Aller au contenu

avis sur du matos

hyro

Messages recommandés

bonsoir a tous.

je vais changer ma config pour quelque chose de plus récent et j'aurais voulut avoir vos avis sur certaine chose.

config souhaité:

X2 5200+ (ça je reste dessus)

RAM, minimum 1GO (OCZ ou Corsair)

Carte mère avec chip nforce (550,570....)

Carte graphique Nvidia (pas de SLI) 7600GT ou 7900GS

donc mon utilisation sera:

de temps a autre un peut de jeux (OPENGL) mais perf acceptable en 1280x1024

compile de kernel

remasterisation a base debian

et le reste utilisation dite "normale"

donc comme vous avez sans doute remarqué je suis sous debian donc les cartes directX10 je n'en ai pas l'utilité, je n'ai pas d'action chez nvidia mais temps qu'ATI ne soignera pas ses pilotes graphique ainsi qu'une bonne compatibilité des chip je resterai chez NV.

je compte faire un o/c très poussé, presque aux limite du cpu mais tout ça dans un budget limité.

j'ai vu certaines carte de chez MSI mais pas mal de personne ont eu des problème avec le bios pour les barrettes de RAM, j'aime assez Gygabite ou si vous connaissez autre chose de pas mal...

pour tout ça 350 serait bien max voire pour 400 mais si on peux l'éviter ce serait bien.

merci pour votre aide!!

Salut,

Tu veux overclocker aux limites du CPU ... donc aux limites du 5200+ ... ça va pas besoin de matos performant alors, les limites tu les verras très très rapidement sur ce CPU :transpi: (quoi c'est un troll ??? ;) )

Si tu veux overclocker fortement, demande à n'importe qui qui suit un peu l'actualité matérielle et elle te dira Intel C2D ... c'est des bombes en overclock, +30% facilement sur tout ces processeurs.

Overclock très poussé sous entend :

- une bonne alimentation pour la stabilité : au moins 70¤ avec la Corsair VX450W

- de la bonne RAM : au moins 110¤ avec de la GSkill PC6400 HK

- une carte mère qui offre un bon potentiel : au moins 100¤ avec la Gigabyte DS3 P965 ou 120¤ avec la Gigabyte P35 DS3R

- un bon refroidissement : 55¤ avec le Noctua NH U12F

- un processeur overclockable : au moins 80¤ avec le E2160 ou 110¤ avec le E4400

Désolé mais là on est à au moins 440/450¤ sans compter un bon boitier pour l'evacuation de la chaleur.

Salut!

Je confirme...AMD n'est pas performant en o/c!!! Ils ont du mal!!

Un inTel C2D (ou C2Q) sa s'overclocke tout seul!! Bon sa chauffe un peut donc faut prévoir un bon refroidissement (NOCTUA). Sa monte trés haut....

Les meilleurs proco pour moi sont les inTel!

Et en carte mere je te conseil la ASUS P5N-E SLI (chipset: 650I SLI) a 105¤(testé: elle est superbe pour l'o/c)!

salut.

je n'aimes pas intel,(choix perso) et j'attends au moins un 3GHZ voire plus.

sinon j'ai déja quelque truc chez moi.

alim fortron bluestorm 400W ,Termalright SI120 et un antec nine hundred, dd 400go sata2.

et en ce moment intel coté perf est tout seul et le prix des cartes mère est exorbitant comparé a une plateforme AM2 qui pourra accepter les futurs K10.

et surtout pas de troll SVP, je souhaite juste un peux d'aide, pas de comparaison intel/amd.

merci!

Je te le dis tout de suite, je ne suis pas pro Intel, je suis juste pour le meilleur matos à un temps T ... si le jour où je dois changer de config c'est AMD qui écrase tout bah j'achèterais du AMD sans hésiter.

On va faire simple pour t'expliquer la différence entre AMD et INTEL au jour d'ajourd'hui.

