Aller au contenu

[CG] {Résolu / Bench} PROBLEME CG ASUS SERIE 8800 GTX


sukkoi

Messages recommandés

:byebye: Salut à tous !

Ce topic ne s'interressera qu'à une catégorie d'entre nous puisque le problème semble ne toucher que les possesseurs de carte graphique de la serie 8800 (GTS/GTX) de la marque ASUS.

En effet, le refroidissement de ces cartes est géré via un logiciel ASUS nommé "SmartDoctor" qui, outre le fait de donner des options d'overclocking, permet surtout de surveiller les température GPU, mémoire, vitesse du ventilo, gestion de la stratégie de refroidissement de la carte...

ASUS-SmartDoctor_1.png

Le gros problème de ce logiciel est qu'il semble être totalement incompatible avec les 3 ou 4 dernieres versions des drivers NVidia. ;)

En effet, si l'on essaye d'installer l'avant derniere génération (pas essayé avec la 162.18), le logiciel SmartDoctor ne se lance qu'en partie, ne donnant plus accès à la fonction monitoring du ventilo / Temp GPU.

Plus grave, je me suis rendu compte (par chance !) un peu par hasard que cela coupait totalement l'alimentation du ventilo de refroidissement de la carte graphique !

Après 5 mn de fonctionnement en iddle, j'était déjà à 72 °c !!!

Question donc aux possesseur de ces fameuses cartes signées Asus :

:D Comment faites-vous pour faire fonctionner correctement SmartDoctor ?

:mdr2: Quelqu'un a-t-il déjà essayé l'association du dernier driver NVidia 162.18 et la dernière version du logiciel Asus SmartDoctor V 4.99 ?

Lien vers ces deux ressources :

- http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/vga/app/SmartDoc499.zip

- http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_162.18_fr.html

:mdr2: Le logiciel fonctionne-t-il enfin de façon complète et stable ?

Merci d'avance de vos réponses.

@+ :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:byebye: Salut à tous !

Ce topic ne s'interressera qu'à une catégorie d'entre nous puisque le problème semble ne toucher que les possesseurs de carte graphique de la serie 8800 (GTS/GTX) de la marque ASUS.

En effet, le refroidissement de ces cartes est géré via un logiciel ASUS nommé "SmartDoctor" qui, outre le fait de donner des options d'overclocking, permet surtout de surveiller les température GPU, mémoire, vitesse du ventilo, gestion de la stratégie de refroidissement de la carte...

ASUS-SmartDoctor_1.png

Le gros problème de ce logiciel est qu'il semble être totalement incompatible avec les 3 ou 4 dernieres versions des drivers NVidia. :byebye:

En effet, si l'on essaye d'installer l'avant derniere génération (pas essayé avec la 162.18), le logiciel SmartDoctor ne se lance qu'en partie, ne donnant plus accès à la fonction monitoring du ventilo / Temp GPU.

Plus grave, je me suis rendu compte (par chance !) un peu par hasard que cela coupait totalement l'alimentation du ventilo de refroidissement de la carte graphique !

Après 5 mn de fonctionnement en iddle, j'était déjà à 72 °c !!!

Question donc aux possesseur de ces fameuses cartes signées Asus :

:D Comment faites-vous pour faire fonctionner correctement SmartDoctor ?

:mdr2: Quelqu'un a-t-il déjà essayé l'association du dernier driver NVidia 162.18 et la dernière version du logiciel Asus SmartDoctor V 4.99 ?

Lien vers ces deux ressources :

- http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/vga/app/SmartDoc499.zip

- http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_162.18_fr.html

:mdr2: Le logiciel fonctionne-t-il enfin de façon complète et stable ?

Merci d'avance de vos réponses.

@+ :byebye:

vive asuxxx !

et ta vraiment pas besoin de ce soft de M.....

pour OC passe par rivaturner

pour les t° par everest

...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr2: Merci pour le conseil....................

Mais le point important et critique était plutôt celui là :

"Plus grave, je me suis rendu compte (par chance !) un peu par hasard que cela coupait totalement l'alimentation du ventilo de refroidissement de la carte graphique !

Après 5 mn de fonctionnement en iddle, j'était déjà à 72 °c !!! "

Sans le logiciel Asus, rien ne gère le ventilo, donc soit ça tourne (dans le meilleur des cas!) soit le ventilo est complètement arrété :D et alors là, je te laisse imaginer le résultat pendant une partie de Stalker par exemple ! :mdr2:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:byebye: Mise à jour :

Il semblerait d'après un internaute ayant posté sur un autre forum que le couple SmartDoctor 4.99 + NVidia 162.18 règle tous les problèmes rencontrés.

Extrait:

"ça y est ! Cette fois, pour ceux que ça intéresse et qui avait le même problème sur XP, le problème maintenant résolu !

Il suffit d'installer les nouveaux pilotes graphique Forceware de NVIDIA version 162.18 WHQL ici : http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_162.18_fr.html et installer la nouvelle version de ASUS SmartDoctor version 4.99 que vous trouverez sur le site de ASUS ici : http://support.asus.com/download/d [...] uage=fr-fr , et tout refonctionne.

