Aller au contenu

Kit sans-fil clavier+souris compatible PC et Mac

ghostnelson

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :D

Etant depuis longtemps intéressé par l'achat d'un Mac, je commence à me renseigner sur les différents modèles, sachant que l'année prochaine j'aurai besoin d'un PC fixe et d'un portable.

De plus j'aurais besoin d'avoirs les OS suivants :

1) Mac OS

2) Windows Vista

3) Windows XP

4) Ubuntu

Deux solutions s'offrent donc à moi (je préfèrerais la 1ère mais si il n'y a pas de possiblité de clavier + souris sans fil je me resignerais à prendre la seconde) :

- soit l'achat; d'un iMac (avec OS 1 et 3) + d'un PC portable (OS 2 et 4)

- soit l'achat; d'un PC fixe (config gamer avec 0S 3 et 4) + d'un MacBook ( OS 1 et 2)

Et là où est le problème c'est que mon ordi principal sera branché à ma TVHD dans ma chambre, il faudra donc qu'il soit controlable par clavier + souris (les 2 sans fils). Or si j'ai un iMac en poste principal, je l'utliserais aussi souvent sous Mac OS que sous XP.

Cependant je ne sais pas quel kit sans-fil clavier + souris choisir qui fonctionnerait aussi bien sous Mac OS que sous XP.

Je sais qu'il existe aussi des solutions de mappage des touches, mais d'après ce que j'ai entendu un kit clavier + souris pour PC pourrait rencontrer des problèmes sur un iMac;

ces problèmes interviennent-ils sous Mac OS et/ou sous XP ?

J'ai trouvé un kit clavier + souris sans fil (bluetooth) :

http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00030466.html

Ou alors celui-ci :

http://forum.lesnumeriques.com/lesnu...ujet_286_1.htm

Cela serait peut être une solution ?

Donc si vous pouviez m'orientez vers un bon kit clavier + souris (sans fil) fonctionnant à merveille sur un PC et sur un Mac (aussi bien sous Mac OS que sous XP avec BootCamp) je vous en serais très reconnaissant.

Merci d'avance ! :cartonrouge:

Bonjour !

Je pense que n'importe quel kit clavier/souris BT ou par ondes radio marchera avec ta machine. Même si tout n'est pas reconnu au départ il te suffit de remaper si tu veux avoir exactement les mêmes touches et d'utiliser certains progs qui te permettent d'utiliser les touches que le Mac ne reconnait pas à l'origine.

Le kit sera fonctionnel sous les 2 OS. J'ai un kit dinovo en BT et ça marche très bien. (toutes mes touches sont fonctionnelles, seul hic pour les non habitués, trés peu de touches correspondent à cause du maping Mac que j'utilise ...)

J'ai jamais rencontré de problèmes de compatibilité, tu pourras je pense toujours te servir des touches de base de n'importe quel kit, le seul problème qui peut arriver c'est que les touches de fonctions ne soient pas reconnus automatiquement, dans ce cas là il faudra les configurer à la main comme je disais plus haut.

Pour la solution a adopter je te conseilles vivement la 2nde : tu sembles avoir besoin d'une machine pour jouer, donc se tourner vers un PC assemblé par tes soins est de loin la meilleure solution, tu auras une machine taillée pour ça, une bonne carte graphique et surtout une machine évolutive pour "pas cher" (un changement de carte graphique suffira à la remettre au goût du jour !).

En plus ça te permettra d'avoir toujours avec toi la machine qui pourra faire tourner tous les OS que tu cites :craint:

Pour ce qui est de la config Gamer c'est vrai que c'est un plus, surtout d'après ce que j'entends des performances du nouvel iMac au niveau de la CG. Par contre j'aurais vraiment aimé avoir un iMac en PC principal, quite à acheter un G5 (dispo sur ebay pour 800 euros) en 20po et ensuite prendre un PC portable gamer. Mais ces derniers sont réputés pour être lourd, chauffer rapidement, être encombrant et avoir une faible autonomie donc ...

Quelle genre de config (en PC et en Mac)faudrait-il pour faire touner Age Of Empire 3 avec toutes les options ?

J'ai un iMac de la génération précédente (avec une x1600) et AOE3 tourne vraiment très bien ! Par contre niveau compatibilité avec la version PC je peux pas trop te dire. (Je ne sais pas si des versions PC et Mac peuvent jouer en même tps)

Tu pourras toujours te tourner vers la version PC sous BootCamp dans tous les cas.

Suivant les jeux auquels tu veux jouer un iMac 20p pourra suffire. Maintenant ne t'attends pas à jouer avec pendant des années avec de très bonnes performances, les HD2400 et HD2600 ne sont pas des foudres de guerre et clairement pas taillées pour jouer sur des écrans 20 et 24".

Pour le portable de gamer j'en vois pas l'interêt. C'est lourd, ça a peu d'autonomie, ça chauffe, on perd quasiment tous les avantages d'un portable, surtout que c'est pas évolutif.

Donc à mon avis, si tu veux faire du jeu gourmand en ressource de façon confortable tu n'auras pas d'autre choix que prendre un PC fixe, si tes jeux restent peu gourmand ou que tu n'es pas regardant niveau détails graphiques, l'iMac devrait te suffire.

