Aller au contenu

[XP] [RESOLU] Changer le repertoire de Mes Images


Bladeee

Messages recommandés

Bonjour :eeek2:

Voilà, j'avais cherché sur le Net comment faire pour changer le raccourcis Mes Images du menu Demarrer pour qu'il pointe vers E:/Images/.

Alors voilà ce que j'ai fait : Executer : regedit. Ensuite HKEY_CURRENT_USER > Software > Microsoft > Windows > CurrentVersion > Explorer > Shell Folders.

Ici, j'ai changer la valeur de la clé My Pictures en mettant le lien vers lequel je souhaite que le raccourcis pointe. Je redemarre et....ça ne marche pas. Je refait un tour dans le Registre et je remarque que le lien est celui par defaut...

Comment faire pour forcer à ce que ce soit E:/Images/ ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment si...mais je n'aime pas trop ces logiciels, j'ai eu pas mal de problèmes avec ce genre de logiciel dans le passé (se desinstalle mal etc...). J'aurais donc préféré le faire "à la main" mais si je ne trouve pas, j'utiliserai ce logiciel. Merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas crée un nouveau dossier Mes Images la ou tu veut qui soit et aprés crée un raccourc dans le menu demare qui qui pointe vers celui ci

et tu supprime celui par défaut.

ou bien

deplacer tous le dossier Mes documents dans la partitions que tu souhaite

procédure : clic droit sur la raccourci Mes Documents du menu demarer puis Proprieter puis tu clic sur déplacer et dit ou tu veut que ton dossier soit .

trop tard :cartonrouge: ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque avec clic droit sur Mes Images du menu demarrer, il n'y a pas l'option "Supprimer"....

La 2ème solution est a tester ;)

Merci, même si j'ai déjà résolu le problème :D

c'est plus subtile que sa pour le supprimer ce raccourci

procédure :

clic droit sur la barre des taches

propriétés

onglet "menu demarer

bouton personnaliser

onglet avancer

dand la liste tu va à la ligne "Mes images"

et tu coche "ne pas afficher cet élément"

c'est simple non

:D

Windows dans toutes sa simplicité

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...