Valgarv Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 Bonjour, Voilà j'ai commandé un écran 22" Samsung SyncMaster 226CW, qui est le remplaçant du Samsung 226BW. Ce sont les mêmes specs que le 226BW à savoir : Diagonale 22 pouces Type TN Résolution 1680 x 1050 pixels Temps de réponse 2 ms Taux de contraste 1000:1 Luminosité 300 cd/m2 Angles de vision (H/V) 160°/160° Avec un Gamut plus grand. De plus ces écrans sont censés être tous équipés de dalles Samsung. Donc on a le même écran que le 226BW (mêmes composants, mêmes specs) avec un Wide Gamut et une garantie dalle S. Seulement je viens de voir ça : http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=...2=1708&ph=1 Et du coup je prends peur Je vois mal comment on peut avoir une qualité aussi mauvaise avec en théorie le même écran que le BW. X-Bit Labs n'a pas réaliser de test car ils avaient une version pre-vente et qu'ils expliquent que les paramétrages de la version finale n'auront rien à voir avec leur version... Le CW étant dispo chez RDC sous 30 jours, ça me laisse un peu le temps de voir, mais j'hésite de plus en plus à me rabattre sur un BW (que je retournerai à l'envoyeur jusqu'à avoir une dalle S ). Quelqu'un aurait-il par hasard fait l'acquisition d'un 226CW et pourrait m'éclairer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 On le redira jamais assez ... >> NE JAMAIS ACHETER D'APRES DES CARACTERISTIQUES MAIS UNIQUEMENT D'APRES DES TESTS ET COMPARATIFS FIABLES << Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 3 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 Le problème c'est qu'on entend tout et n'importe quoi sur cet écran. T'as la moitié des Feedbacks qui sont bons, et l'autre moitié qui râlent J'ai vu une review US qui dit que c'est un bon écran, mais moins qu'un HP W2207 (pourtant en 5ms). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 NE JAMAIS ACHETER D'APRES DES CARACTERISTIQUES Donc on ne se fie jamais aux caractéristiques, c'est pas plus compliqué que ça ... Quand tu vois un écran avec un taux de contraste à 3000:1 au même prix qu'un autre à 800:1 ... tu sautes sur le 3000:1 ??? Et si je te dis que le 3000:1 c'est que du marketing parce que c'est du contraste dynamique ? Héhé ... voilà pourquoi faut JAMAIS se fier aux chiffres mais TOUJOURS aux tests et comparatifs FIABLE (= confirmés par plusieurs sources fiables) (flème d'expliquer ce qu'est le contraste, mais si tu veux savoir bah je ferais un chti effort ^^ lol) Autre exemple avec mon écran (Viewsonic VX2025WM, un 20" donc) ... Il est annoncé en 8ms gris à gris sinon 16ms ... "ah beurk pour les jeux !!!!! bouhhhh, je préfère mon écran 20" à 250¤ qui lui est un 5ms" que j'entends d'ici ... Maintenant un 20" à 250¤ c'est obligatoirement une dalle TN ... une dalle TN 5ms donc ... or mon Viewsonic c'est une dalle VA à 8ms ... et ces deux petites lettres changent tout ... un VA 8ms est aussi réactif qu'un TN 5ms voire même plus réactif ... Et voilà comment on enfonce encore un peu plus les écrans à dalle VA aux oubliettes en proposant des TN à 2ms alors que pour 80% des gens au dessous de 5ms ils n'y voient aucune différence ... Maintenant tu ne referas plus l'erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 +1 sur ce que dit Corven. C'est du marketing la réactivitée des écrans. Je suis passé d'une dalle 8ms (TN) à une dalle 5ms (TN aussi). Et ben il n'y a aucune différence ! :) Il faut juste se fier au tests. Les numériques sont tres bon la dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 3 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 Ben je me fiais aux caractéristiques et aux tests des 226BW, le 226CW étant strictement la même chose (avec une dalle S et un gamut différent). Ce qui m'emmerde c'est que, par exemple, je lis un test des Numeriques sur le HP W2207 : - Ecran nickel pour de la bureautique / Net - Moins bien pour les vidéos et les jeux (5 ms), préférez le Samsung 226BW Maintenant je lis ma review US (HP W2207 vs Samsung 226CW) : - HP W2207 parfait pour jeux et films (couleurs éclatantes, immersion totale, on voit pas la différence entre les 5ms du HP et les 2ms du Samsung) - Pour de la bureautique / Net, le Samsung est plus agréable (le HP s'en sort pour autant très bien). Et après pareil je trouve un autre test FR du HP qui dit en somme la même chose que les numériques, ensuite je tombe sur des Feedbacks où l'ont te dit que finalement c'est exactement l'inverse, à savoir que cet écran est une tuerie pour les vidéos / jeux / photos. Faut pas s'étonner que je sache plus quoi faire après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 Le HP c'est une dalle brillante ... ça a l'avantage de donner plus de force aux couleurs, d'accentuer le contraste (donc très bien pour les films / jeux) mais pas contre ca a son revers car un brin de soleil sur un fond sombre et tu te reflètes dedans (beaucoup moins bien pour les jeux et films ça mais pas d'importance pour de la bureautique ou du net car on est souvent sur un fond clair voire blanc) ... faut vraiment être dans le noir. Voilà le pourquoi d'une telle différence d'avis ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 3 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 Ben les fenêtres sont derrière l'écran donc pas de souci de lumière de ce côté là, et j'ai une lampe à l'arrière de l'écran également. Pour avoir vu 2 photos de la même image sur HP W2207 et SM 226BW, y'a pas photo si on te montre que ça tu prends direct le HP (les couleurs du Samsung font vraiment ternes à côté). Et pourtant mon voisin à un 206BW et j'étais en extase devant les couleurs Maintenant si le moindre brin de lumière empêche de voir l'écran ça peut être génant effectivement C'est pour une utilisation principalement Bureautique / Net / Jeux (les Films je me les mate sur la TV en général), ha si je regarde les séries sur le PC par contre. Après ayant actuellement un 19" CRT Mitsubishi 93SB (1280*1024 @ 85Hz) on me dit qu'on sent une différence entre 2 et 5 ms si on vient d'un CRT (maintenant toi tu me dis qu'à l'oeil on peut pas vraiment sentir de différence, comme quoi c'est comme les tests on entend tout et son contraire). Après pour les jeux c'est surtout FPS, mais je suis pas un hardcore-gamer. Et je suis pas un gros connaisseur en écrans donc j'aurais forcément tendance à privilégier l'écran avec les plus belles couleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 Bah privilégie les couleurs et le contraste. Ma vieille dalle 16ms Sony ne m'a jamais empêché de coller un pruneau pleine tête au sniper dans UT2004 et pourtant, je venais d'un CRT... LSP, le manchot qui se souvient de Diamond... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 4 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 HP W2207 commandé en remplacement du Samsung 226CW (qui n'est pas dispo avant le 21 septembre de toute façon) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.