Aller au contenu

Partage connexion internet Noo

Messages recommandés

Hello,

Premier sujet sur ce forum et ce site qui déchire sa maman.

Je voudrais organiser une Lan avec 3 PC chez un pote (Demain!!). Seulement, il est chez noos (sans l'option Wi Fi) et n'arrive pas à partager sa connexion internet.

Sur le site du FAI il est précisé que les prestations offertes ne couvrent qu'un PC mais que les utilisations multipostes sont de notre responsabilité (en gros ils disent pas que c'est interdit hein...)

Je voulais donc savoir si des gens ont déjà réussi à partager une connexion Noos sans routeur (mon pote n'a qu'un switch): n'est il pas brancher le modem noos sur un PC qui serait configuré en routeur? le cas échéant, comment le configurer en routeur (j'imagine qu'en DHCP ca marchera jamais).

Vàlà, la recherche sur le net ou sur ce forum n'a pas donné grand chose :(

Dans ce cas, il faut que ton pote ait deux ports ethernet sur son PC. Est-ce le cas ?

LSP, le manchot qui continue

ofc.

Les 3 PC prévus pour la LAN

un barton , 1Go, 9800 Pro avec 2 cartes réseaux

un autre barton, 1Go, avec une seule carte réseau

1 C2D, 2Go, X1950 Pro avec 2 cartes réseaux et 1 port Gigabyte (c'est le mien :mad2:

Les 3 PC sont sur Windows XP

Je ne connais par contre ni la marque du modem (un des modem cable que file Noos) ni le nombre de ports de son switch (c'est ce qui s'appelle faire une Lan à l'arrache vu que c'est prévu pour demain).

En fait j'ai bien une idée mais je ne sais pas si ca va marcher:

brancher le modem sur un des PC que j'appelerai PC1

Configurer le PC1 pour qu'il agisse comme un routeur (c'est là où je bloque sur la faisabilité de ma solution) et paramétrer le partage de connexion internet.

Brancher les 3 PC sur le switch.

Maro au boulot

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...