Aller au contenu

[RESOLU] X-Fi et front panel


Mopral

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai fait l'acquisition d'une X-Fi extrem gamer.

Cette carte son permet de brancher le front panel mais j'ai un petit souci...

En effet mon boitier (Antec P182) fourni les 2 types (AC97 et HDAUDIO) de branchement pour le front panel mais je ne sais pas lequel des 2 est accepté par ma X-Fi.

Quelqu'un aurait-il la réponse???

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas pouvoir mettre de photo vu que j'ai pas pon APN sous la main...

En fait sur la X-Fi il y a une prise à coté de laquelle il est écrit "Front Panel". Cette prise est du format 2*5 broches avec une broche manquante (c'est à dire comme les branchements du front panel du boitier.

Le problème est que mon P182 fournit pour le front panel à la fois la AC97 et le HDAUDIO mais je ne sais pas lequel est supporté par la X-Fi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout à fait normal que le front panel de ton boîtier soit incompatible avec une x-fi puisque les connecteurs dispo sur celles-ci sont propriétaires et permettent notamment de connecter un front panel creative qui se loge dans la baie 5.25"

Alors pour ceux qui n'ont pas suivi je recommence...

La prise "front panel" qui se trouve sur ma X-Fi n'est pas la prise pour le rack de créative.

Celle pour le rack je la connais c'est une prise 20 broches (2*10) et je ne l'ai d'ailleurs pas sur ma X-fi

J'ai donc sur ma X-fi une prise 9 broches (2*5 broches avec une broche manquante) identiques à celles qui se trouvent sur les cartes mères pour brancher le front panel venant du boitier.

Vu que cette prise est au bon format et qu'il est écrit juste à côté "front panel", j'en ai déduit qu'elle servait à récuperer le branchement du front panel provenant du boitier.

Je me trompe???

Mon problème: mon P182 fourni à la fois le branchement pour AC97 et HDAUDIO mais je ne sais pas laquelle des 2 normes est acceptée par la prise 9 broches de la X-Fi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais avoir les photo pour ce soir...

Au cas où cela puisse vous aider, la prise qui est sur la X-fi et à côté de laquelle il est écrit "front panel" ressemble à la prise verte clair sur la photo suivante (celle qui a l'inscription "HD AUDIO" juste à côté)

AM2NF4G_audio.jpg

Bon sur la photo c'est une prise présente sur une CM mais celle de ma X-fi est exactement la même...

Ca doit donc bien être une prise pour récuperer le front panel sur ma X-fi???

Et donc, si c'est bien cela et vu que mon P182 fournit les 2, je branche AC97 ou HD AUDIO???

Je sais que le plus simple serait d'essayer de brancher mais j'ai peur de cramer quelquechose si je me trompe...

De plus, et si cela peut vous aider, la X-Fi que je possède est celle-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ralala !

Vu sur la page de ta carte son....

Fiche du panneau avant compatible audio Intel HD (2x5 broches)

Voila tout est dit ! :cartonrouge:

oups...

J'avais pas vu...

Merci...

EDIT: Je viens de faire le branchement et ça fonctionne. Désolé de vous avoir fait perdre du temps alors que la réponse était là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

bonjour ,

je souhaite repondre a ce forum car g longtemps cherché aussi ( 10 minutes a peu pres ) lol

donc pour utiliser une sound blaster X-fi avec le front panel moi perso g juste branché les prises casque et micro , rien de +

et l important il faut utiliser les pilotes Xp ke voici ( oui oui meme sous vista et win 7 )

http://download1.msi.com/files/downloads/d..._V_Patch_MB.zip

ou ici

http://download2.msi.com/files/downloads/d..._V_Patch_MB.zip

ou ici

http://download3.msi.com/files/downloads/d..._V_Patch_MB.zip

installez manuellement les pilotes xp(les autres fonctionnes pas) sous vista ou windows 7 et ce sera bon

pour info si g ce pseudo c ke ca me gave de tjr devoir m incrire sur les forums pour repondre

voila , j espere vous avoir aider ;) a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...