Aller au contenu

Help me O/C P4B + Asus P4P8X

shin0bi

Messages recommandés

Salut à tous, alors voila, j'aimerais overclocker mon pc mais je ne suis pas tres competent dans ce domaine.

D'abord voici un résumé de ma config :

- Pentium IV B 2.4 GhZ

- Asus P4P8X

- 2*256 Mo DDR PC2100

- ATI Radeon 9800XT

- DD Maxtor 60 Go ATA 133

Je suis allé dans mon bios, et j'ai tenté un overclock manuel.

Et la je vois que le CPU external clock (c'est bien le fsb ca non ?) est a 100 MhZ.

Ca m'inquiete un peu, vu que je pensais qu'il serait a 133 MhZ.

Je comptais m'acheter de la DDR PC3200 pour o/c mon fsb à 800 MhZ, mais si mon pross passe a 4.8 GhZ je vois mal comment je pourrais refroidir tout ca :D

J'ai surement pas du tout comprendre, alors expliquez moi please :fou:

Merci pour le lien Ultimate ;)

Je sais pourtant kon peut faire des recherches sur un forum mais j'y pense jamais, shame on me ! Ceci dit, j'ai lu le sujet (tres long) mais je n'ai pas vraiment trouvé de reponses en fait. A un moment il y avait un mec qui avait le meme pb ke moi (fsb incorrect), mais apparemment les explications n'ont pas suivies (a moins ke j'aie manqué quelque chose). En gros, mon problème, c'est qu'au lieu d'avoir un fsb a 133, il est a 100 (mon coef multiplicateur est donc 24). Alors j'en suis venu a me poser cette question : serait il possible ke mon pross soit fait pour un fsb a 400 ? Pourtant les PIV 2.4 Ghz tournent avec un fsb de 533 non ?

Autre chose etrange dans mon bios, quand j'essaie de mettre le fsb a 133, il me propose alors de faire tourner ma RAM a 333 Mhz ! Donc je capte rien, surtout que j'ai testé avec de la ddr pc 3200 taxée a un pote, et jpeux meme pas passer le fsb a 133, le pc ne boot plus.

Derniere precision : j'ai flashé mon bios et j'ai mis le dernier bios de chez asus pour ma cm.... :mad:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...