Aller au contenu

Que choisir sur la ram ? alim ?


Cryptal

Messages recommandés

salut a tous ,

voila j'ai l'intention de prendre du matos frais vu que j'ai un :

xp 2700

cm abit nf7-s

ram corsair dual channel extrem low latency en pc 3200 2-2-2-5 NON ECC

Gforce 6600GT-AGP 128mo

********************************************************

je voudrais prendre

ASUSTeK P5N32-E SLI

ASUSTeK EN8800GTX ou 8800GT-OC ou pas OC ! ?

Intel Core 2 Duo E6750 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333

ram ?::?

entres les nouveautés du type "crucial" ou "G.skill" et le celebre et aussi performent "Corsair" je ne sais plus ou donner la tete :) ni comme alimentation alors si des personnes peuvent me dire quoi prendre pour avoir une bonne ram et alim car je voudrais bien passé le E6750 a 3.2 au lieu de sa frequence d'origine

merci a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours !!!! Vu tout les pb que j'ai entendu à propos de la P5N32 (je voulais mm la prendre a une epoque). Je te conseille vivement la P35-DS4 de gigabyte ou la DQ6 encore meilleure, ou sinon opte pour une evga 680i qui est le top du top.

Pour la ram je te conseille de la gskill HZ 6400 2*1Go 4-4-4-12 est une bete ! 150 ¤

les crucial sont pas mal aussi (Crucial Ballistix Tracer (ref. BL2KIT12864AL804 ) - 2x1024MB DDR2 800 Mhz 4-4-4-12) 130 ¤

Pour l'alim celle est pas mal du tout Corsair CMPSU-520HX câbles modulaires 520W ventilo 12cm. 520 W 100¤.

un petit test de 10 ram ddr2 http://www.hardware.fr/articles/665-6/comp...-800-4-4-4.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je ne savais pas pour la CM merci de me prevenir ^^

ok donc je prendrais de la G.skill pour la memoire en esperent qu'il n y'aura pas de probleme pour l"oc mais vu squi est dit ca passe largement apres pour la CM gigabyte je ne sais pas ! j'aurais voulu une assus !

evga 680i tres cher ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment les gigabyte assurent vraiment et la DQ6 (est championne overcloking encemoment il parait), la DS4 est vraiment pas mal, pour les asus il ya les P5K mais de moins bonne facture que les gigabyte, après c'est à toi de choisir ... Par contre crois moi, le couple evga 680i+8800 GTX c'est vraiment de la bombe surtout en OC (c'est vrai que c'est cher mais ca vaut vraiment le coup...)

Sinon l'alim prend une Corsair CMPSU-520HX c'est pas mal du tout. Et pour la gskill, la HZ est vraiment top pour l'OC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kazuya25, fait attention à ce que tu dis, surtout avec quel engouement tu le dis ... parce que :

1°) La DQ6 coute bonbon, championne d'OC oui peut être mais qui a vraiment besoin de monter si haut ... le record sont fait au LN², déjà que peu de gens watercool alors bon ... c'est pour des configs très haut de gamme cette carte mère, pour une utilisation courante voire un peu poussé c'est démesuré. De plus elle (en version 680i et P35) n'est pas compatible avec certains ventirads comme le Noctua NH U12F, une référence actuelle et sur ce type de CM on met pas un radbox. Incompatible du fait de son système de refroidissement trop haut.

2°) La DS4 également incompatible avec certains ventirads pour les mêmes raisons.

3°) Le 680i, c'est performant en OC oui, même trop pour un refroidissement en aircooling, un P35 est bien plus attrayant et moins cher. De plus les chips Nvidia sont réputés pour chauffer plus.

4°) Tu ne connais pas son budget.

___________________________________

@Cryptal :

- Quel est ton budget ?

- Du matériel à récupérer de l'ancienne config ?