AMD et sa plateforme X2 est à bout de souffle, ils viennent de sortir il y a quelques jours leur dernier processeur sur cette base, à savoir le 6400+ qui pousse dans ses retranchements la plateforme. Comprendre par là que l'overclock réalisable sur ce processeur est ridicule même avec un refroidissement de type Noctua NH U12F.

Sa fréquence est de 3.2ghz ... celle du 5200+ est de 2.6ghz ... ça veut dire que tu pourras monter au MAX (donc en ventilant comme un porc) à 3.4ghz environ.

Maintenant, un Intel C2D ... un E4400 pour rester en cache L2 à 2mo comme le X2 5200+.

Ses caractéristiques : fréquence de base 2,0ghz - coefficient multiplicateur à 10

Tu augmentes de 100mhz et paf tu te retrouves à 3ghz ... soit une augmentation de 50% ... augmentation de 125mhz et hop 3,25ghz ...

Coûts :

5200+ : 120¤

E4400 : 110¤

Prix exorbitant pour les cartes mères ??? Si tu prends une bonne carte mère AM2 qui permette des bons overclocks (ce que tu demandes donc il me semble) tu ne dois pas être bien loin des 100¤ d'une Gigabyte P965 DS3.3 qui elle est reconnu comme très bonne en overclock pour une carte d'entrée de gamme. Tu ne la verra par contre plus trop conseiller de nos jours de par la sortie du P35 et de la P35 DS3R (à 120¤).

On continue de conseiller la P965 DS3 pour les processeurs en 800mhz et 1066mhz quad-pumped

Dans les deux cas de toute façon tu auras besoin d'une bonne RAM, donc 110¤ avec la GSkill 2*1go PC6400 HK au moins, ou la HZ pour vraiment overclocker fort à 120¤.

Sinon carte graphique et overclock, c'est 7900GS oui ...

E4400 : 115¤ : http://www.materiel.net/ctl/Socket_7751/28..._Duo_E4400.html

Gigabyte P965 DS3.3 : 100¤ : http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/289...5P_DS3_3_3.html

GSkill 2*1go PC6400 HK : 110¤ : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._PC6400_HK.html

ou

GSkill 2*1go PC6400 HZ : 120¤ : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._PC6400_HZ.html

EVGA 7900GS : 115¤ : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car...Express-16X.htm

Soit environ 450¤ FDPin ...

Et désolé mais en prenant en compte tes critères d'overclock on peut pas faire mieux ...

NB : note que le 5200+ est un peu plus cher que le E4400 ... certes tu aurais pris une carte mère moins chère (et bien moins bonne en overclock) mais RAM et CG auraient été les mêmes, donc en gros 450¤ également.

PS : un overclockeur qui choisi un AMD par nos temps ça s'appelle un fanboy ...

merci pour tes conseil!!!

voici ce que j'ai vu:

Gigabyte-M55S-S3:71¤

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car...4X2-Sempron.htm

OCZ DDR2 PC2-6400:55¤

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Mem...-OCZ2G8001G.htm

EVGA 7900GS:112¤

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car...Express-16X.htm

et le 5200+ a 130, par contre assez cher chez rueducommerce....

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Pro...AM2-940-BOX.htm

pour tout ça environ 370 roro et pour moi ça tient la route, sauf peut etre la mémoire car j'y connais rien en histoire de CAS ou chez pas quoi....

1°) Carte mère bien moins performante en overclock que la Gigabyte P965 DS3.

2°) RAM moins performante en overclock et seulement 1go contre 2*1go pour ce que je t'ai proposé.

3°) Processeur bien moins performant en overclock.

Très bon choix donc ... pour quelqu'un qui ne veut pas overclocker :francais:

Si tu veux que 1go de RAM :

HK : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/...?promocode=2780

HZ : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._PC6400_HZ.html

TOTAL de 390¤ FDPin soit 20¤ de plus pour beaucoup plus de perf ...

