Aller au contenu

Graveur Pioneer DVR 112 D, simple lecteur ?


pat17

Messages recommandés

Bonjour à tous :glasses:

J'ai récemment remplacé mon vénérable Pioneer DVR 05 par un DVR 112D. Lors de l'installation, je me suis contenté de permuter les deux graveurs, en prenant soin de configurer le nouveau comme l'ancien au niveau des cavaliers : en fait, je n'ai eu qu'à le permutter de "maître" à "esclave".

Il fonctionne parfaitement depuis, reconnaissant DVD et CD sans problème (le DVR 05 ne fonctionnait plus avec les CD, ou de façon très aléatoire).

Seulement voilà, j'ai voulu graver un CD ce matin, et là, Nero ne l'a pas reconnu, si ce n'est comme lecteur. J'ai regardé dans l'explorateur de Windows XP, pareil, il le mentionne également comme lecteur. Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai vérifié, le pilote standard Microsoft ne pose aucun problème, pas de conflit, ni de mise à jour disponible pour le pilote...

Le vendeur m'avait indiqué qu'il n'y avait rien à faire lors du changement de graveur, et d'ailleurs il n'y a pas de mode d'emploi (juste inséré dans une pochette antistatique)...

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui peut créer le problème ? Comment le résoudre ?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi ;)

Question qui va te paraître débile... Il est branché correctement ;)

Quand tu vas dans le BIOS, est-il reconnu ?

Merci pour l'accueil ! :D

Je pense qu'il est branché correctement...

J'ai finalement trouvé la solution, je crois : j'ai essayé la mise à jour de Nero (j'étais en 5.5), et j'ai pu faire une gravure sans problème.

C'est quand même curieux cette histoire : après tout, la technologie des graveurs ne change pas vraiment : je ne comprends pas pourquoi il faut faire des mises à jours pour qu'un modèle récent fonctionne ? :oops:

Merci encore de ton aide !! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No problemo, j'ai rien fait :D

Sur INpact, quand un sujet est résolu, on met RESOLU entre crochets devant le titre pour signaler aux autres que se n'est plus la peine de venir aider.

Regarde les sujets de la première page, tu en verras, pour faire cela, il faut reprendre ton premier post du topic, éditer le premier post et en modifier le titre.

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, les series de Nero inferieures a la version 6.0 ne sont pas toutes identiques. Bien sur il y a les versions OEM qui vont fonctionner avec n'importe quel modele de graveur, mais il y a aussi les versions vendues specialement pour tel ou tel graveur.

Donc pas etonnant que ca ne fonctionnait pas. C'est meme etonnant que le vendeur ne fournisse pas au moins une version 7.xx voir au pire 6.xx avec un tel graveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...