Aller au contenu

Upgrade de config


grumlythebear

Messages recommandés

Bonjour à tous,

ces derniers temps je suis en quete du pc parfait pour mon utilisation.

J'étais parti sur des config aux alentours des 1500 euros.

Mais finalement, les finances ne sont plus la (impots et tout le tralala ...)

Du coup j'aimerais bien changer ma vieille config tout de même (ou la faire évoluer...) car je trouve qu'elle a de plus en plus de mal.

Alors ce que j'ai en ce moment,

P4P800 avec un P4C 2.6 dessus; 1Go de ram noname (en pc2700 je crois); une asus 6600gt (128Mo) ultra bruyante ^^.

Voilou! Mon utilisation actuelle? principalement WoW (en ce moment je suis en moyenne entre 15 et 20 fps) et du net.

Est-ce que ca vaut le coup de modifier des choses la dedans? si oui quoi et de quelle manière ? Tout ca dans un buget ultra serret de 500 euros très grand max (400 ce serait top ^^). L'idée serait tout de même de faire tourner WoW dans les meilleures conditions possibles. Le reste de mes jeux, je les fais tourner sur ma ps3.

NB: j'aimerais bien changer mon disque systeme (qui se fait vieux je trouve) pour un raptor 74Go en sata mais j'ai peur d'exploser le budget et je pense que ce n'est peut etre pas le plus urgent ^^.

Voilou,

En espérant que vous pourrez m'aider.

Grum, l'ours qui peut passer sur montgallet dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulah, vu le budget serré, il va falloir faire des concessions. C'est dommage car pour 200 euros de plus, tu avais une très bonne config.

rapidos, je dirai ceci :

- un double core intel en socket 775 : celui que tu peux selon le prix mais un Exxx (E4300 idéalement mais ils étaient en rupture il y a 10jours), donc dans l'ordre du pire au meilleur :

E2140

E2160

E4400 ou E4300

E6320

prix de 60 à 130 euros !

- carte mère avec chipset p965 ou p35 : au moins 90 euros

- 2Go de RAM PC5300 ou plus (70 euros minimum)

- carte graphique : 8800GTS 320 Mo : 230 euros minimum

- boitier avec alim potable : 80 euros

TOTAL : de 530 à 600 euros (si E6320 que je te recommande)

Bon, je pousse tj les gens à prendre du matos qui peut s'overclocker sans difficulté (+50% de perfs sans pb pour les E4300-E6320 )

ça te va ou pas ? si oui, je peux te proposer des références pour la CM, le boitier, etc.

ah oui, vérifie les prix en appelant les boutiques au lieu de faire comme tout le monde qui va les voir une à une à pied !

Très souvent, ils n'ont pas le matériel ou le prix a augmenté (et pas qu'un peu !)

Donc, avant de crier victoire, vérifie que les prix que je donne ou que donne ruemontgallet.com sont exact !

si tu rajoutes un bon HDD et une hausse de 5% pour les prix (classique à Montgallet), tu avoisines les 700 euros

si c'est trop pour toi, pour 200 euros de moins , tu vas être obligé de prendre du bas de gamme partout... dommage non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo! en fait, j'ai pas besoin de boitier et d'alim because, je compte qd meme garder mon p180 et ma seasonic s12 500w ^^

et pour le dd, si j'en prend un ce sera un raptor, donc si ca rentre pas dans le budget, pas de dd. voilou.

Ah, j'oubliais, il faut penser au ventirad aussi, j'aime pas trop les ventilo d'intel (trop bruyant ^^) et si la carte mère a du wifi intégré ce serait la fete (mais si il n'y a pas, tant pis ^^).

sinon je veux bien des références oui parce que dans les gammes pas trop cher je m'y perds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas de figure, généralement, je préconise ceci :

Carte mère Gigabyte GA-965GM-S2 87,79 ¤

Proco Intel® Core™ 2 Duo E4400 115,39 ¤

Refroidissement Noctua NH-U12F 57,90 ¤

RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 107,45 ¤

368,53 ¤ chez Materiel.net

Et tu ajoutes une bonne CG dans un an quand tu auras le budget.

Bon, partant de cette base et si tu veux mettre les 500¤, tu peux te coller ce genre de CG :

Sapphire Radeon™ X1950 Pro 256 Mo : 123,49¤

LSP, le manchot qui sent une journée de merde se profiler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, mais il veut pas du ventirad Intel. Alors gagner 20¤ sur son budget pour mettre un autre ventirad, franchement, ça sert à rien vu qu'on n'a quand même pas de quoi lui coller une bonne CG vu qu'il lui faudra un proco plus puissant et une CM P35 pour vraiment l'exploiter (et là, on explose le budget).

Donc, soit comme tu dis, on garde le ventilo Intel qui suffit largement et on colle une CG avec une carte mère DS3, soit on en reste là et il s'achètera une CG plus tard.

