Aller au contenu

[CAMERA] Conseil pour l'achat d'un camescope


Hal_g0rithm

Messages recommandés

Salut,

mes parents se sont décidés à acheter un camescope et c'est pas simple :smack: , donc je viens demander conseil :byebye:

dans un premier temps le budget : 500¤

- Format d'enregistrement : il semble que le miniDV reste un classique et la meilleur option, je pensais au début à un DD mais c'est vrai que pour le vider faut un pc :oops: et en vacance c'est pas simple d'en trouver, apres peut etre que les durées d'enregistrements sont assez importantes :francais:

- Type de capteur : apparemment se sera un mono ccd car le tri ccd semble vraiment chere et ceux qui sont plus abordable ne sont plus a la hauteur du tri ccd, à votre avis :transpi:

- Résolution du capteur : apparemment il en faut un compris entre 800 000 et 1 000 000 pixels car en dessous c'est insuffisant et au dessus c'est pas forcement probant et faut avoir la tv qui va avec :love:

- Zoom : alors je sais pas trop le zoom optique semble meilleur mais plus limité qu'un zoom numérique qui peut aller jusqu'a 700x mais si c'est pour avoir du flou c'est pas la peine, y a t'il un moyen pour savoir si le numérique est bon ou pas ?

- Stabilisation : je pencherai vers une optique mais apparemment c'est plus chere alors est ce que ca vaut le coup ?

- la batterie : une lithium-ion et niveau durée 4h se serait bien ou alors un peu moins si l'achat d'une batterie supp savère pas chere :love:

- Sensibilité : bah filmer dans un noir complet me servirai à rien mais pouvoir filmer le soir avec un éclairage réduit serait un plus donc un flux de 2 ou 1 serait parfait.

- Sortie : bah firewire (DV) qui est plus rapide et meilleur pour la qualité vidéo que l'usb

- pas besoin de l'appareil photo, les logiciels permettent la capture d'image mais bon ca semble incontournable maintenant :love: donc si il y a pas bien grave, niveau poids quelque chose de léger hein comme tout le monde :francais:

voilà je pense avoir fait le tour de ce qui m'intéresse, dites moi ce que vous en pensez :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...