Sebiohazard Posté(e) le 31 août 2007 Partager Posté(e) le 31 août 2007 Bonjour à tous, Lequel (pour seulement 5 Euros de différence) de ces deux processeurs vaut-il mieux acheter ?! 1. Core 2 Quad Kensfield Q6600 cadencé à 2.4 GHz + 8 Mo de cache L2 2. Core 2 Duo E6850 cadencé à 3.0 GHz + 4 Mo de cache L2 Merci d'avance @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 31 août 2007 Partager Posté(e) le 31 août 2007 tout dépend de ton utilisation mais pour des raisons de consommation, pour overclocker ainsi que pour une utilisation multimédia et jeux, le E6750 à 50 moins chère vaut plus le coup que ces deux la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 31 août 2007 Partager Posté(e) le 31 août 2007 (mdr l'avatar) +1 pour l' E6750, il vaut plus le coup que les deux autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 31 août 2007 Partager Posté(e) le 31 août 2007 Pas mieux. E6750 sans hésiter LSP, le manchot qui entend beaucoup de conneries sur Sharepoint et pas beaucoup de discussions pragmatiques et raisonnées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thecrazyclown Posté(e) le 31 août 2007 Partager Posté(e) le 31 août 2007 jai un petit doute (question) on ces que aujourdhui les quad ont rien qui utilise encore toute leur performance mais si on regarde a long terme des que les programme et jeux vont utiliser les 4 core a fond le e6750 sera t il encore mieu que le q6600 ? voila ce pour ca que je suis encore pris sur ma porchaine config moi q6600 ou e6850 mais la tlm dit le e6750 es mieu la sa tourne en rond dans ma tete ^^ mais bon si le q6600 va etre plus perfo dans quelque mois avec des programme qui utilise a fond je serais pas mieu de prendre un q6600 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 31 août 2007 Partager Posté(e) le 31 août 2007 Ce qui va le limiter, c'est surtout son archi. Après, bon... Un quad, ça chauffe comme pas deux et a consomme bonbon. Donc, quand des jeux auront beosin d'un quad pour fonctionner, ils utiliseront les instructions des nouveaux quad que le tien n'aura pas. Donc, au final, pas d'intérêt. Prend un 6750. C'est une valeur sûre. LSP, le manchot qui a fini par rentrer du taf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 31 août 2007 Partager Posté(e) le 31 août 2007 Les programmes en quad bien exploité à mon avis ça va pas arriver tout de suite, et d'ici là les quad auront peut être envahi le marché et tu poura changer. Mais le Q6600 n'est pas un vrai quad core, en faite c'est 2 dualcore et donc moin performant que un quad core natif. Pour résumer ne prend pas le Q6600 et prend un E6750 comme tout le monde te l'a conseillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 31 août 2007 Partager Posté(e) le 31 août 2007 Les quad actuels ne sont pas des vrais quad core mais deux fois deux core collés. De plus il chauffe un max, sont des vrais mer*e en overclocking, et se feront complétement exeplosé par les vrais futurs quad core (natif). Non, vraiment, les quad actuels n'ont aucun arguments (j'ajouterai que l'optimisation des juex sont à peine au dual core alors quad....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebiohazard Posté(e) le 1 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2007 OK un GRAND merci à vous tous pour vos réponses !!! J'oublie le Quad Core mais pourquoi me conseillez-vous le E6750 plutôt que le E6850, c'est une grosse bête pourtant (3.0 GHz) ?! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 1 septembre 2007 Partager Posté(e) le 1 septembre 2007 OK un GRAND merci à vous tous pour vos réponses !!!J'oublie le Quad Core mais pourquoi me conseillez-vous le E6750 plutôt que le E6850, c'est une grosse bête pourtant (3.0 GHz) ?! @+ parcequ'avec la différence de prix tu peux t'acheter le meilleur ventirad qui existe et je ne connais pas encore de personne avec un E 6750, qui n'ai pas atteint les 3 Ghz Vstock les doigts dans le nez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.