Aller au contenu

Création de ligne

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voila mon soucis: je suis donc étudiant et je souhaiterais avoir internet dans ma chambre qui dispose deja d'une prise téléphonique. Cepandant, je ne connait pas le numéro de la ligne et la propriétaire ma indiqué que la ligne était active il y a 10 a peu pres du temps ou il n'y avait pas encore les téléphones portables. Donc, en regardant sur le site de Neuf, je vais sur Ouverture de ligne et la ils indiquent une procédure pour recevoir un numero temporaire d'un serveur, a savoir de faire 0123456789 et en thérorie sa donne une numéro de la ligne qu'on l'on donne au FAI. Seulement voila, cela ne donne rien pas de tonalité et encore moins de numéro temporaire donc je suppose que la ligne n'est plus réactivable (apres 10 ans c normal je suppose).

Je vais donc sur le site de France Telecom et au surprise j'ai rien trouver pour mettre en place la ligne sans en meme temps souscrire a un abonnement principale...

Donc ma question est la suivante : Deja est ce que qq1 peut confirmer que la ligne n'est effectivement plus réactivable et deuxiemement est ce qu'il y a possible de pouvoir remettre en marche la ligne sans pour autant devoir payer un quelconque abonnement a FRance telecom (juste les frais de mise en service donc)

D'avance merci

Donc, oui, il me semble qu'au bout de 6 mois, ta ligne est ocupée.

Sinon, si tu es en dégroupage total, tu peux ouvrir ta ligne sans passer par FT. Mais je te le déconseille. On a vu trop de monde avoir des problèmes avec leur FAI parce qu'ils n'ont pas voulu passer par FT pour l'ouverture de ligne.

Ce que je te conseille, c'est d'aller chez FT, tu demandes l'ouverture de ligne avec la réduction étudiant. Tu payes le déplacement technicien et un omis d'abonnement (75¤ de budget) et quand tu as la tonalité, tu demandes le dégroupage total chez ton prestataire.

La solution bourrin marche et te fait économiser 75¤. Mais elle marche on va dire une fois sur deux. Par contre les emmerdes, quand ça marche pas, c'est trois mois sans le net ni le téléphone...

LSP, le manchot qui a vu les deux cas de figure

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...