Aller au contenu

Tuyaux qui jauni ( verdi ? )

mazinger

Messages recommandés

Bonjour

J'ai récemment monter un système de WC sur mon PC

A l'arrière du boitié j'ais 2 tuyaux qui sortent

comme j'y connaissais rien j'ais acheté 1 tuyaux en pvc et un en plastique super dure ( je connais pas le nom )

le tuyaux pvc souple qui se trouve en haut a changé de couleur

le liquide est normalement bleu mais la je le vois verdâtre avec des pointe de jaune et bleu

c'est le tuyaux qui sort chaud du CPU

l'autre tuyaux en bas n'a pas cette couleur

voila je voulais savoir si ce genre de chose été habituel

merci

(dsl j'ais pas de photo j'ai prêté mon appareil :( )

Je sais que c'est complétement HS mais je viens d'acheter le meme rad que toi et je voudrai te demander si d'abord tu le ventile (ou si ta un autre rad ventilé) et sinon quel est ta température CPU

Merci mec

alors dans l'immédiat je ne le ventille pas

la température de mon 3500+ monte a 41° après 1 journée d'utilisation bureautique/internet (sonde interne du pross) ( de toute façon le pross peut pas descendre en dessous de 38° en été, même quand tout est froid, donc il prend que 3° )

en charge il monte a 50° ( une fois 52 mais il fesais chaud)

par la suite quand je changerais ma CG j'adjoindrais un water block et donc je mettrais 2 ventilo noctua qui soufle par l'intérieur du boité contre le rad ( sinon je pense ça sera trops juste ) (et ça vas être très amusant car il y a aucun fixation et que je vais devoir découper pas mal de tole xD )

sans ventilation je pense aussi que la température est très dépendante de la température ambiante ( et aussi de la ventilation ambiante, la ou il est placé par exemple )

par contre la température charge/iddle varie très vite

un alt tab dans un jeux et le pross perd immédiatement 3 4 degré

a l'intérieur du boitié j'ais aussi colé le vieu radiateur de l'atlon d'origine (pas du tout ventillé) contre le réservoir de la pompe qui m'a fait perdre 1° en charge

Je m'interrogeais sur la raison du pourquoi le tuyau du bas ne c'était pas teinté, après avoir relu ton premier post si j'ai bien compris, ils ne sont pas de la même matière, alors si c'est bien ça, ne cherches pas, le tuyau du haut est certainement plus poreux que celui du bas, rien de bien méchant en fait et aucun risque pour la suite. :francais:

C'est peut etre du a l'eau qui est plus chaude , non ?

c'est bien connu l'eau qui chauffe jauni :ouioui:

plus sérieusement la différence de température entre l'eau qui sort du cpu et l'autre du radiateur et pas super élevé ( le débit est important )

je pense que c'est le tuyaux comme il a été dit au dessus ( et non pas l'eau du bang on je ne sais quoi xD )

la réponse dans 4 moi quand je démonterais pour changer de config :francais:

Si tu as des neon UV dans le pc ca peut aussi venir de ca... les UV accelerent la prolifération des micro-algues et certains types de tuyaux les accrochent mieux...

Au bout de quelques mois j'avais meme des points verts a l'intérieur des tuyaux...

Resultat j'ai viré mes néons UV et dans le LDR j'ai viré le réactif UV également pour garder que de l'eau distillé + anti-corrosif et mes tuyaux sont toujours restés propres...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...