Aller au contenu

Portable 1er prix


jeanbouffe

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je vous sollicite car j'hésite entre deux portable 1er prix,

l'utilisation sera uniquement, internet, traitement de texte et lecture dvd.

Mon choix se fait entre ces deux PC:

Acer

ou

Fujitsu Siemens

Qu'en pensez vous?

Si vous avez d'autres portables a me proposer a un prix max de 500euros, je vous écoute.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ni l'un ni l'autre ...

Je préfère être honnête, pour moi 500 euros est un budget insuffisant pour un portable ; soit tu vas avoir une marque à problèmes, soit la configuration sera vraiment trop faible pour être un minimum confortable, même pour de la bureautique ; soit les deux (c'est le cas ici)

Dans ce cas, je me tournerais plutôt vers une occasion intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponse. :8

C'est vrai qu'il suffit de rajouté pas grand chose pour avoir quelque chose de vraiment mieux.

L'Asus c'est trop chère, mais je v réfléchir sur le TOSHIBA Satellite L40-10O.

Parce que le Toshiba Satellite Pro A120-10Z n'a que 512Mo de RAM, c'est trop juste et honteux :transpi: de nos jours surtout sous Vista.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ni l'un ni l'autre ...

Je préfère être honnête, pour moi 500 euros est un budget insuffisant pour un portable ; soit tu vas avoir une marque à problèmes, soit la configuration sera vraiment trop faible pour être un minimum confortable, même pour de la bureautique ; soit les deux (c'est le cas ici)

C'est quoi cette remarque à la noix. Depuis quand on peut pas faire de la bureautique ou même lire un DVD avec 1Go de RAM et un 3500+ (même sempron). Faudrait éviter de raconter n'importe quoi :transpi:

Dès fois on se demande si les gens de PCI serait pas des bourgeois qui veulent forcément tout payer cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ça ne t'est jamais arrivé ...

Franchement, mettre 500 euros dans un portable très moyen, alors que pour ce prix-là tu peux avoir un fixe pas mal du tout ...

J'avouerais que tes réflexions sur nos commentaires dans cette section commencent à être pénibles. Il est facile de critiquer quand on ne vient pas souvent et que l'on ne propose rien de constructif.

PS : Vista sur un Sempron, ça va être génial. Je lui souhaite bien du plaisir. Alors qu'il peut avoir un Core Duo pour un peu plus cher ... n'est-ce pas Cubic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vista basique pompe quasi autant que XP, il apporte rien du tout c'est juste plus évolutif. Tu as déjà fait tourner Vista pas simple curiosité ?

Après ici on a tout le temp les même remarque : "achètes un fixe" ou "met plus cher", je suis parfois d'accord, mais il y a des fois ou faut pas abuser. Et je soutiens que pour faire du word un sempron 3500+ avec 1Go de RAM suffit.

Enfin le portable le moins cher proposé et potable (parce 512Mo de RAM par contre c'est léger) coute 85¤ de plus que son budget, soit 17% de plus et 85¤ c'est plus de 550 franc tout de même.

Alors certe le L40 est peut être un peu plus INteressant, mais faut pas éxagéré (comme trop souvent ici), si ilpeut pas mettre les 85¤ de différence, le fujistu fera de la bureautique sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ici on a tout le temp les même remarque : "achètes un fixe" ou "met plus cher"

Connaitre sont sujet, c'est justement ne pas conseiller n'importe quoi. Si tu avais un peu plus d'expériences en portable, tu saurais que mettre 500 euros dans une machine très très moyenne, ou 1500 euros dans une bécane qui sera dépassée dans 2 ans est carrément idiot.

je suis parfois d'accord, mais il y a des fois ou faut pas abuser. Et je soutiens que pour faire du word un sempron 3500+ avec 1Go de RAM suffit.

Tu verras quand tu auras essayé de bosser au quotidien sur un Sempron ou un Celeron.

