Aller au contenu

Choix de portable haute performances!


Skyxcube

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà je cherche depuis maintenant quelques semaines quel portable pourrait bien me convenir... Je cherche tellement que ça en devient épuisant...

Bref, en gros le budget est de 2500¤, j'ai déjà réfléchi, mes besoins sont les suivants :

- puissance : je joue beaucoup et je suis habitué à jouer sur ma config de PC fixe : C2D E6600 et 8800 GTS, sans exiger les mêmes performances, j'aimerais pouvoir jouer dessus (je vais dans une école d'informatique : SupInfo et je compte bien passer des pauses à fragger...). Je pense qu'une 8600 GT est un minimum, de là j'avoue baver devant un SLI de 7950GTX...

- mobilité : un minimum sur la mobilité, 1h de batterie serait pas un luxe, pas trop gros à transporter (exit les Dell XPS M2010 et compagnie donc).

D'ailleurs en parlant de puissance, je recherche un portable avec un disque dur rapide, 7200 rpm obligé, mais rien ne m'empeche de le changer moi même, ça me pose pas de soucis...

Plusieurs monstres ont attirés mon attention :

Dell XPS M1710, avec un CD2 T7600, une 7950GTX, et 2go de DDR2, pour environ 2300¤...

Alienware Area-51 m9750, avec le même processeur, un SLI de la même carte graphique, 2go de DDR2, pour 3200¤...

Ces deux PC disposent d'un écran 17 pouces en WideUXGA+, un vrai plus, c'est la résolution de mon Dell 24 pouces!

Je viens de tomber sur l'Apple Store, et je me suis rendu compte que j'avais une réduction de 15% sur tout le site d'Apple, ainsi un MacBook Pro 17 pouces à 2,4 ghz et la 8600GT, 2go DDR2, 160GB à 7200 rpm, avec l'option WideUXGA+, le tout pour 2.499,64 au lieu de 2.939,00!

Alors du coup, un Mac ça me ferait bien plaisir : surtout que l'installation de XP me changerait la vie, je pourrais jouer, de là se posent quelques questions :

- Quid des performances d'XP et de Vista sur un Mac?

- Problèmes de compatibilité avec du materiel?

Je ne m'y connais pas trop dans l'univers des Mac, merci d'éclairer ma lanterne, et si ce choix s'avère un mauvais choix, d'autres portables de ce genre existent-t-ils? Meilleurs niveau rapport qualité prix... Je sais pas ;)

Ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que acheter un MAC pour installer XP, c'est con :transpi:

Bon, sinon, je pense que tu feras comme tous les étudiants, tu amèneras ton laptop et tu te rendras compte que c'est chiant, donc tu prendras ton fixe (qui m'a l'air plus que correct).

Donc, à ta place, je prendrai un bon fixe (MACBook si tu veux passer à MAC) ou un ultraportable si tu veux rester à XP.

Les MAC sont vraiment très bon. Maniabilité, Intégration de composants de Dev et d'IDE, tout est dispo comme sur les PCs. Ca remplace pas un serveur dédié, mais tu pourras au moins te coller une VMWare sous Debian ou Solaris pour installer tes applis de recette.

Si tu prends un PC, AlienWare, c'est du bon matos, mais par contre, tu payes TRES cher la marque et le design. Finalement, tu aurais tout aussi bien avec un Bon Asus ou un bon Samsung pour largement moins cher.

Niveau ultraportable qui tienne la route, je peux te conseiller ceci :

http://www.materiel.net/ctl/Ultraportables...5_XEV_7120.html

http://www.materiel.net/ctl/Ultraportables...F9S_2P005C.html

http://www.materiel.net/ctl/Ultraportables...o_SZ5XWN_C.html

http://www.materiel.net/ctl/Portables_jeux...8SC_4S064C.html

LSP, le manchot qui va attendre lundi pour retenter Java Enterprise System sous Solaris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On répète toujours les mêmes choses (en se mettant tout le monde à dos ... hein LSP ? :transpi::move: ) ... je vais dans le même sens qu'LSP, il est très dommage de mettre tant d'argent dans une machine qui sera dépassée dans 2 ans pour les jeux récents.

