Aller au contenu

Faire son liquide soi-meme

Messages recommandés

Je voudrais vous demandez comment, pour ceux qui font leur liquide eux-même, vous le faites. Avec quels "ingrédients", de quelle manière etc.

C'est une question simple, mais qui doit se compliquer lors de la création du liquide, alors je demandais l'avis de ceux et celles qui l'ont déjà fait.

Merci pour les réponses évantuelles.

David Gauthier-Roy

Je voudrais vous demandez comment, pour ceux qui font leur liquide eux-même, vous le faites. Avec quels "ingrédients", de quelle manière etc.

C'est une question simple, mais qui doit se compliquer lors de la création du liquide, alors je demandais l'avis de ceux et celles qui l'ont déjà fait.

Merci pour les réponses évantuelles.

David Gauthier-Roy

slt

l’eau déminéralisée et le LDR présentent toutes les qualités pour un bon liquide

bidons.jpg

100% eau déminéralisé : tu es sûr que tous les éléments de ton circuit est en cuivre, tu ne craints pas les algues ! En cas de fuite j’ai moins de risque de tout cramer !

75% eau déminéralisée + 25% LDR : tu as très peu d’éléments en aluminium, ils sont anodisé, . tu as très peu de chance d’avoir des algues ! Il faudra faire attention en cas de fuite.

50% eau déminéralisée + 50% LDR : tu as des éléments en aluminium dans ton circuit. Aucune chance d’avoir des algues ! Faire très attention aux fuites ! Faire attention que la pompe ne force pas.

25% eau déminéralisée + 75% LDR : tu as plusieurs éléments en aluminium, tu estimes que le risque d’oxydoréduction est réel. Aucun risque d’algues. Prévoir un nettoyage minutieux en cas de fuite. Vérifis que la pompe ne force pas trop.

100% LDR : Aucun risque d’oxydoréduction. Si y a une algues là dedans y en a peut être sur mars ! La fuite est interdite ! ta pompe est trop puissante, du visqueux ça lui calme (en particulier pour les possesseurs de laing). Vous êtes en LPDC (Low perte de charge)

pour le fluide XP liquide " diélectique" moin performant qu'un melange de ldr et eau D , mais beaucoup plus sur en cas de fuites il n'est pas du tout conducteur ! il est fait pour refroidir les transormateurs tres difficile a trouver et souvent tres cher .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...