Crowell Posté(e) le 29 août 2007 Partager Posté(e) le 29 août 2007 Bonjour, je suis détenteur d'un pc dont la config est dans ma signature, j'ai également une wii que j'aimerais brancher sur mon écran Dell 24". Ce dernier dispose d'une connectique YUV j'ai donc acheté un adaptateur Wii-Yuv qui comporte 5 cables : 3 uyv et 2 rca (stereo) mais voila, ma carte mere n'a que des port Jack (et 1 S-video mais bon rien a voir) et je me pose donc la question : que dois-je acheter pour avoir des entrées RCA (blanc/rouge) pour redireiger le son vers mes enceintes? Une carte son particuliere? une carte d'acquisition tv? un adaptateur rca vers jack pour un des ports jack de la CM? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 29 août 2007 Partager Posté(e) le 29 août 2007 La Jack 3.5 est une entrée stéréo. Le RCA sépare les deux canaux du stéréo. Donc, un adaptateur RCA -> Jack suffit. Ca vaut 5¤ quand c'est pas livré avec des balladeurs. LSP, le manchot qui conchie les installers Sun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 29 août 2007 Partager Posté(e) le 29 août 2007 Adaptateur jack/RCA dans n'importe quelle grande surface, magasin d'audiovisuel ou d'instruments de musique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 29 août 2007 Partager Posté(e) le 29 août 2007 Moi j'en avais un livré avec ma carte mère et je m'en sert, c'est très pratique. Donc +1 pour Jack/RCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 29 août 2007 Partager Posté(e) le 29 août 2007 idem ca coute meme moins de 5¤^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crowell Posté(e) le 29 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2007 Merci pour vos réponses, je suppose donc que j'ai deux choses à acheter : 1 adaptateur 2RCA femelles / 1 jack et une rallonge jack femelle / jack male pour le brancher sur ma tour...mais sur quelle entrée? j'ai du gris, noir, orange, bleu, vert (= enceintes) et rose (= micro). Merci d'avance pour cette précision ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 29 août 2007 Partager Posté(e) le 29 août 2007 Le rose. C'est l'input. J'ai déjà tenté et la qualité est pas trop mauvaise. Sinon, il me semble qu'il y a une entrée en ligne (genre la bleue) LSP, le manchot qui rentre du café Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crowell Posté(e) le 29 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2007 Merci LSP je suppose donc qu'il faut mettre le jack de la rallonge dans l'entrée bleue et que le son sortira par les enceintes branchées sur le vert. Mon micro de casque restant sur le rose. Crowell, le pingouin qui se prend un café Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 29 août 2007 Partager Posté(e) le 29 août 2007 Matériellement c'est ça. Après, logiciellement, il me semble que le mixer Windows ne peut gérer qu'une seule entrée audio à la fois. Donc, faudra que tu sélectionnes la bonne. LSP, le manchot qui va se coltiner une VMWare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crowell Posté(e) le 29 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2007 VMWare...je suppose que c'est pour de la virtualisation de serveurs? Tu as l'air de t'éclater au taff dis moi LSP ^^ Crowell, le pingouin qui vient de planter sa fedora Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 29 août 2007 Partager Posté(e) le 29 août 2007 Bah en fait, je travaille sur des solutions de portail collaboratif en parallèle de mon boulot de normalisation de la gouvernance du système d'informations. Donc, j'ai testé plein de serveurs applicatifs et portails sur base Win 2000 et Debian, mais ovulant tester la suite Sun complète (serveur applicatif, LDAP, Intégration, clustering, DB haute disponibilité, ...), il me faut soit RH Enterprise, soit Solaris. Et donc, bah voilà, j'ai pas envie de faire recommander une machine juste pour tester ça. Donc, je vais me taper une VMWare... LSP, le manchot qui fait des collectes de mouchoirs triple épaisseur en cas de fuites lacrymales trop sévères Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crowell Posté(e) le 29 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2007 Tiens en parlant de serveur je me fait une tite minute ***PUB***. ^^ La SSLL dans laquelle je bosse vient de sortir un soft OpenSource pour configurer Apache de maniere graphique, ça s'appelle Kochizz, si ça interesse quelqu'un : la news sur linuxfr ***Fin de la minute PUB ^^*** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.