Aller au contenu

Point d'accès Gigabit + WiFi

totize

Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté !!! :transpi:

Je vais avoir besoin de vos conseils précieux pour savoir si ce que je veux existe et à quel prix ! ;}

Donc, je serais éventuellement intéressé par un point d'accès 4 ports (donc routeur + modem intégré) en Gigabit et avec un WiFi puissant de grande portée de préférence !

J'ai actuellement un HDD externe en Gigabit et un point d'accès Netgear DG834PN mais malheureusement ce dernier ne dispose "seulement" que de 4 ports en 100Mbts. Ce qui bride largement mon DD mon de gros transferts de données !

Donc pour résumer, j'aimerais les mêmes fonctionnalités que mon Netgear mais avec du Gigabit et si possible avec un WiFi de plus grande portée ! Car il est vraiment bof bof sur ce point... :p

Et petite question : Est-ce qu'une différence de débit et portée va quand même se sentir en prenant un routeur en WiFi Draft N mais en ayant un recepteur en G ? Ou est-ce que ça va être pareil que de G à G ?

Voili voilou ! Merci !

++

Alors le draft N, tu oublies. C'est encore une version beta de la future norme

Sinon, comment tu arrives à saturer ton DD en 100MBPS oO Avec les temps d'accès et tout ?...

T'as du cable en conséquence pour le Gigabit ? Faut du cuivre partout hein :p

de plus, tu n'utiliseras le gigabit que sur le filaire, pas sur le WIFI vu que le WIFI est limité à 54 MBps (hors draft n).

Sinon : du tout fait, j'ai pas trouvé.

En gros, il te faut :

Linksys WRVS4400N pour point d'accès WIFI -> Gigabit

http://www.ldlc.com/fiche/PB00060963.html Routeur Gigabit

http://www.materiel.net/ctl/Modems_ADSL/26187-AM200.html Modem

En tout, y'en a pour 400¤ quand même sans la cablerie cuivre.

Bon, en même temps, là t'as une solution de qualité, mais bon, c'est vachement artillerie lourde je trouve pour transférer des fichiers...

LSP, le manchot qui se demande l'intérêt du bouzin...

bah je sature mon DD car le débit de mon routeur est limité à 100Mbts théorique alors que mon DD peut avoir du Gigabit donc si j'avais le routeur en Gigabit ça irait théoriquement 10X plus vite !

Oui biensur, le tout en cable RJ45 non pas en WiFi.

Pas besoin de cuivre.

Et j'ai vu celui-ci mais il n'a pas de modem intégré... Mais j'ai un modem Ethernet D-Link chez moi. Ce qui me préocupe, c'est l'installation du modem avec ce routeur en Bridge... Un tuto par çi par là svp ?

Et c'est aussi par esthétisme, plutôt que d'avoir deux objet encombrant mon bureau... J'aimerais n'en avoir qu'un. Mais apparement ça n'existe pas encore !

Edit : Ah ... Donc tous les cables RJ45 bleu du marché sont tous bridés à 100 Mbts ???????? C'est quoi cette arnaque !!! ^^

bah je sature mon DD car le débit de mon routeur est limité à 100Mbts théorique alors que mon DD peut avoir du Gigabit donc si j'avais le routeur en Gigabit ça irait théoriquement 10X plus vite !

OK, ça arrive en gigabit à ton interface. Mais derrière, ton disque, csi c'est de l'IDE est bridé à 100 ou 133MBps et si c'est du SATA, il est bridé à 150 ou 300MBPs. Et pour saturer, faut déjà en vouloir. Donc, en débit réel, ta ligne fait 40Mos et ton DD est pas capable d'aller au delà de 60Mos. Donc, l'investissement est minime je pense

Pas besoin de cuivre.

Edit : Ah ... Donc tous les cables RJ45 bleu du marché sont tous bridés à 100 Mbts ???????? C'est quoi cette arnaque !!! ^^

Je te sens bien affirmatif. Gigabit = 1000 base TX. Les cables RJ45 "classiques" sont du 100 base T. Spa une arnaque, c'est une norme :p. L'arnque, ce sont les cables catégorie <5 qui ne sont pas blindés et ne saturent pas en 100MBps, mais sont souvent limités à 10MBps. Donc, pour du Gigabit, il te faut du 1000 base TX et ces cables sont en cuivre pour limiter les déperditions.

Et j'ai vu celui-ci mais il n'a pas de modem intégré... Mais j'ai un modem Ethernet D-Link chez moi. Ce qui me préocupe, c'est l'installation du modem avec ce routeur en Bridge... Un tuto par çi par là svp ?

Et c'est aussi par esthétisme, plutôt que d'avoir deux objet encombrant mon bureau... J'aimerais n'en avoir qu'un. Mais apparement ça n'existe pas encore !

Si t'arrives à le trouver, c'est un très bon produit. Un seul produit, j'ai pas encore vu. Après, pour la config en bridge, suffit d'aller dans le firmware de ton routeur et de lui donner l'IP du modem comme passerelle.

LSP, le manchot qui bave devant tant de beauté

Essaie de l'envoyer en SCP over SSH2.

Après, FTP, ça dépend vraiment de la qualité de ta ligne. Avec du windows d'un côté, de toutes façons, t'auras du mal à saturer (j'ai rarement vu un Win-> Linux saturer et encore moins un Win -> Win qui avait plutôt tendance à bloquer à 6Mos sur nos switchs Enterasys)

LSP, le manchot qui trouve que Solaris 10 avec l'environnement JAVA, ça pête !

J'ai essayé en SSH2 ça ne passe pas du tout ! La connexion bloque ! Même ayant forwardé le bon port... Dans mon routeur.

J'ai également testé les autres normes de transfert que me propose FileZilla mais même constat...

Il n'y-a qu'en FTP "normal" que la connexion passe sans problème mais toujours à 4 Mo/s. :transpi:

N'importe quoi. Ce que je te conseille, c'est d'avoir beaucoup de ports sata ou un bus PCI-X pour une carte raid hard 16 ports.

J'ai pris une gigabyte DS2 en P635 et X3000 intégré avec 6 ports SATA et... J'attends le retour de SAV de la CM ;) Mais sinon, ça marche vraiment très bien et j'utilise ça chez moi et ai installé ça en Junior entreprise pour des configs tournant H24 depuis 3 ans.

LSP, le manchot qui entend des insanités de mecs bourrés à côté de lui

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...