serik Posté(e) le 30 novembre 2003 Partager Posté(e) le 30 novembre 2003 salut, je cherche un portable pour 1400€ maxi, je voulais donc savoir que pensez vous de celui-ci http://www.rueducommerce.fr/mobile/showdet...product_id=3362 (sony VAIO PCG-FR315M). Compatibilité linux? Je cherche un test du igp 345M, si qqn connait... Enifin, si vous connaissez un meilleur modèle, faites m'en part. Merci à toutes les ames charitables... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 30 novembre 2003 Partager Posté(e) le 30 novembre 2003 Fais gaffe, la mémoire de la carte 3D semble être partagée (Carte graphique ATI Radeon 128 Mo partagés), c'est pas trop top ... Si tu ne comptes faire que de la bureautique bah ... Mais si tu comptes faire du jeu, essaie de trouver une carte graph. avec sa propre mémoire Pour le test du 345M essaie un coup la bas : http://www.google.com/search?hl=en&lr=&ie=...G=Google+Search @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 30 novembre 2003 Partager Posté(e) le 30 novembre 2003 Sur l'ancien forum j'avais mis un post assez long sur la question, quand Mike voulait en acheter un. En effet, fais gaffe à la carte graphique. Mémoire partagée = pas trop top. Pour la puissance, pas de secret : dans cette gamme de prix, tu vas trouver de bonnes machines de bureautique, mais pas des foudres de guerre. Dans ton budget, pense à une sacoche de transport. C'est trivial, mais un portable c'est fragile. Ne te fie pas à ce que disent les constructeurs sur la durée de vie des batteries, c'est du pipo. Deux heures maxi, voilà ce qu'il faut compter. Peut-etre un peu plus au début car les batteries sont neuves...de toutes façons le bon achat c'est une batterie supplémentaire, si ton budget (ou le Pere Noel, c'est de saisons) le permet. Quant à Linux, je ne vois pas de raisons pour qu'il ne marche pas sur ton portable. au pire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serik Posté(e) le 30 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2003 et celui-ci qu'en dites vous? http://www.surcouf.com/default.asp?page=ca...produit=9545024 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 30 novembre 2003 Partager Posté(e) le 30 novembre 2003 oui tu peux tenter de consulter la section conseil d'achat... je vais faire un petit voyage à ton topic, vers la section portable tu y trouveras également des gens de bon conseil si tu es étudiant, pense au NX7000 (on sait jamais) :clinoeil: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 30 novembre 2003 Partager Posté(e) le 30 novembre 2003 Sur le dernier que tu nous montre, fais gaffe, c'est un AMD 2600 ;( Je ne suis pas contre AMD mais en portable il me semble avoir lu qu'il vallait mieux prendre du Intel ... Sinon le NX7000 la ... http://www.hp-expo.com/uk/eng/commercial/n...000_series.html Le modèle DG704A ou DG705T ... Ca n'a pas l'air mal à 1081€/1159€ ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 30 novembre 2003 Partager Posté(e) le 30 novembre 2003 en effet, je crois que le nx7000 est le portable le plus approprié (superbe rapport qualité/prix, sûrement un des meilleurs en ce moment) ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 30 novembre 2003 Partager Posté(e) le 30 novembre 2003 Sur le dernier que tu nous montre, fais gaffe, c'est un AMD 2600 ;(Je ne suis pas contre AMD mais en portable il me semble avoir lu qu'il vallait mieux prendre du Intel ... Sinon le NX7000 la ... http://www.hp-expo.com/uk/eng/commercial/n...000_series.html Le modèle DG704A ou DG705T ... Ca n'a pas l'air mal à 1081€/1159€ ... je pense que c'est des livres, pas des euros, ces prix sinon jetez vous dessus en dehors de ça, c'est clair que si tu peux te choper un pentium-m Ultrawatts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 30 novembre 2003 Partager Posté(e) le 30 novembre 2003 Rho qué naze ... Huez moi ... vous pouvez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 30 novembre 2003 Partager Posté(e) le 30 novembre 2003 hoooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuu bon, 1081 et 1159 livres font 1552 et 1664 euros, pour info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serik Posté(e) le 30 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2003 en fait je cherche le Fujitsu Siemens Amilo D, je l'ai vu sur un mag, c'est le même que l'amilo A, mais en P4 2.4, et 100€ moins cher. Malheureusement, je trouve aucun Amilo D sur le net. Quand aux notebooks, la carte graphique intégrée est une Intel 852Gm, et je doute que des pilotes accélérés 3D sont sortis sous linux (Ati développe bcp en ce moment pour les chip radeons mobility). Demain je vais voir quelques revendeurs pour voir si y'a moyen de choper un Amilo D. Sinon je vais m'en servir principalement pour compiler (d'où Celeron exclu), et peut-être créer quelques trucs 3D plus tard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 1 décembre 2003 Partager Posté(e) le 1 décembre 2003 Je te déconseille fortement de prendre cet Amilo D parce qu'il n'est pas équipé d'un cpu mobile... Il sera souvent bruyant et chauffera beaucoup, du coup... Donc P4-M, P-M, Athlon XP-M très conseillés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serik Posté(e) le 2 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2003 les P4-M on les trouve plus, idem pour les Athlon-M. Le problème des centrino, c'est que la carte graphique peut ne pas être supporter par linux (un minimum d'accélération 3D m'est nécessaire). A part Nvidia et Ati qui fournissent des drivers, le reste c'est non. Y'a bien un centrino 1.4Ghz chez surcouf à 1199€, mais la CG est une intel DVMT..... Si vous trouvez un portable potable à moins de 1400€, merci de m'en faire part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 2 décembre 2003 Partager Posté(e) le 2 décembre 2003 http://commerce.euro.dell.com/dellstore/co...dhs&co=&b=44596 Dell Inspiron 5150 Intel Mobile P4 3.06 GHz 256 Mo DDR 15" SXGA+ 1400x1050 Geforce FX 5200 32 Mo 30 Go DVD Garantie 1 an 1457 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 2 décembre 2003 Partager Posté(e) le 2 décembre 2003 ou ça : http://commerce.euro.dell.com/dellstore/co...i=0&b=46910&f=1 Dell Inspiron 8600 P-M 1.4 GHz 256 Mo DDR 333 MHz WXGA 15,4" 1280x800 Geforce FX 5200 32 Mo 30 Go DVD Garantie 1 an 1446 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spyne Posté(e) le 3 décembre 2003 Partager Posté(e) le 3 décembre 2003 je trouve la config i8600 proposée par UW plutot intérressante pour son prix et ce que tu recherches, alors FORZA DELL ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serik Posté(e) le 5 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2003 c bon g trouvé, j'ai pris un fuji Amilo A je sais plus quoi : Athlon M 2600+ 256Ram 40Go DD Ati Radeon 9000 64 Mo dédiés lecteur DVD / Graveur CD lecteur compact flash intégré 5USB 2.0 1Firewire 1299€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 5 décembre 2003 Partager Posté(e) le 5 décembre 2003 tu l'as acheté en magasin ou sur le net ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.