- Quelle est ton utilisation ? (jeux et si oui quels jeux ? bureautique ? montage ? 2D ? 3D ? film ? film HD ?)

- Tu veux overclocker ? Si oui de manière débutante ? amateur ? bourrin ?

- Quel est ton écran ?

- Besoin de périphérique ? (clavier ? souris ? enceinte ? etc ?)

- Besoin d'un OS ? (XP ? Vista ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re salut a tous et merci d'avoir pris le temps de me lire ainsi que les autres utilisateurs ^^

oui donc pour vous repondre j'ai pas reelement fixer de budget precis mais je ne voudrais pas non plus lacher du 2000¤ dans le pc donc on va dire hum .... 1200euro

le truc c'est que je compté payé en plusieurs fois disons en 3 ou 5 fois sans frais alors voila pourquoi je me suis pas donner de budget precis :(

(1)disons budget : 1200-1300¤

(2)ancien matos a vendre : faut voir ( sur mon ancienne config la chose je pense qui serait bon d'acheter pour vous c la ram :incline: )

(3) utilisation : jeu du type FPS voir bioshock quake 4 et bien d'autres ,mmorpg et autres !

(4)question OC : passé juste le cap des 3ghz avec un E6750 disons 3.1 ou 3.2

(5)Ecran : j'ai un 19" IIyama

(6)aucun besoin d'autre preriph

(7)aucun besoin d'autres OS je pense rester sous XP

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais corven mais vista ne me dit rien pour le moment :kimouss:

cela dit je voudrais rajouté donc au post que j'ai fais sur mon budget etc que je n'ai besoin que d'un conseil sur

ram : pour les jeux et OC

Cm :

CG : a savoir GF8800GTS-OC ou Non OC car je ne sais pas a la base si je prend une GTS normal je peux l'oc a la meme frequence que la dite OC ( il me semble ! )

alim : pour l'oc

proc : je prendrais un E6750 comme je l'ai dit

donc pour le moment je reste sur la base de

ram : gskill HZ 6400 2*1Go 4-4-4-12

alim : Corsair CMPSU-520HX

Carte Graph : ???? 8800GTS oui mais qu'elle version 320 , 640 OC ou non je pense jouai en 1024 full details

carte mere : ???

proc : E6750

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ram OK (ou Crucial Ballistix Tracer PC6400 cas4) (120 ou 140¤)

Alim OK (100¤)

Processeur OK (185¤)

Carte graphique : 320mo pour jouer en 1280*1024 ou 640mo pour jouer en 1680*1050. (280¤ ou 380¤)

Carte mère : Gigabyte P35 DS3R ou DS3P (= DS3R + Firewire en gros) ou Asus P5K Deluxe Wifi/AP (120¤ ou 210¤)

Graveur : Nec 7170S (35¤)

Ventirad : Noctua NH U12F (55¤)

Boitier : Antec P182 (120¤)

Avec ça tu dépasseras pas 1300¤.

Regarde chez materiel.net pour le tout, sauf peut être la carte graphique à voir sur un autre site selon les disponibilités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum j'ai vu la cartre mere Gigabyte GA-N680SLI-DQ6 vu qu'elle est a base d'un chipset nforce jme demandais si c'etait pas mieux pour les perf jeu ( fps etc ) qu'une carte mere avec chipset P35

si vous pouvez m'aider juste la dessus ma config futur sera :

ventirad : Noctua NH U12F ( a savoir si avec la CM dite si-dessus va y'avoir un probleme pour le montage ou non :( )

Boitier : Antec P182

carte graph : GF8800GTS 320

alim : Corsair CMPSU-520HX

ram : gskill HZ 6400 2*1Go 4-4-4-12

proc : E6750

cm : Gigabyte GA-N680SLI-DQ6 ou Gigabyte P35 DS3P

mise a par comme la dit corven elle doit chauffé plus et consomme plus aussi mais question perf n'est tel pas meilleur ?

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...