Aller au contenu

Sans-fil avec Radius?


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voici ma situation :

Mon entreprise désire créer quelques accès sans-fil dans les salles de conférences du batiment afin que les visiteurs (des clients) qui viennent puissent se connecter à Internet via le sans-fil. Une personne devra préalablement entrer en contact avec le service informatique qui créera un compte pour cet utilisateur.

L'utilisateur en question, lorsqu'il se connectera au réseau sans-fil se verra demander un login et un mot de passe pour se connecter. Bien entendu, aucune configuration (ou du moins très peu) doit être préalablement faite sur le poste de l'utilisateur.

En gros, je voudrais que la connexion se fasse comme dans une Université (par exemple) où on a besoin d'entrer que son login et mot de passe (sans appartenir à un domaine quelconque).

Je me demandais quelle technologie dois-je utiliser pour rendre ceci possible? J'imagine que c'est une forme de serveur Radius? mais avec quel type d'authentification (PEAP???). Aussi, si vous connaissez des tutoriaux sur le net qui me permettraient de monter tout cela...

Le tout doit très préférablement fonctionner sous un environnement Microsoft (2000, XP et 2003 Serveur)

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...