Aller au contenu

Avi sur materiel

masterflo

Messages recommandés

Bonjours a tous!

Alors voila: je vais o/c mon E6600! Mais il me faut un RAD trés performant mais j'ésite entre plusieurs choses!

Et c'est pour cela que je m'adresse a vous!

Mes Critéres de recherche:

-Prix inférieur a 150¤

-aucun critéres pour la nuisance sonor (le bruit ne me derange pas)

-rad trés performant

-refroidissement EXTREME (peletier....)

-pas de criteres pour l'emcombrement (la taille du GEMIN II me derange pas^^)

-qu'il ne me gene pas trop quand je bidouille l'interieur de mon PC (ex: le AMANDA: il faudrais enlever les sangles de soutients.....).

Voila! Merci de votre aides :craint:

Si le bruit ne te dérange vraiment de chez vraiment pas :

- Radiateur : Thermalright Ultra120 Extrem ( http://www.prixdunet.com/details/Thermalri...Extreme_775AM2/ )

- Ventilateur : 2*Delta FFB 1212 EHE ( http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Delta_E...E__4624_fr.html ou http://www.opium-pc.com/catalog/product_in...roducts_id/1517 )

Ces ventilateurs t'envoi 190 CFM ... autrement dire que c'est d'énorme turbine, très loin de ce qu'un 120mm basique est capable de faire, à titre d'exemple le très réputé Noctua NF S12 1200 envoi "seulement" 84 CFM et est pourtant déjà au dessus bon nombre de ses concurrents.

Pour le bruit qu'il génère c'est autre chose ... 17db pour le Noctua et ... 59db pour le Delta ... ça fait énormément de bruit donc.

Si tu mets 2 de ces ventilos, ça montera à 62db donc.

Ventirad à orienter vers le ventilo arrière du boitier.

Après tu peux mettre deux Noctua NF S12 1200, certes bien moins puissant que le Delta, mais aussi infiniment moins bruyant que ce dernier.

Sinon pour moins se faire chier un Noctua NH U12F auquel tu rajoutes un NF S12 1200 ... ça ventile déjà très bien et dans le silence.

Le peltier en air cooling c'est de la merde, c'est fait pour le WC, et encore, c'est hyper chiant à installer (il faut isoler avec graisse, mousse... même un mach2 c'est plus simple à installer). De toute façon t'attends pas non plus à faire péter des record en aircooling (en même temp ça n'a aucun intêret à part faire le kéké)

Et puis bon, l'effet peltier n'est pas forcément connu pour sa grande efficacité calorifique. En Aircooling, comme dit Cubic, ça sert à rien et en refroidissement N², tu refroidis plus ta plaque par conduction thermique que par effet Peltier. L'avantage, c'est que c'est silencieux (pas de pièces mobiles). Par contre, attention la condensation !! Donc pas franchement utile.

LSP, le manchot qui parle parce qu'il attend son dl

Bon merci a tous!!

Tout d'abord a corven: le bruit ne me derange pas mais.......59db c'est un CONCORDE qui decole LoL! (PS: je l'avais deja vu ce fan)

et je veut pas spécialement battre les records en aircooling pour faire le kéké ^^ !! C'est juste pour avoir de bonnes temps pour mon o/c (E6600).

Si j'ai bien tout compris j'ai le choix entre:

-l'UTRA 120 extreme (avec 2fan NOCTUA 120mm);

-GEMIN II (toujours avec les 2 NOCTUA 120mm);

-le NOCTUA (avec encore et toujours les 2 NOCTUA 120mm);

-le MAC'S (a systeme peletier).

Lequel de ces rad est le plus performant????? (et pas trop trop chiant a monter)

Mais il y a un truk que je ne suis pas sûr: il y a des ventilo qui font + de CFM et moins de DB que les noctua; le noctua reste quand meme le plus performant????

Moins de DB et plus de débit que le Noctua ? Non ça n'existe pas ... en tout cas pas à ma connaissance.

J'ai cru lire un jour que le Thermalright Ultra120 extrem était un peu plus chiant à monter que le Noctua NH U12F ... mais je peux pas dire personnellement ... jamais monté d'Ultra120 ... par contre le Noctua est assez simple à monter en suivant les instructions.

