Bladeee Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 Bonjour Voilà, j'avais cherché sur le Net comment faire pour changer le raccourcis Mes Images du menu Demarrer pour qu'il pointe vers E:/Images/. Alors voilà ce que j'ai fait : Executer : regedit. Ensuite HKEY_CURRENT_USER > Software > Microsoft > Windows > CurrentVersion > Explorer > Shell Folders. Ici, j'ai changer la valeur de la clé My Pictures en mettant le lien vers lequel je souhaite que le raccourcis pointe. Je redemarre et....ça ne marche pas. Je refait un tour dans le Registre et je remarque que le lien est celui par defaut... Comment faire pour forcer à ce que ce soit E:/Images/ ? Merci d'avance pour vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxi_jac Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 E:/Images/ Windows est allergique aux slashs, si tu lui a mis comme ca c'est normal, lui il veut des backslash \ ++ B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bladeee Posté(e) le 28 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2007 Toujours le même problème :( . Merci quand même pour ta réponse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 On peut pas le faire avec TweakUi ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bladeee Posté(e) le 28 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2007 Apparemment si...mais je n'aime pas trop ces logiciels, j'ai eu pas mal de problèmes avec ce genre de logiciel dans le passé (se desinstalle mal etc...). J'aurais donc préféré le faire "à la main" mais si je ne trouve pas, j'utiliserai ce logiciel. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 Tu risque pas grand chose avec tweakui surtout que c'est un log officiel microsoft ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bladeee Posté(e) le 28 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2007 Tu crois que c'est un argument pour que je l'installe . Bon voilà c'est fait. Merci à tout le monde ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DelOrio Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 pourquoi ne pas crée un nouveau dossier Mes Images la ou tu veut qui soit et aprés crée un raccourc dans le menu demare qui qui pointe vers celui ci et tu supprime celui par défaut. ou bien deplacer tous le dossier Mes documents dans la partitions que tu souhaite procédure : clic droit sur la raccourci Mes Documents du menu demarer puis Proprieter puis tu clic sur déplacer et dit ou tu veut que ton dossier soit . trop tard ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bladeee Posté(e) le 28 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2007 Parceque avec clic droit sur Mes Images du menu demarrer, il n'y a pas l'option "Supprimer".... La 2ème solution est a tester Merci, même si j'ai déjà résolu le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DelOrio Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 Parceque avec clic droit sur Mes Images du menu demarrer, il n'y a pas l'option "Supprimer"....La 2ème solution est a tester Merci, même si j'ai déjà résolu le problème c'est plus subtile que sa pour le supprimer ce raccourci procédure : clic droit sur la barre des taches propriétés onglet "menu demarer bouton personnaliser onglet avancer dand la liste tu va à la ligne "Mes images" et tu coche "ne pas afficher cet élément" c'est simple non Windows dans toutes sa simplicité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bladeee Posté(e) le 28 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2007 Merci de l'astuce en tout cas :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 Salut, Dans ce topic tu trouveras la manip pour déplacer le répertoire doc and settings de windows. http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=106526 C'est ce qu'il y a de plus simple, et de plus efficace pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.