Aller au contenu

Conseil pour upgrade.

Killy

Messages recommandés

Bonjour tout le monde...

Je voudrais upgrader mon Asus Pundit-PH3.

Alors je ne demande pas le ciel etant donné que les perspectives d'evolution sur cette machine sont limites...

Je ne connais pas exactement toutes les spèc. de la machine, mais en gros, pour lui donner un coup de jeune j'aimerai lui mettre un peu de RAM en plus.

Il me semble que la fréquence maxi supportée, c'est 400Mhz (DDR2-PC3200).. j'aimerai dc avoir confirmation.

D'autre part, j'aimerai lui mettre un nouveau CPU, et c'est là que c'et le plus compliqué.

Ce dont je suis sur c'est que mon socket, c'est du LGA775, que le model de la mobo est: Asus P5GD1-VMX

Celon le site de support d'ASUS, cette MB ne supporte, semble-t-il, que les P4 et les CeleronD (?!)

-> du P4_505/505J au P4-660 , toujours celon le tableau trouvé sur le site d'Asus

http://support.asus.com/cpusupport/cpusupp...SLanguage=fr-fr

Je tourne actuellement sur un P4-531+ , et j'aimerai savoir quels CPUs sont plus puissant, et si cela vaut le coup de changer de CPU, sachant que je ne souhaite pas toucher à la carte mère

Voilà étant donné que je ne connais pas le "classement" des CPU (enfin surtout chez les P4) et qu'il semble qu'il y ai un grd nombre de révisions... et de déclinaison de modele.

Voilà ^^

en vous remerciant d'avance.

Ps: j'amerai savoie, il me semble que mon cpu actuel est un bi-core, mais celà me parait peu probable. Pourtant, les différents programes, me confirment la présence de deux PU (1 physique et 2 logique?! :D )

EDIT: Je viens de remarquer que toujorus celon le tableau d'asus mon CPU n'est pas supporté par ma Mobo ^^'

Alors ton chipset i915G Express n'est pas compatible avec les C2D. Maintenant, est-ce qu'un flash bios suffirait ? J'en sais rien.

A mon avis, tu vas être obligé de changer de CM si tu changes de proco.

Sinon, pour la RAM, c'est de la SDRAM DDR 1 cadencée à 400MHz.

Ton CPU est non pas dual core mais hyperthreadé. Il exploite les fronts montants et descendants de l'horloge, ce qui le rend capable de traiter deux threads à chaque toc d'horloge. En gros, t'as deux procos virtuels.

LSP, le manchot qui copile son iso Solaris

Merci pr cette réponse claire et précise.

Sinon, pour la RAM, c'est de la SDRAM DDR 1 cadencée à 400MHz.

Arf :D

sûr de sûr?

Sniffouille..... je pensais au moins etre en DDR2.

Autant changer d'ordinateur.

Bah, j'ai mes contacts dans la mémoire... je me vengerai en demandant 4Go..

à ce propos, il n'y a aucun probleme de compabilité avec les Dual channel j'espere... (on ne sais jamais.. déjà que je tombe de haut.. autant etre sûr)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...