Aller au contenu

Nouvelle config complete

snowboarder

Messages recommandés

Bonjour , je voudrais me faire une configuration complete d'ici un petit mois et j'ai pour budget 2000euro (ecran inclut).

L'unité sera dedié au jeu , pour le moment j'ai une vague idée des pieces qui pourraient le composer...

En processeur je dirais un Q6600

En carte mere une compactible SLI je pense

Carte graphique donc chez nvidia (8800GTX?)

Memoire 2x1go? 2x2go?

Une bonne tour (solide et fiable) , de meme pour l'alim (qui devra supporter un eventuel SLI)

Disque dur un raptor pour le systeme d'exploitation et un basique pour mes documents etc

L'ecran je sais pas du tout ... quelquechose de bien pour le jeu .

Ps : pour le system d'exploit j'ai deja vista :)

Ps2 : je n'ai pas l'intention d'overclock le pc directement mais par la suite sans doute , donc si le systeme est evolutif dans ce sens , tant mieu !

Beaucoup de flou je sais mais justement j'ai besoin de conseil , en esperant lire vos propositions et reponses !

Merci !

- 4go de RAM inutile pour le jeux et puis faut un OS 64 bits ...

- Le SLI c'est du pipo, ça ne vaut vraiment pas le coup, même dans une perspective d'upgrade

- Une 8800GTX ... voit si tu peux attendre un peu, la nouvelle génération chez Nvidia arrive en novembre je crois.

- Un Q6600 c'est très bien pour le multitacheur lourd ou le type qui utilise des softs tirant bien parti de n core. Sinon c'est déjà moins bien, cependant si tu as un Q6600 en rev G0 ça devient plus intéressant car pas cher, chauffe pas trop (par contre consomme un peu ^^). Donc va pour un Q6600 .... sinon un E6750 ca dépote déjà pas mal !

- Une alimentation ... faut voir si tu attends les nouvelles cartes graphiques qui verront leur consommation un peu augmenter (pour les hauts de gamme) donc changement de norme pour du PCIe2 à 8 connecteurs (contre 6 aujourd'hui) et donc les alimentations devront suivre au niveau de ces connecteurs, et peu le font actuellement et qui plus est soit de bonnes alim.

- La carte mère, pareil, si tu attends le PCIe2, vaut mieux attendre aussi la compatibilité totale sur les cartes mères, ça peut tourner sur des CM en PCIe mais tu n'auras pas ce gain de perf qu'apportera la nouvelle génération.

- Une config se prépare au max 2 semaines avant le passage de commande, et je trouve que 2 semaines c'est déjà trop ^^

Voilà pour les premières infos :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...