fpucorbier Posté(e) le 1 septembre 2007 Partager Posté(e) le 1 septembre 2007 ola ola ^^ j'en appelle a vous et vos precieux conseils : je souhaite changer mon vieux Athlon64 3000+. je veux un pc silencieux , fiable , du raid 5 et un truc que je pourrais garder 2 ans. Je fais du jeux , de la video et un peu de graphisme. Je pense m'orienter vers du intel core 2 duo et voila ce que j'ai trouver : CPU : j'hesite entre le e6750 ( 192¤ ) et le e6550 ( 159¤) : je penche plus vers le e6550 sauf si y'a une grosse dif de perf entre les 2. CM : la j'hesite encore ^^ :gigabyte GA P35T DQ6 (209¤) et la GA P35c DS3R (140¤) : la encore on m'a conseillé la DQ6 mais etant donné que j'ai pas super envie d'overclock , je me demande si c'est utile. RAM : la , aucune preference ni aucune idée de ce qu'il faut. Budget : grand grand max 500¤ mais si je passe sous la barre des 400¤ , je fais un bisou a tout le monde Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 1 septembre 2007 Partager Posté(e) le 1 septembre 2007 E6750 Gigabyte GA-P35-DS4 Crucial Ballistix PC 6400 je ne sais pas ou tu achètes tes composants, mais ils sont trop chers va voir sur prix du net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fpucorbier Posté(e) le 1 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2007 Merci pr ta reponse ultre rapide :) E6750Gigabyte GA-P35-DS4 J'ai cru voir que tu as la Gigabyte GA-P35-DS3R ( ds ta signature ) , pq tu conseils la DS4 alors? Crucial Ballistix PC 6400 tu parle de celle la par ex : ici je ne sais pas ou tu achètes tes composants, mais ils sont trop chers va voir sur prix du net ds une boutique a coté de chez moi , je vais si ca vaut le coup de commander sur le net :) merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 1 septembre 2007 Partager Posté(e) le 1 septembre 2007 parce que tu fais de la vidéo et la DS3R n'as pas d'IEEE ensuite la DS4 a un meilleur refroidissement chipsets et mofset par caloduc non pour la ram c'est de la Crucial Ballisitx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 1 septembre 2007 Partager Posté(e) le 1 septembre 2007 +1 pour les conseils de BigDragon sauf sur la ram ou tu peux faire des économies et prendre de la Crucial Ballistix PC5300 qui monte super bien en fréquence et vu que tu n'a pas l'aire très chaud pour l'o/c, ça te fais une économie et une possibilité d'o/c plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fpucorbier Posté(e) le 1 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2007 quand je dis que je fais de la video , c'est pas de l'acquisition mais surtout du montage avec des videos de jeux par ex avec encodage deriere , donc le firewire de m'interesse pas. ensuite un truc que je n'ai pas dit , ma CV est une 7600Gt avec refroidissement passif ici , est ce que ca va qd meme passé sur la CM? les 30¤ valent le coup pr le passage de la DS3R a la DS4? merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 1 septembre 2007 Partager Posté(e) le 1 septembre 2007 ensuite un truc que je n'ai pas dit , ma CV est une 7600Gt avec refroidissement passif ici , est ce que ca va qd meme passé sur la CM?les 30¤ valent le coup pr le passage de la DS3R a la DS4? merci :) oui pourquoi ça passerait pas et non si tu n'as pas besoin de firewire alors la DS3R suffira Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fpucorbier Posté(e) le 1 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2007 bon apres avoir ecoute vos conseils , j'ai selectionné : CPu E6750 ici CM Gigabyte GA-P35-DS3R ici RAM Crucial Ballistix Tracer 2 Go ici pr un total de 445¤ pr info , j'avais pour le meme prix ds la boutique pres de chez moi un E6550 , une GA P35T DQ6 et 2 barette de marque ( twinmos , kingston ou kingmax ) pc 6400. 1er cas : CPU et RAM meilleur mais CM en retrait 2eme : CM meilleur mais CPU et RAM en retrait je pense que le 1er cas est mieux pr l'utilisation que je vais en faire. Derniere question : le ventillo livré avec le CPU est il assez silencieux et il refroidit assez? Merci encore :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 1 septembre 2007 Partager Posté(e) le 1 septembre 2007 Derniere question : le ventillo livré avec le CPU est il assez silencieux et il refroidit assez? oui bien sur tant que tu n'overclockes pas, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.