On t'a tout dit, à toi de voir :

- rester chez ton seul ami AMD

- être un peu plus fut-fut et prendre le plus performant pour un coût très proche

mon but n'est pas d'avoir le meilleur cpu du monde ou le plus rapide, je souhaitais juste avoir un cpu potable a pas cher.

les superPI, cpumark ou 3Dmarks c'est bon pour les boulets amoureux de chiffre qu'ils ne comprennent pas eux même, je parle d'utilisation parfois intensives tout en restant pc de bureau.

et sous linux y a pas ces machins qui ne servent a rien.

Je suis tout à fait d'accord ... et justement le E4400 en plus d'être moins cher que le 5200+ est plus puissant que ce dernier ... * j'ai pas le lien sous la main pour le comparatif *

+1

Hyro regarde mes config

pour info moi je suis passé de ça: une 3800X2 oc a 2.5ghz avec 2go de ram et une x1950gt

à

ça E4500oc a 3.42ghz (contre 2.2 a l'origine) P35-DS3P avec 2go de gskill 6400pk et une 8800gts

et je peut te dire que c'est le jour et la nuit pourtant je n'est jamais eu que des AMD (du K6-2 en socket 7 au 3200+ en AM2)

bref a toi de voir mais une config C2D a l'heure actuelle si tu overclock ça reste la meilleure solution pour les perf

oui bon d'accord niveau o/c y a pas photo mais souhaitant plus tard migrer versles futurs K10 j'hésite tout de même un peux car si ces cpu fonctionne bien j'aurai pas a racheter de cm.

vous me mettez dans le doute quand même et c'est pas cool!!! :transpi:

sinon en utilisation peux tu me dire les réelles différence entre ton 3800 et ton C2D?

ben je sauré pas trop te dire car j'ai changé pas mal de truc en meme temps (en fait j'ai racheté un nouveau pc) sinon dans mon utilisation qui est principalement le jeux et le net ben pour le jeux sa n'a plus rien de commun. je peut joué a nfs carbon en 1280*1024 avec tous les détail a fond et l'AA au max alors que avec ma config 3800+ c'était en 1024*768 mais sans AA et sans les ombres avec reflet au minimum aussi

en meme temps la CG n'étant pas la même, a moins que tu ai tester avec le 8800..

par contre je vois que pas mal de personnes utilisent des CM avec chip intel, nvidia n'est pas au top avec les C2D?

actuellement le dernier chipset d'intel le P35 est trés performant et trés abordable par rapport aux CM avec chispet Nvidia au demeurant presqu'aussi bon

Ca chauffe plus les chip Nvidia ... mais reste de bon chip pour l'overclock.

Pour ta compatibilité sAM2 avec les futurs K10 y'a une récente news qui a été publié sur la compatibilité, cherche là. :iloveyou:

Mais ça m'étonne qu'un sAM2 donne les mêmes performances qu'un sAM2+ ... et puis de toute façon l'AM3 pointe le bout de son nez ...

bon, y a pas trop d'intérer a prendre de l'AM2 car l'AM2+ aura une amélioration au niveau du HT et comme c'est pas logiciel, une simple maj ne suffirait pas.

l'AM3 n'étant pas encore sortit et les K10 tourneront dessus, du moins pour certain.

sont trop casse-c***** chez AMD a changer de soket comme ça tout les ans, on vit pas tous chez popa et moman.

donc si Intel ne fait pas trop les cons, le soket 775 pourrat toujour être utilisé pour les future CPU de la marque, du moins je l'espere.

je vois surtout sur le long terme, prendre tout de suite de l'AM2 pour ensuite aller vers l'AM2+ puis sur l'AM3, ça revient a cher la connerie.

le changement de config devrait se faire dans un mois ou deux, voire moins si je suis sage :transpi:

donc comme je le disait au premier topic, un budget de moins de 400roro serait la bienvenue, même 350 serait bien.

par contre je garde la 7900GS, sauf si AMD sort dans l'immédia les carac de ses GPU pour ensuite avoir enfin un pilote digne de se nom sous linux car une X1950XT me botterai bien....

1GO de RAM pour le moment, je verrai plus tard pour mettre 1GO suplémentaire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...