef dans ma box comment les rent on dans la box d'aillieur par le site de free, autre chose a quel momment faut les entré au tout debut quand ton recoit ca freebox (car si c'est a ce momment la, ce n'ai pas moi mais ma seour qui c'etait ocuper de son installation) ou est ce a un autre moment (le quel ?)

pr le wifi, es-tu sûr d'avoir tjrs la bonne clé crypté (que tu as entrée dans la box), et non la clé à encryptée!

j'ai tapé cette commande dans l'invité de comande une fois entré quand je tape e,tré ca me tape

le catalogue winsock a etait reinisialisé correcttement vous devez redemarrer l'ordie afin de finalisé la réinisialisation

(a quoi ca sert de reinisialisé ce catalogue (winsock) ?)

si oui, effectue, en ligne de commande, "netsh winsock reset" (sans les guillemets bien sur).

PS: si ces deux action sont destiné a faire en sorte que l'orsque l'ordi redemarre il ce bloque sur un ecrant bleu (message d'erreur de windows) sache que l'ecrant bleu (message d'erreur) est bien apparut mais seulement oh bout d'un certain tenp apres que j'eye reproduit mon erreur et a la suite de plusieur redemarrages

ce qui m'en ammenne justemen a ce message d'erreur qui est aparut je l'ai recopier en entier est je vais te marquer les parti

que je pensse utile (fais moi signe dans ton prochain MSG si tu le veut en entier)

partie du MSG interesante:

(je vais dans l'ordre dans le quel etait ecri le MSG)

1:si ceci ne designe pas le pilote endomager esseyer d'activer le POOL (quescesqueca??) specifique

2: ces deux methode permette de trouver l'altercation a un point ou le pilote responssable peut etre identifié

(alors ca si ca consiste a trouver le truck sur mon ordi qui deconne (si j'ai bien conpri) j'aimerai bien savoir comment je suis senssé procedé par ce que a par son histoir d'activation du POOL je vois pas trop de quel methode il me parle est et tant donné qu'en plus il est super bien expliquer ce qu'est le POOL est comment qu'on l'activer je suis pas pres de chopé le truck qui deconne sur mon ordie donc si tu peut m'aporté quel que precision elle seront les bien venut)

3:info technique:

***stop: 0x000000C5 (0x0000000A, 0X00000002, 0x00000000, 0x8054AA32)

voila pour ce qui est (il me senble) interessent dans ce MSG d'erreur d'arret

PS (2): les seule truck du message que j'ai pas marquer sont quand il explique en 37 ligne comment accéder au mode sans echec est la procédure qu'il faut suivre pour "soit disant" resoudre ce problemme (mais bon ca apres c'est les truck de windows toujour super explicite que tu passe troi heur a appliquer pour resulta filna fantastique (ton erreur est toujour la mais tes dis fois plus calé en informatique parce que ta passé trois plonbe a chercher un enplacement que t'indiquet ou te rendre le message en te donnant seulement (au mais que voije bha justement je voit rien) c'est des expliquation a la windows quoi))

bon pour en revenir a nos mouton j'ai prix ensuite le code dans la partie info technique du MSG est je l'ai rentré sur le site

que tu ma donné est il me dise en gros que le code de l'erreur est egale a un problemme qui viendrais d'un logiciel ou d'un

pilote peripherique mais il me dise pas quoi donc question y a t'il un moyen de savoir qui est l'intru je soupconne fortement

le pilote de ma clef wiffi 802.11g Wireless USB Adapter Utility d'etre le coupable mais maleureusement je n'ai aucune preuve

me permeté de le montré du doit donc que fair .......... ???

en tout cas merci pour tes rep @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la première fois que tu as vu l'écran bleu c'était lors de l'install de ta clé usb Wifi (avec installl pilotes) çà peut provenir d'elle!

Ensuite la ligne de commande était faites pour réinitialiser le protocole TCP/IP, te permettant d'accéder au net et au réseau local !

pr l'écran bleu, il semble que se soit bien un pb de pilote !, vérifie que tu a le bon pilote (pas de version béta), pour le bon produit et le bon système d'exploitation! prend celui du CD fournit avc ta clé, si c'est lui qui a fait planté, regarde sur le net!

Oh et as-tu fais toute les mise à jour windows Update ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi:

si la première fois que tu as vu l'écran bleu c'était lors de l'install de ta clé usb Wifi (avec installl pilotes) çà peut provenir d'elle!

non l'ecrant bleu mais apparut il y a environ deux jour pour la premiere fois la clefs est c'est pilote sont quand a eux instalé depuis plus d'un voir deux mois

pr l'écran bleu, il semble que se soit bien un pb de pilote !, vérifie que tu a le bon pilote (pas de version béta), pour le bon produit et le bon système d'exploitation!

il ce trouve que la ou je suis allez (sur le site du conctructeur (Micradigital) il donne deux pilote different je ne sais pas le quel choisir peut tu me le dir (voici le lien d'ou il ce trouve): http://www.micradigital.com/Product.aspx?id=216641

PS: faut'il lorsque l'on instale un nouveau pilote pour un materiel desinstalé au par avant l'ancien est si oui ou on peut le trouvé pour le viré

prend celui du CD fournit avc ta clé, si c'est lui qui a fait planté, regarde sur le net!

oui c'est bien lui qui est deja instaler

Oh et as-tu fais toute les mise à jour windows Update ?

oui

merci pour tes rep @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...