fanchrneg Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 salut a tous. ca y'est c'est LE grand jour: je commande aujourd'hui... j'ai reussi a choisir les composants de l'unitée centrale maiS il me reste 2 choses que je n'arrive pas a choisir: 2 choses importantes: les enceIntes et l'écran. tout d'abort, pour l'écran, j'hésite entre le viewsonic ou le dell 24 pouces. sachat que le dell a été rempacé par un nouveau dit wide-gamut, je me demande si la qualité sera au rdv...(pour le samsung 226 CW, lévolution du 226BW, cela avait accentué le defaut des couleurs...) sachant que je compte jouer, faire de la burautique et regarder des films, lequel me conseilleriez vous? ne me dites pas de regarder sur les numériques ou hardware car je passe mes nuits dessus et je n'en peut plus.il me faut un avis exterieur maintenant.lol. ensuite, vient la question des enceintes.au depart, j'était parti sur du 5.1 "bas de gamme", mais sachant que (oui, je dis beaucoup de "sachant que") je compte utiliser l'ordi comme chaine audio, je pense maitenant plutot prendre du 2.1 haut de gamme. qu'en pensez vous, que me conseilleriez vous? merci a tous depuis le départ ou j'ai commencé a me creer ma config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 Tu a quoi comme carte graphique ? Le 226BW et CW sont des 22" hein ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanchrneg Posté(e) le 27 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2007 oui oui , je sais que ce sont des 22 pouces mais je parlais du wide gamut. non pour la carte graphique, c'est bon je pense, lol c'est une 8800 gtx donc ce n'est pas le format mais le choix entre les 2 24 pouces que j'ai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 va voir ici pour le Dell 24 moins cher en commande groupée je m'étais inscrit, mais comme le gars ne sait pas combien ils peut en avoir et que ce n'est que pour octobre, j'ai commandé chez Dell avec la dernière promo, mais c'est fini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanchrneg Posté(e) le 27 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2007 c'est vrai que le prix est attractif mais c'a m'embete d'attendre octobre. par contre je peut attendre la nouvelle baisse de prix dell. mais ce que je vous demande c'est lequel me conseillez vous pour l'usage que je compte en faire...merci au fait, j'ai entendu parler de trainée roses ou bleues avec le 24 pouces dell revision 4.qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnus63 Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 Pour les dell, aucune idée. Sinon va la : http://www.lesnumeriques.com/article-240.html Il y a un test bien foutu d'une quinzaine d'ecrans lcd de 23 a 27", la plupart etant des 24". Perso, je suis bien tenté par le iiyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 Ah ça y est, les 24" TN commencent déjà à tuer les 24" VA ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bladeee Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 Le TN tuera le VA de toute façon, seul les "pros" réclament du VA...ça serait tout de même bien qu'ils ne disparaissent pas du marché... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 Ce ne sont pas vraiment les pros qui demandent ces écrans, les vrais professionnels de l'image ont des écrans professionnels à plusieurs milliers d'euros ... ces écrans sont surtout destinés aux semi-professionnels qui n'ont pas le sous ou pour les gens qui veulent du haut de gamme, et ce genre de personne sont en grande minorité, et comme ces dalles sont chères à fabriquer c'est à dire chère à la revente, donc moins rentable, bah elles sont délaissées et donc disparaissent petit à petit ... et c'est bien dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DENVER98 Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 Bon, sinon, le nouveau Illyama 24 pouces TN 3 ms est trés bien noté et n'est pas cher pour un 24 pouces, cela semble une bonne affaire. Il sera dispo début septembre, donc si tu n'es pas pressé.... salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 29 août 2007 Partager Posté(e) le 29 août 2007 Le Illyama est pas mal pour un TN, sauf dans les films comme toujours, si t'es pas trop exigeant il fera l'affaire. Faut pas oublier que le prix rentre dans la notation (d'ou les 5 étoiles), si il avait été plus cher il n'en aurait eu que 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.