L'avantage du Noctua et du Thermalright sur le rad de CoolerMaster ... c'est qu'ils peuvent expulser vers le ventilo arrière directement dans le flux d'air.

L'avantage du CoolerMaster c'est qu'il ne refroidit pas que le processeur, il peut refroidir jusqu'à la RAM.

ok lol :p:p

Par contre pour 150 ¤ tu peut avoir un kit swiftech compact watercooling, et lui il est de très bonne qualité http://www.matbe.com/actualites/17051/wate...20-120-compact/

Ici il est comparé au researator xt de zalman http://www.matbe.com/articles/lire/401/zal...-8800/page6.php

en effet tu t'y connais vachement pas trop :D

et c'est quand même cher pour ce que c'est :ouioui:

C'est l'intention qui compte KAZUYA25 ^^

Sinon pour l'histoire des ventilo: donc sa serait une description ''mensongére" que j'ai vu!!!?????

===>Pc-LooK>===

Pour les rad: j'ai le choix pour le GEMIN II et le NOCTUA!!

Je laisse tomber le MAC'S et l'UTRA 120 (car trop dur a monter par rapport au autre).

Bon ba..plus qu'a trouver lequel de ces 2 RAD a le + d'avantages!! Je vais chercher des test! Si vous en trouvez des biens postez-les :D

Merci a PC-INPACT

Franchement, le Noctua est une omnstre de performance. j'en ai deux en série sur un bloc disque dur et franchement, j'entends rien et j'ai un vrai couloir d'air.

Par contre, le NH12 qu'on monte sur les procos recquiert beaucoup d'adresse et, si possible, 2 personens pour le monter. Leur système d'accroches déssolidarisées est assez relour et les joints se barrent facilement.

Sinon, j'avais effectivement vu un Thermalright de 120mm capable de souffler plus de 120cfm pour 17dB le ventilo. Par contre, j'ai pas testé.

LSP, le manchot qui se tranche le doigt en se rasant

Pour fixer le Noctua on s'est mis à deux oui, mais pour les joints et le système d'accroche, une fois que tu as compris comment ça se met y'a pas trop de soucis, tu forces un bon coup et hop c'est mis.

Le Gemin II par contre je ne sais pas trop.

Des tests :

http://www.insidehw.com/content/view/158/9/

http://www.syndrome-oc.net/articles.php?ar...e=1〈=fr

Merci pour ces test!

Mon choix se tourne vers le GEMIN II!!

Bon reste les ventilo:

-1: je voudrais une reponce a ma question sur les ventilo (description mensongére)

-2: pour le gemin II mieu vaut 2 NOCTUA ou 2 NOISEBLOCKER (comme dans le test)???

Merci a vous tous :incline:

NF S12 1200 :

81 m³/h

17dB/A

SX2 :

126 m³/h

28dB/A

Soit environ 50% de débit en plus pour 4 fois plus de bruit (dit comme ça ça peut paraitre énorme mais dans la réalité ça ne l'est pas tant que ça, en gros en terme de nuisance sonore tu prends 1*SX2 et ça fera le même bruit que 4*NF S12 1200 ... dans la théorie)

Soit environ 50% de débit en plus pour 4 fois plus de bruit (dit comme ça ça peut paraitre énorme mais dans la réalité ça ne l'est pas tant que ça, en gros en terme de nuisance sonore tu prends 1*SX2 et ça fera le même bruit que 4*NF S12 1200 ... dans la théorie)

Je peux dire une connerie, mais dans mes souvenirs d'acoustique, Deux ventilos de 17dB qui tournent ensemble, ça fait... 17dB

Donc, 200 Noctua mis ensemble, ça fait 17dB.

LSP, le manchot qui signale le bruit

Alors, pour autant que je me rappelle :

dB (1noctua) = 20 log (P/P0)

Donc, si tu doubles tes ventilos, tu doubles ta puissance.

Donc, dB (2noctua) = 20 log (2P/P0) = 20 log (2) + 20 log (P/P0) = 6,02 + dB (1noctua)

Donc, on augmente de 6dB. Par contre, ça m'étonne que ce soit indépendant de la puissance sonore.

LSP, le manchot qui n'avait plus écrit de ligne de calcul depuis bien 3 ans

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...