Aller au contenu

Choix de carte graphique


slowrage

Messages recommandés

Salut à tous, il est bientot temps de changer de carte graphique, et dans ce domaine je n'ai pas ete tres chanceux c'est pour celà que j'aurai beosin de vos conseils.

C vraie que j'aurai pu fouiller tous les topics mais là je suis en 56k (merci free haut debit) et c tres enervant d attendre 2 min le chargement d une page.

Bon alors cette fois ci j'aimerai une carte graphique plutot haut de gamme qui me permette de faire tourner les jeux actuels mais aussi futurs (hl2 ^^ sans difficultes) tout en n'ayant un prix "raisonnable".

Pour l'instant mon choix se porterait plutot vers une radeon 9800 (hercules) que l'on trouve à 320 euros, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut par rapport à une 9600xt meme si je pense que c mieux.

ha oui aussi, cette fois ci je compte prendre un truc de marque parce que les deux derniere carte graphique generiques que j ai eu ont des pb de memoire video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip: 9800 > 9600XT > 9800SE

Pour la marque evidemment on va pas etre tres original en te conseillant hercules (tout d'abord pour la tres haute qualite de leurs carte, et puis ils sont francais!! :keskidit::francais::mdr: ), ou sapphire.

Je pense que ca vaut le coup de mettre legerement plus cher et d'avoir une carte de marque qui s'overclocke bien.

Par contre tu dis 320 euros?

Je sais pas quoi te conseiller, mais sur cdiscount ils vendent une 9800 pro generique pour 340 euros... Alors a 20 euros pres, en prenant la 9800 pro tu gagnes ENORMEMENT en perf. (9800pro >>> 9800!!!)

Mais ca souleve la question: vaut-il mieux une 9800 pro generique ( qui je pense est cadencee pareil que la hercules par exemple, contrairement aux 9600 pro ou il faut faire attention) ou une 9800 de marque?

Perso je pencherais pour la premiere solution... D'autres avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je vois que ton budget ne peut aller à une Radeon 9800 XT, mais de toute façon une Radeon 9800 Pro a un bien meilleur rapport qualité/prix.

Après Radeon 9800 Pro ou non, avec de l'OC ça s'arrange.

M'enfin pour le moment, ça servira à rien. Donc oui Radeon 9800, de marque... Sapphire car Hercules c'est plus cher :yes: Après tout ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que mon budget est d environ 300 euros meme si c pas à une dizaine d'euros pres, mais je prefere acheter une 9800 de marque hercules qu'une 9800pro generique car mon ancienne geforce 3 ti 200 a passé l arme à gauche apres un peu plus d un an (surement à case d ela memoire) et mon actuelle radeon 9000pro deconne à mort dans certains jeux alors qu elle a pas un an.

don cette fois ci je prefere assurer le coup surtout si c censé durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info c'est ici

bin pour info sur ton lien la "Hercule 9800" elle est a 302EUR!!! :mad::-D

petite question:

" j'aimerai une carte graphique plutot haut de gamme qui me permette de faire tourner les jeux actuels mais aussi futurs (hl2 ^^ sans difficultes) tout en n'ayant un prix "raisonnable".

une 9600 xt ca suffirais pas?

bien que milieux de game ca vas faire tourner hl2 sans difficulter non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) lol j'avais pas vu effectivement la hercules 9800 est a 302 euros. Donc elle n'est pas a 320 euros mais 300, ce qui fait pencher la balance dans sa direction.

Et je pense que vaut mieux une 9800 qu'une 9600xt quand meme. La 9800 est du haut de gamme pas trop cher comme demande, la 9600 XT plutot du milieu de gamme ameliore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non merci le geforce fx, mon pc fait déjà assez de bruit comme ça ^^

plus sérieusement, je suis pas hyper fortuné, je suis en terminale et ce sont mes parents qui paient, donc je vais pas faire une connerie comme l'an derniere quand j ai changé mon pc et où j ai payé 512 ddram une fortune :/

Bref je tiens à pouvoir faire tourner pdt qlq temps une bonne partie des jeux car jusqu'à maintenant mon pc n'etait pas tres équilibré (un coup defaut de processeur et un coup defaut de carte graphique)

Sinon je compte acheter ma carte à montgallet etant donné que je suis en région parisienne, dans une boutique on a plus vite fait de la rmaener si ya un pb.

Le prix moyen là ba sets à 300 euros mais si vous avez une meilleur boutique à me conseiller, quitte à payer 10 euros de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit tu t achetes une aiw9800, elle est à 270 euros , soit t es aux alentours de lyon et tu peux t acheter une geforce fx 5700 ultra pour 220 euros, c le meilleur perfomance /prix face à une ati radeon 9600 pro ( environ 3793 ppoinsts sous 3dmarks 2003)

ta un lien pour ta 9800 AIW a 270EUR parque j'ai pas trouver! :D

9800SE a 235EUR

9800PRO a 475EUR :yes:

mais pas de 9800 aiw :dtc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...