Audiofeeline Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 Bonjour à tous, j'ai un soucis avec Windows Vista que je n'arrive pas à résoudre. Lors du démarrage, il cherche les drivers de mes périphériques et les installe sans problèmes. Ce qui est pénible c'est que ça le fait à tous les démarrages... Je me suis donc tourné vers les pilotes et j'ai tout mis à jour ainsi que Windows, toujours le même problème. Pas de virus, ni de spywares non plus... Mon PC ne recontre pas de problèmes techniques sous XP et Ubuntu, j'ai donc écarté un problème matériel. Quelqu'un aurait-il une idée d'où ça peut venir ? Merci car là je sèche... Config : - Vista 32 Pro - 2 Pentium D à 2,8Ghz - 2Go de RAM - GeForce 7300GS - Creative Audigy 2 - Carte Wifi Belkin RT2500 (Drivers Ralink) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 1 septembre 2007 Partager Posté(e) le 1 septembre 2007 çà le fait depuis qd ? as-tèu essayer une restauration système ? qui sait... ?! avec quoi as-tu fai le scan anti malwares ? vise ma signature pr bitdefender ! fait un ccleaner pr nettoyer le registre et le système ! avec un réparation système ? (réparation hein! pas formatage puis install) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 1 septembre 2007 Partager Posté(e) le 1 septembre 2007 Lors du démarrage, il cherche les drivers de mes périphériques et les installe sans problèmes. Vista te dit le(s) périphérique(s) qu'il installe au démarrage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audiofeeline Posté(e) le 1 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2007 Oui, il m'installe la carte son, la carte Wifi et le controleur d'hote IEEE1394... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 1 septembre 2007 Partager Posté(e) le 1 septembre 2007 chipset sud (southbridge) HS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audiofeeline Posté(e) le 1 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2007 C'est quoi ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 1 septembre 2007 Partager Posté(e) le 1 septembre 2007 le controlleur qui gère le bus PCI et l'audio ? dc carte audio, carte wifi ! etc. mais bon si il dysfonctionnait je crois que le POST te le dirais par des bips! Dc ce serait plutôt un pb de Windows! essaye sfc /scannow ds executer ("windows" + "r") pour vérifier les fichiers systèmes, il te faut le DVD ! Enf1 cette cde marche sous XP, elle est ptet differente sous VISTA! Ou fait une réparation système ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audiofeeline Posté(e) le 1 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2007 SFC n'a rien révélé d'anormal. J'ai déjà tenté une réinstallation le problème est toujours là. Franchement ça me dépasse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 1 septembre 2007 Partager Posté(e) le 1 septembre 2007 moi aussi modifie le titre du post par: "installation des mêmes drivers... (zone facultative)... à chaque démarrage de VISTA" tu aurras surement plus de personne qui t'aideront, car le titre actuel n'a pas l'air d'être un pb difficile !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.