Aller au contenu

Scanner canon scan lide 70


Messages recommandés

mon scanner (nom dans le titre) est mal calibrer, il me sort toute les photo/document/anyway beaucoup trop clair, un document couleur ressort tout blanc avec les ligne de l'écriture qui sont presque blanche, pour vous donnez une idée (monaie canadian tire):

scan100017.jpg

Si quelqu'un peux m'aider pour le calibrage du scanneur merci :)

Model: Canon scan lide 70, driver mise a jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour,

je viens de recevoir mon lide 70 et pas moyen de le faire fonctionner.

Il est bien reconnu, j'ai fait les install qu'il faut et qd je lance une num on me sort " impossible de communiquer avec le scanner, verifiez s'il est sous tension ou bien branché"

j'ai changé le cable usb mais rien n'y fait

j'ai dl les drivers sur canon.fr et suivi une méthode décrite sur un autre forum qui est de récup les twain.dll, twain32.dll, Twunk16.exe, Twunk32.exe et de la copier dans C:\windows, puis redémarrage, mais rien n'y fait , toujours le même message d'erreur.

j'ai bien "délocké" le scanner :)

j'ai vraiment besoin qu'il fonctionne , qqun a une idée??

Mon config : ordi portable asus M6, usb2, XP SP2,même en enlevant tous les autre usb , la scan ne fonctionne pas (j'ai pensé à un manque d'alim??)

HELP ME PLEASE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens de recevoir mon lide 70 et pas moyen de le faire fonctionner.

Il est bien reconnu, j'ai fait les install qu'il faut et qd je lance une num on me sort " impossible de communiquer avec le scanner, verifiez s'il est sous tension ou bien branché"

j'ai changé le cable usb mais rien n'y fait

j'ai dl les drivers sur canon.fr et suivi une méthode décrite sur un autre forum qui est de récup les twain.dll, twain32.dll, Twunk16.exe, Twunk32.exe et de la copier dans C:\windows, puis redémarrage, mais rien n'y fait , toujours le même message d'erreur.

j'ai bien "délocké" le scanner :)

j'ai vraiment besoin qu'il fonctionne , qqun a une idée??

Mon config : ordi portable asus M6, usb2, XP SP2,même en enlevant tous les autre usb , la scan ne fonctionne pas (j'ai pensé à un manque d'alim??)

HELP ME PLEASE

Ok désolé pour le double post mais j'ai cru que ma réponse n'était pas posté donc j'avais re crée un topic

En fait ce n'était pas à moi que tu avais dit d'aller voir le SAV, K lee, mon problème est de la même nature mais pas aussi évidente qu'avec el6rick

Voici des exemples sur lesquels j'ai forcé le contraste et la luminosité et qui font apparaitre les traces verticales de façon plus significative mais elles sont présentes dès le scan "original"

Image0019b.jpg

Image0020b.jpg

Là aussi c un problème SAV, pourquoi ai je autant de mal à lancer la calibration? y a t il des choses spécifiques à faire pour avoir un bon étalonnage?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le tout petit frère de ton scanner, le LIDE 25, je n'ai jamais dû rien calibrer du tout, dès son branchement et son installation sous XP ou Vista, il fonctionnait directement et correctement.

Tu es sous XP ou Vista ? Tu as mis les derniers pilotes du site de Canon ? Je pense qu'ils n'existent qu'en anglais pour Vista.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le tout petit frère de ton scanner, le LIDE 25, je n'ai jamais dû rien calibrer du tout, dès son branchement et son installation sous XP ou Vista, il fonctionnait directement et correctement.

Tu es sous XP ou Vista ? Tu as mis les derniers pilotes du site de Canon ? Je pense qu'ils n'existent qu'en anglais pour Vista.

Je suis sous XP SP2 à jour, j'ai installé les drivers du CD founi, sachant qu'en essayant d'installer les drivers du site j'ai le message : " une version plus récente du scanner est déjà installée".

Cela peut il venir d'une alim trop faible?? je suis sur un portable, le scan est autoalimenté en USB2, peut etre que le manque de jus est le pb??

Ou alors est ce un défaut du scanner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...