ourtedellab Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 Bonjour. J'ai un pc depuis pas mal de temps et je voudrais lui refaire une petite santée... Ma configuration actuelle est : Processeur - ADM sempron processor 2600+ une carte mere de merde mais je ne sais plus laquelle un DD de 160 go 256 mo de ram carte graphique nvdia gforce 5200 128 mo Voila je voudrais racheter une carte mere avec un processeur plus puissant et de la memoir (genre 512mo minimum) Avez vous du bon matos a me conseiller sur ce que je demande pour environ 250¤?? (250¤ maxi lol je ne veux pas non plus exploser mon budjet...) Merci de me donner vos avis sur le matos a acheter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 Vu que cette situation s'est déjà rencontrée, je te propose ceci : Carte mère Gigabyte GA-965GM-S2 87,79 ¤ Proco Intel® Pentium® E2140 66,49 ¤ Ram G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 HK 54,99 ¤ 209,27 ¤ Le principe est le suivant : tu disposeras là d'une config légère avec chip graphique intégré. Ce chip casse pas trois pattes à un canard, mais il a l'avantage de bien tourner. Donc, par rapport à ce que tu as actuellement, tu verras sensiblement la différence. Dans un an, tu te trouves un petit budget genre 150¤ et tu changes qqch. Genre, tu ajoutes une carte graphique PCI-Express. Et tu fais comme ça tous les ans. Ca te permettra de maintenir ton PC à flots pour relativement pas trop cher chaque année. LSP, le manchot qui se demande s'il ne va pas tenter Solaris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ourtedellab Posté(e) le 28 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2007 Merci de te pencher sur ma question. Le processeur dont tu me parle tourne a quelle vitesse? Car vu qu'avec ta config, il me reste un petit 50¤, j'aimerais bien m'en servir pour avoir un proco plus puissant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 Ce n'est pas tant la question de la fréquence qui joue de nos jours que celui des isntructions embarquées. Ce proco est largement plus puissant que celui dont tu disposes. Si tu veux un meilleur proco : Intel® Core™ 2 Duo E4400 : 115,39¤. On arrive à 258,17¤ fdpout Si c'est trop : Intel® Pentium® E2180 : 89,89¤ LSP, le manchot qui propose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ourtedellab Posté(e) le 28 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2007 Merci. non,258¤ c'est bien. Et le proco, il est compatible avec la carte mere??car il y a un an j'avais acheter un nouveau processeur sur le net car le mien dépérissait, je le met sur ma carte mere,et quand je rallume le pc, le processeur a cramer... Je ne voudrais pas que cela se reproduise une 2eme foi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 T'inquiète pas, ça passe J'ai cette CM sur mon serveur et ce proco sur ma tour et ça marche très bien. Les deux sont des LGA775, donc compatibles LSP, le manchot qui pleure quand il voit que la doc d'install de Sun ONE Application Server 7 EE fait 120 pages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 C'est pas parcequ'elles ont le mème socket qu'elles sont forcément compatible, mème si ici c'est le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.