Tu comptes jouer à quoi ?

Le plus simple est de prendre un claiver PC : cela va faciliter la compatibilté W$ Linux. Pour le mac, il suffira d'indiquer "clavier" au moment de la détection et du pairage. Le mapping : tu télécharges Ukelele et tu te fais un mapping aux petits oignons.

On est plusieurs à utiliser des claviers BT (diNovo) et ça passe comme des lettres à la poste.

F

Merci de vos réponses.

Concernant les jeux; je dirais :

- Age Of Empires 3

- Civilization 4

- Company of Heroes

- Fear

- Le seigneur des anneaux : la bataille pour la terre du milieu

- Heroes of might and Magic 5

- Medieval 2 Total War

- Oblivion (bien que je puisse y jouer sur PS3)

- Stalker

- Bioshock (mais là il faudrait forcément une config gamer et ce jeu ne m'intéresse pas tant que ça)

- Call Of Duty

Je sais pas trop puis que j'ai jamais vraiment joué sur mon PC (problème de surchauffe désormais résolu), dites moi plutot quels jeux ne vont pas tourner (ou alors difficilement) sous XP en bootcamp sur un iMac (dernière génération et précédente) ou un MacBook ! :resolu:

Donc pour le clavier, j'ai pas à m'en faire. Faut quand même qu'il soit marqué compatible Mac , nan ? Si vous aviez des liens vers ce que vous considérez comme de bons claviers ...

Sinon pour le PC fixe, il va falloir que je trouve un beau boitier car je hais les PC fixe, je trouve ça laid :transpi: ! J'ai toujours utlisé des PC portables et ça fait lontemps que je suis sous le charme de l'iMac (le tout en blanc) et des MacBook. Par contre je n'aime pas trop le design des MBP, du MacPro et du dernier iMac (même si il reste classe).

Je ne suis plus trop les sorties de jeux videos donc je vais avoir du mal à te dire quels titres tu pourras faire tourner, et dans quelles conditions ... Tu peux déjà te dire que tous les RTS ont de grande chance de marcher sans soucis, les FPS ou autre un peu gourmand ça devrait passer aussi, mais il faudra pas être gourmand sur les réglages, et avec un écran 20" ça rendra pas forcément bien ... Faut voir si t'es exigent ou pas et si tu veux voir sur le long terme.

Je te conseilles d'aller voir ici :

http://www.barefeats.com/imacal.html

http://www.barefeats.com/imacal2.html

http://www.barefeats.com/imacal3.html

http://www.barefeats.com/imacal4.html

Tu pourras te faire une idée plus précise.

Pour la compatibilité Mac de ton clavier, ne cherches pas à le voir écrit sur la fiche technique, les mappings étant différents les constructeurs mettent soit Mac soit PC alors que ça fonctionne avec les 2. Pour te conseiller un kit il faut voir par rapport à ton budget. On est plusieurs à être satisfaits par nos pack dinovo. Sinon il y a aussi le kit Apple tout simplement, le clavier alu BT ne devrait plus tarder à sortir.

Tu dis préférer le design de l'ancien, tu verras qu'en plus sur les tests, l'ancienne génération avec une 7600GT s'en sort mieux que la génération actuelle avec une HD2600, donc regarde peut-être de ce côté là, la machine te correspondra peut-être mieux. (Tu devrais pouvoir en trouver chez des revendeurs ou sur le refurb, machines garanties par apple)

Donc en gros tout sera défini par tes besoins en puissance graphique :

1) Tu comptes jouer avec de beaux graphismes pendant quelques années, privilégie le PC fixe qui sera beaucoup plus évolutif, en plus le MacBook sera certainement plus mobile que la plupart des PC portables car très fin, léger, et ayant un petit écran. (Je sais pas vers quel PC tu te tournerai) Niveau design c'est clair que c'est moins beau qu'un iMac sur le bureau :transpi:

2) Tu n'es pas exigent niveau graphismes, et tu es près à baisser de plus en plus tes réglages, tu peux prendre un iMac (privilégier le haut de gamme en 24" pour avoir de meilleures CG quand même vu ton utilisation)

3) Tu switches entièrement et tu prends un MacBook + iMac :D

Je t'aides pas vraiment à faire ton choix ... mais bon comme je te dis tout tourne autour du jeu. Aucune machine Apple n'est vraiment taillée pour le jeu (j'entends pas là machine évolutive niveau carte graphique sans être démesurément équipée niveau processeurs). Donc du moment que tu prendras pas un PC fixe pour jouer tu seras bloqué dans un avenir plus ou moins proche pour l'évolution de ta machine.

Je vais revenir dessus mais pour moi la solution 1 reprends le meilleur des deux mondes, la très bonne mobilité du MacBook (petite machine, très bonne autonomie, OS X :D, possibilité d'avoir TOUS les OS avec toi et partout) et l'évolutivité des PC (1 changement de CG te permet de rester au top et de continuer à profiter des jeux dans de bonnes conditions).

PS : je pense que tu devrais éditer ton titre qui se rapproche plus d'un conseil d'achat que d'un choix de kit clavier/souris uniquement. :dd:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...