Remarque : ne prenez pas les pilotes VGA de ASUS libellés 168.18. ASUS s'est trompé; les nouveaux pilotes graphiques sont estampillés 162.18, alors prenez-les plutôt chez NVIDIA.

Et pour info, le support technique de ASUS est vraiment à chier, y'a pas d'autre qualificatif ! "

Je test tout cela dès ce soir et vous tiens informé. :transpi:

@+ :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:craint: Bon, je reviens pour vous donner les résultats de mes tests:

Passage au driver 162.18 NVidia et mise à jour de Asus SmartDoctor en version 4.99.

Reboot puis lancement de SmartDoctor :

Résultat..........................ça ne marche toujours pas ! :byebye:

N'est accessible que la partie overclocking du logiciel, plus moyens de contrôler le ventilo ni de surveiller les températures!

J'en ai vraiment marre ! :eeek2::cartonrouge:

Quelqu'un a-t-il plus d'infos ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cartonrouge: Bon, je reviens pour vous donner les résultats de mes tests:

Passage au driver 162.18 NVidia et mise à jour de Asus SmartDoctor en version 4.99.

Reboot puis lancement de SmartDoctor :

Résultat..........................ça ne marche toujours pas ! :D

N'est accessible que la partie overclocking du logiciel, plus moyens de contrôler le ventilo ni de surveiller les températures!

J'en ai vraiment marre ! :francais::cartonrouge:

Quelqu'un a-t-il plus d'infos ?

@+

et lol avec ton smartdoctor !!! ecoute nous plutot que chercher a faire marcher un soft de noob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme et je signe.... Riva tuner dans sa dernière version controle directement l'overclocking et la vitesse de ventilateurs de la carte graphique, une fois les valeurs 2D et 3D appliqués on ferme le soft et a chaque redemarrage de la machine les valeurs sont tjrs appliquées meme si le soft ne tourne pas

Mwarf holter... un peu de gentilesse aussi... Asus savent faire des trucs bien des fois... je sais pas quoi... mais j'suis sur que quelque part ils doivent faire qqch de correct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: Dis moi holter, baisse un peu les gaz et essaye de comprendre pourquoi je tiens autant à utiliser SmartDoctor :

Je ne crois pas, sauf erreur de ma part, que RivaTuner fasse varier automatiquement et en dynamique la vitesse de rotation du ventilo de la carte graphique en fonction de la charge du GPU.

Maintenant, si c'est effectivement le cas, alors je suis preneur........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... décidement on me lit peu aujourd'hui.....

RivaTuner permet de faire varier la vitesse des ventilos en mode 2D ou 3D (c'est a dire en fonction de la charge ou non du GPU)

Maintenant teste le simplement et désinstalle cette @&/%"@ de SmartDoctor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:byebye: Mise à jour du 5/09/07

Il semble qu'une solution fonctionnelle existe enfin pour tout ceux qui souhaitent utiliser SmartDoctor.

"I discovered it was neither Gamer OSD nor SmartDoctor causing the "problem", but the current ASUS graphic card driver; 162.18.

I uninstalled the ASUS driver and installed the beta driver (163.44) from the nVidia web site.

After installing the nVidia driver, functionality returned to SmartDoctor 5.01.

FYI: The version of Gamer OSD I have installed is 2.05.0828.

OMG thanks man! The 163.44 drivers work a treat. SmartDoctor 5.01 working and everything!"

Je résume donc la solution :

Désinstaller votre pilote NVidia actuel ainsi que tous les logiciel Asus (SmartDoctor & Gamer OSD)

Réinstaller le pilote NVidia Beta v 163.44

Réinstaller la version de Gamer OSV V2.05.0828

Réinstaller la version deSmartDoctor v5.01

Là, cela devriat être ok..........

Je test ce soir ! ;)

@+ :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr2: Salut à tous !

Bon je reviens pour donner les résultats de mes tests.

Après avoir installé la version NVidia Beta v 163.44 en lieu et place de la version 92.** (date du pilote Février 2007), j'ai effectivement pu constater que toutes les fonctionnalités de SmartDoctor fonctionnent correctement (monitoring :ouioui: )

De plus, je n'ai pas eu besoin d'installer la dernière version de Gamer OSD ou encore de SmartDoctor pour que cela fonctionne.

C'était donc bien les pilotes NVidia qui étaient en cause.

Pour info, ma version de SmartDoctor est la 4.99.

Plus intéressant, j'ai fait un bench avec les drivers 92.** et les drivers 163.44 sur 3MMark 2003 et 3DMark 2006.

En voici les résultats : :transpi:

Passage sous drivers NVidia 92.** :

3DMark 2003: 35295 points

3DMark 2006: 10324 points

Passage sous drivers NVidia 163.44 beta:

3DMark 2003: 38371 points -> + 3076 points + 8 % :craint:

3DMark 2006: 10552 ponts -> + 228 points + 2.2 % :ouioui:

A noter qu'aucuns de mes composants n'est overclocké.

Avis donc aux amateurs.......

@+ :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...