Personnellement, je ne mettrais pas plus de 1500 euros, et c'est déjà énorme.

D'autre part, le Macbook Pro n'est pas réellement une machine de jeu, pour cela il vaut mieux prendre un PC.

L'important est je pense de se concentrer sur le fabriquant qui met régulièrement à jour les pilotes de la carte graphique. Car une machine de jeu sans pilotes, ça ne sert à rien.

En général, Asus et Dell sont privilégiés par les joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On répète toujours les mêmes choses (en se mettant tout le monde à dos ... hein LSP ? :ouioui::mdr: ) ...

Pas forcément, on propose une alternative à une solution qui est déjà pas mal. Ca lui permet de pouvoir mesurer en toute objectivité deux solutions, ce qui rend le conseil INpactien encore plus qualiteux :non:

LSP, le manchot q'va manger l'moule frite vec l'bière de ch'nord à lo Braderie d'Lille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Big Dragon : en effet le plus gros me parait vraiment être un bon produit, surtout si je l'ai à 2500 au lieu de 3000...

@LukeSkyPator : je compte bien me servir de MacOS X!! Les photos, la musique, le montage vidéo, c'est un vrai bonheur sous cet OS!

A propos du PC fixe, non : déjà, à SupInfo il faut un PC portable puisque c'est notre outil de travail, je compte bien emmener ma tour à mon appart, mais les cours sont sur les portables, donc obligé, et puis je prend de l'avance, je veux pouvoir jouer avec ceux de l'école là bas, d'ou le coté jeux de la config que je recherche.

Pour Alienware, c'est passé hors budget dès que j'ai cliqué sur la particularité de ce monstre : le SLI qui explose à lui même le prix d'origine pas si cher que ça.

@Cubic-Design : J'ai vu ces portables à la Fnac, je les trouve moches à souhait lol, comme le nouvel XPS 1730 lol...

J'ai été à la Fnac tout à l'heure, j'ai vu la bête en vrai, j'en ai discuté avec un vendeur de l'espace Mac, apparement quand on met XP en dur sur la bêbete, les performances sont vraiment équivalentes aujourd'hui, avec MacOS X en plus... Pour lui, c'est tout benef (enfin c'est son boulot aussi.

Dernière chose, Leopard sort en Octobre, je vais donc attendre la sortie de se dernier si je me prend ce MacBook Pro...

Merci encore de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Big Dragon : en effet le plus gros me parait vraiment être un bon produit, surtout si je l'ai à 2500 au lieu de 3000...

@LukeSkyPator : je compte bien me servir de MacOS X!! Les photos, la musique, le montage vidéo, c'est un vrai bonheur sous cet OS!

A propos du PC fixe, non : déjà, à SupInfo il faut un PC portable puisque c'est notre outil de travail, je compte bien emmener ma tour à mon appart, mais les cours sont sur les portables, donc obligé, et puis je prend de l'avance, je veux pouvoir jouer avec ceux de l'école là bas, d'ou le coté jeux de la config que je recherche.

Pour Alienware, c'est passé hors budget dès que j'ai cliqué sur la particularité de ce monstre : le SLI qui explose à lui même le prix d'origine pas si cher que ça.

@Cubic-Design : J'ai vu ces portables à la Fnac, je les trouve moches à souhait lol, comme le nouvel XPS 1730 lol...

J'ai été à la Fnac tout à l'heure, j'ai vu la bête en vrai, j'en ai discuté avec un vendeur de l'espace Mac, apparement quand on met XP en dur sur la bêbete, les performances sont vraiment équivalentes aujourd'hui, avec MacOS X en plus... Pour lui, c'est tout benef (enfin c'est son boulot aussi.

Dernière chose, Leopard sort en Octobre, je vais donc attendre la sortie de se dernier si je me prend ce MacBook Pro...

Merci encore de votre aide!

Si tu veux vraiment des infos sur les perfs du MacBook Pro, des test détaillés, et des bench's, va faire une tour du côté de la section Apple :francais:

ici tu trouveras même la centralisation, conseil d'achats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...