Enfin le portable le moins cher proposé et potable (parce 512Mo de RAM par contre c'est léger) coute 85¤ de plus que son budget, soit 17% de plus et 85¤ c'est plus de 550 franc tout de même.

Si tu dis qu'on peut faire de la bureautique avec un Sempron, je soutiens que l'on peut en faire avec 512Mo de RAM. :p Sérieusement, le confort n'est là qu'avec 1Go et un Pentium M.

Alors certe le L40 est peut être un peu plus INteressant, mais faut pas éxagéré (comme trop souvent ici), si ilpeut pas mettre les 85¤ de différence, le fujistu fera de la bureautique sans problème

Fujitsu est une marque médiocre. 500 euros, ça fait plus de 3000 francs, cher pour une marque moyenne avec des composants anciens inadaptés au portable ...

PS : concernant la mémoire, je ferais remarquer que cela peut se changer ultérieurement, à la différence du processeur ... à choisir, je préfère donc un bon processeur et peu de mémoire à l'achat. Juste un peu de bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaitre sont sujet, c'est justement ne pas conseiller n'importe quoi. Si tu avais un peu plus d'expériences en portable, tu saurais que mettre 500 euros dans une machine très très moyenne, ou 1500 euros dans une bécane qui sera dépassée dans 2 ans est carrément idiot.

Oui grand maître du portable je m'incline :p

Nan sérieux si j'avais été aussi prétentieux que toi j'aurais sorti "tu crois que tu va m'apprendre quelque chose avec tes 142 post", mais t'as de la chance, j'ai pas les chevilles aussi enflé que toi.

Allez sans rancune, mais évites de te prendre pour le boss de la section :transpi:

PS : concernant la mémoire, je ferais remarquer que cela peut se changer ultérieurement, à la différence du processeur ... à choisir, je préfère donc un bon processeur et peu de mémoire à l'achat. Juste un peu de bon sens.

Et puis sinon c'est pour ça que j'ai changé le proco de mon portable, parce que ça se change pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel debat!!!

Si je prend absolument un portable,

c'est que je v m'installer 1 ans en Egypte

pour raison professionel et je n'ai as envie d'etre coupé du monde

alors il me faut un pc portable, parceque la bas ca doit pas etre genial et donné

le matos infos, donc je ne v pas acheter de RAM la bas.

PC de bureau (pas pratique dans l'avion) :francais:

Mais merci a tous, cela me permet de mieux reflechir sur le choix du portable ce petit debat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui grand maître du portable je m'incline :D

Je fais ça pour que tu voies un peu ton reflet ... des réflexions désagréables à l'emporte-pièce, c'est pénible hein ?

Alors au lieu de juger les autres, qu'ici on est négatifs, "bourgeois" etc ... tu peux simplement donner ton avis en respectant les autres.

Je vais donc pouvoir reprendre mon ton habituel ... Et franchement je ne vaux pas grand-chose, n'ayant jamais fait d'études ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PC portable non plus..... A moins que ça ne te dérange pas de perturber l'équipement électrique de l'appareil avec les ondes électromagnétiques ;)

ça fait un bon bout de temp que les ordinateurs portables sont autorisé en vol avec le wifi déconnecté. Les seuls appareils pouvant provoqué des interférence sont ceux qui utilisent des ondes (donc les telephone et les équipement avec wifi ou onde hertzienne) et encore, ça fait bientot 5 an qu'ils font des tests avec des mobiles allumés, et il n'y a pas de problèmes sur les appareils de vols, ça a évolué tout ça :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en était sur que t'avais pris ça pour toi :transpi:

Ca me parait assez clair ... Etant donné que la majorité de tes interventions ne servent qu'à descendre les participants ...

Je suis d'accord avec Batteur ... autant prendre le meilleur processeur et la meilleure carte graphique possible, il pourra peut-être ainsi dans l'avenir jouer un brin, ou brancher un écran externe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...