LSP, le manchot qui optimise le budget comme il peut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Luke,

je doute qu'on puisse faire bien moins cher effectivement.

Je voulais préciser que cette config ne sera pas voué à évoluer dans le futur.

J'ai également eu une idée dan la nuit. Si je changeais juste la RAM et la CG de ma config actuelle par, par exemple, 2Go de Corsair en PC3200 et un x1950gt, n'obtiendrais-je pas une config deja amplement meilleure pour un cout encore moins élevé?

En fait, je souhaite y mettre le moins cher possible du fait que cette upgrade ne va servir que tres peu de temps (je dirais 3 à 4 mois grand max) avant dans acheter une réellement neuve et perfomante.

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Nico. 3-4 mois, c'est pas long et franchement, investir des euros dans un truc qui durera si peu...

Allez, de la ram je veux bien. Tu pourras en plus convertir ce PC en serveur qui en profitera. Par contre, la CG : inutile. Elle sera bridée par la RAM et le proco.

LSP, le manchot qui attend que Solaris arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lance Wow et monitore l'activité CPU, GPU et RAM. tu verras ce qu'il te manque. A mon avis, je penche pour la RAM.

Si c'est la RAM, mets toi 2Go.

Si c'est autre chose, le meilleur conseil que je puisse te donner est d'attendre que tu te payes un nouveau PC sur lequel tout tournera comme une fleur.

LSP, le manchot qui en a marre d'attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Luke,

Tu monitores avec quoi comme log?

Sinon pour la ram il vaut que je prennes un kit 2*1Go ou je peux sans trop de risque acheter 2 barrettes identiques mais individuellement ?

En gros, est-ce que ca http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...Value-2x1024Mo/ , ca pourrait convenir (en espérant qu'il y en ait bien ^^).

Edit:

Bon je pense m'etre décidé pour ce kit et je pense qd même prendre une CG car cette config est certes vouée à ne plus évoluer mais elle sera encore utilisée par ma femme. Du coup je pense y mettre une 7600GS en fanless; je sais les perf sont quasiment identiques à ma carte mais c'est le jour et la nuit au niveau nuisance sonore ^^.

Donc je pense prendre cette carte à moins que celle ci existe vraiment.

Au final, je m'en tirerais pour 200 euros grosso modo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord mais c'est le fait du fanless! car j'ai beau cherché j'ai bien peur une 7600gt agp fanless n'existe pas

edit: j'ai également trouvé la gt en fanless sur materiel.net et des gens l'on acheté, donc elle existe bel et bien!

par conséquent, je me tournerais vers celle ci.

En conclusion : 2*1Go de ram + une 7600GT fanless = 210 euros grosso modo.

Est-ce le bon choix? je ne sais pas trop mais ca me parait pas mal pour une config qui ne bougera plus mais qui tournera encore quelques temps en comptant tout de même sur le fait que je vais O/C mon cpu vers les 3GHz (j'ai un SI-120 avec un papst dessus ^^).

Edit 2 : Personne pour me dire si je fais le bon choix ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool! Bon, à priori je vais aller à Montgallet demain matin dans ce cas pour prendre ces 2 tites choses!

Merci pour ta réponse voisin (moi aussi je suis de cergy le haut ^^).

Malgré tout, j'attends toujours vos commentaires avant demain pour être certain de ne pas faire de bétises ^^.

Grum

PS: sympa l'avatar Blacksad ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve limite la longueur de cable pour l'alim mais avec une pauvre ralonge à pas cher tu passes derrière, je pense, sans soucis.

Le fait que c'est limite est dû en partie au compartimentage! Sinon, je l'adore ce boitier, aucunes vibrations et ventile bien je trouve! Il est vraiment top ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Le seul truc qui me fait encore hésiter et que j'aimerai watercooler mon PC.

La pompe et le réservoir que j'ai sont assez volumineux. A cause de ça, je peux pas l'insérer dans mon boitier actuel. Et je n'arrive pas à trouver un seul boitier silencieux à moins de 150 euros qui ait plus d'un cm entre le bas de la carte mère et le bas du boitier. Pour moins d'un cm, ma pompe touche ma 8800GTX.

Enfin bref, passons.

ps:

c'est marrant de discuter sur un forum avec quelqu'un qui est peut être mon voisin de palier. pour info, je suis ici : http://maps.google.fr/maps?ie=UTF8&hl=...p;z=18&om=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fautes de réponses supplémentaires, je pense m'en aller pour montgallet demain!

Pour l'espace intérieur du p180, je devrais pouvoir mésurer cela demain vu que je vais mettre de nouvelles barettes et une nouvelle CG à priori ^^

PS: si j'ai bien vu, je suis en symétrie de toi par rapport à l'axe que fait l'ugc ^^ (même boulevard donc ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...