Valgarv Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 Bonjour Voila je suis en train de voir un peu pour changer mon vieux PC et me faire une config à base de C2D. J'ai déjà choisi le CPU et l'Alim : un E6750 avec une Seasonic M12 500 ou 600W (une simple S12 si ça revient trop cher, c'est la même mais pas modulaire). Le problème c'est la CM, sachant que je veux o/c mon C2D. plusieurs choix : Asus P5K-E Wifi/AP Gigabyte GA-P35-DS4 Gigabyte GA-P35-DQ6 Abit IP35 Pro Je pense déjà éliminer l'Asus, vu que j'en ai marre du matos Playskool (3 cartes mères Socket 940 Asus de flambées en 4 ans, dont la dernière qui marche à moitié). Les Gigabyte sont d'après les tests d'excellentes cartes. A priori la DS4 est quasiment la même chose que la DQ6 mais bcp moins chère, donc entre les deux ce serait plutôt la DS4. Reste l'Abit IP35 Pro qui est la CM ultime pour C2D / P35. La question est : est-ce que ça vaut le coup de mettre 60-100¤ de plus pour une Abit alors que la DS4 est déjà très performante ? Bref à priori ce serait plutôt une GB DS4, mais j'attend vos avis / conseils Autre inconnue, c'est la RAM, là par contre je me suis peu renseigné encore donc je sais pas du tout quoi prendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 Niveau CM, on en conseille deux : Si pas O/C : Asus P5K Deluxe/ WiFi-AP Si O/C : Gigabyte GA-P35-DS3R les séries DQ bénéficient il me semble d'un étage d'alimentation plus stable (nombre de phases supérieurs) et ont un système de refroidissement chipset via caloducs cuivre. Sinon, niveau RAM, une référence, en version 2Go, pour l'overclock est : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ LSP, le manchot qui a la fringale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tryba Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 moi pour la ram je prendrais des crucial ballistix qui monte tres bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 28 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2007 Merci LSP. Pour la Gigabyte : la DS4 dispose du même système de refroidissement que la DQ, avec une alim en 8 phases (12 ou 16 pour la DQ6). A priori donc la DS4 c'est comme une DS3R avec un système de refroidissement tout cuivre nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 Elle a le firewire aussi. En intermédiaire, lya la DS3P qui a le firewire, mais pas le caloduc. LSP, le manchot qui pleure sur Sun AS EE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 Perso je viens de changer pour prendre une DQ6. Mais sinon la DS4 est nikel aussi. Pour la ram +1 pour de la Crucial Ballistix Tracer (2x1Go) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 Néanmoins, le noctua U12-f ne passe pas dessus ( DS4 P35 et DQ6 ) donc si tu veut un bon refroidissemenet qui va avec un gemin 2 + 2 ventilo noctua 12 cm masi ça te reviend à 10¤ de plus.Pour l'overclock en ram Crucil ballistix PC5300 cas 3 ( elle as les mème puce que ses grande soeur), PC6400 ou en tracer C6400/PC8500. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 29 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2007 En CG je me tate entre une Radeon HD 2600 XT et une X1950 Pro .... Une préférence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 30 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2007 La config a priori (prix HT) : C2D E6750 - 147¤ Gigabyte GA-P35-DS4 - 132¤ Crucial Ballistix Tracer 2x1go PC8500 - 127¤ Sapphire Radeon Ultimate X1950 Pro - 142¤ Seasonic M12-600W - 129¤ Western Digital Raptor 74Go SATA - 116¤ Samsung Spinpoint 500GO SATA2 - 89¤ Cooler Master Gemin II - 30 ¤ ~1105 ¤ TTC sans l'écran (Samsung 226CW ~ 350¤) Me manque les 2 ventilos 120cm du GeminII par contre (j'ai toujours mon vieux gros Panaflo du XP120 dans un coin cela dit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 Tu choisis quoi ? Les noctua 120mm ? LSP, le manchot qui demande pourquoi ce dernier post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 30 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2007 Justement je sais pas quoi prendre en ventilo. Les Noctua sont bien ? Disons qu'il me faudrait un truc assez silencieux mais qui brasse quand même de l'air (comme ma turbine Panaflo) Encore une question en fait : J'hésite entre un Gemin II et un Ultra-120 Extreme de Thermalright. J'ai peur que le Gemin empêche l'air de circuler dans ma boite (boitier Alienware), notamment de bloquer le ventilo 120cm à l'arrière. En plus tout ce qui est chipset et co est équipé en dissipateurs sur la Gigabyte donc un Gemin II est-il bien utile ? Pour le Ultra-120 Extreme ça change pas le problème des 2 ventilos 120mm mais reste aussi à savoir si je peux le rentrer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 Les Noctua NF S12 1200 sont très silencieux et envoient du gros. Ce sont des références depuis plusieurs mois. L'avantage du Gemin II c 'est de pouvoir en plus refroidir un peu la RAM quand tu overclock assez fort. Sinon un Noctua NH U12F ou le Thermalright Ultra120 Extreme orienté dans le sens du flux d'air ... je crois que le Thermalright est encore plus haut que le Noctua ... mais il est bien plus cher au final que la solution Noctua pour très peu de différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 30 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2007 Ok donc ventilo ce sera soit Noctua S12 soit Scythe S-Flex (plus dur à trouver mais roulement liquide comme sur Panaflo). Pour le Ventirad je me tate vraiment, le Gemin II je suis sûr de le rentrer mais j'ai peur que ça bouche un peu la place au ventilo 120 à l'arrière, et il va être juste en-dessous du ventilo 80mm latéral, mais ça soufflera partout. L'ultra-120 Extreme sera mieux orienté (il enverra l'air vers le ventilo arrière pour extraction), je pense qu'il rentrera (encore que), mais en fin de compte je suis pas persuadé que l'air circulera mieux (il est tellement haut qu'il va toucher quasiment le ventilo latéral, et le ventilo arrière sera totalement coincé derrière le Rad). Dilemme dilemme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 Et alors ? C'est pas grave s'ils sont presque collé vu que le flux d'air sera dans un sens ... de droite à gauche ... ça fera une "colonne" d'extraction. Le Thermalright fait 17cm de haut ... 15cm et quelques pour le Noctua il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 30 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2007 Bon ce sera un Gamin II. L'ultra-120 après un rapide calcul il rentrera pas, il aurait juste la place de rentrer mais avec le ventilo latéral ce sera pas possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.