Aller au contenu

Configuration, maintenant ou on patiente ?


Squier

Messages recommandés

Salut,

alors voilà je voudrais changer de pc mais je me demander à votre avis esqu'il vaut mieux l'acheter maintenant ou alors attendre 3 mois environ ? au niveau des prix ils seront en hausse ou en baisse ?

Sachant que je souhaite une configue pour jeux et multimedia avoisinant les 800 900¤ sans os.

Merci

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ...

(... et 1 topic de plus ... :transpi: )

Si tu attends 3 mois on sera en décembre 2007 ... soit juste après la sortie des cartes mères en X38 (= haut de gamme) et en pleine sortie (??) des nouvelles générations de carte graphique tant Nvidia que ATI, qui dit sortie dit que des hauts de gamme donc des cartes à 400/500/600¤ donc pas ton budget.

On sera également en pleine migration vers le PCIe2.

Réponse à ta quesion initiale : NON c'est pas une bonne idée au regard de ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais disons que j'ai les sous normalement dans 3 4 mois soit je me les fait avancer par mes parents soit j'attends ... c'est pour ça que je demande le plus avantageux.

Et oui pour la chute des prix ... se serait bien

je pense que tu gagneras au max 100 euros sur le prix d'une config actuelle mais achetée à Noël. enfin, je vois ça comme ça.

Sinon, avec ta config actuelle, tu dois pas jouer je pense (radeon 9200 si j'ai bien lu ???)

Tu le monteras toi même ton futur PC ?

Et niveau jeu, tu voudras jouer aux derniers jeux sortis à tout prix ou pas ? (genre Crysis par exemple)

Moi, je te conseillerai surtout de voir la raison "ultime" qui va te décider à changer ton PC.

Est-ce un jeu ? (= achat du pc à la sortie du jeu par ex)

Est-ce parce que tu as un pote qui a rigolé en voyant ton "PC" ? (genre "Roaaah l'aut', il a pô un core 2 duo...le naaaze !")... Auquel cas, tu attends noel et tu vas le calmer avec le chipset X38 et tout le reste).

euuuuh, je sais pas trop sinon. C'est toi qui vois si tu peux/veux attendre ou pas.

Attendre, c'est toujours mieux mais on a tj envie de reporter à plus tard à cause des nouveautés.

Dis, tu as quoi comme boitier et comme alim ? c'est pour savoir si y'a qq chose à récupérer...

Actuellement, je te conseillerai ça : http://www.prixdunet.com/config.php?id=48946

Configuration : Config Jeu + O/C @ 900 ¤

Processeur : Intel Core 2 Duo E6750 169,00 ¤

Carte Mère : Asus P5K 111,50 ¤

Mémoire : Crucial Ballistix Kit 2Go DDR2 PC5300 CAS3 74,90 ¤

Carte Graphique : Twintech GeForce 8800 GTS - 320 Mo 261,90 ¤

Boitier : Gigabyte GZ-X1 blanc 38,90 ¤

Alimentation : Antec EarthWatts EA500 73,00 ¤

Refroidissement : Scythe Infinity - SCINF-1000 39,50 ¤

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K500 - 500Go Serial ATA II 16Mo 97,90 ¤

Prix total : 866,60 ¤ ( 5 684,52 FF )

Tu peux tout commander chez topachat je crois (pour éviter trop de frais de port)

sinon, les alternatives :

remplacer la P5K par une GA-P35-DS3R de chez Gigabyte (et puis le SAV est en France !)

en mémoire, de la DDR2 PC6400 de marque (mais sera plus cher je pense)

boitier + alim = Antec P150 ou Antec Sonata III par ex.

GPU : n'importe quelle 8800 (GTS/320/640 ou GTX, selon ton budget en fait ! Hé oui, je suis pro nVidia, désolé :craint:

HDD : un disque plus petit en capacité si tu veux économiser un peu mais change de disque dur. Les nouveaux sont vraiment rapide (une préférence pour Hitachi personnellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci beaucoup pour toute cette précision.

Je veux changer mon pc car je joue ne ce moment a quelques jeux mais avec la Radeon 9200 :/

Je compte jouer un peu plus après oui mais je pense que j'attendrais noël c'est pas urgent, c'est surtout que mon pc a 4 ans et que je peut plus le voire xD mais j'ai peut etre trouver un acheteur donc je lui demanderais quand es ce que ça l'arrange aussi :eeek2:

Sinon sur ma tour de récupérable nan pour l'alim je veut a tout prit changer (trop bruyante!) et la boitier si le gars veut bien m'acheter mon pc d'occaz je lui laisse le boitier quand même :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire attention a topachat, je viens de commander chez eux vendredi, aujourd'hui mardi la commande n'est toujours pas parti :eeek2: .

Sinon pour la config, au niveau du boitier je dirais plutot Gigabyte Triton/poséidon Noir ou un truc comme ça, c'est quand meme plus beau non ? :mad2:

Et la Gigabyte P35-Ds3R est actuellement bien mieux réputée que l'Asus P5K.

Niveau DD Seagate Barracuda 7200.10 16mo 250 ou 320Go :p

:mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet principal : ne pas patienter ( sauf pour un délai à court terme evidemment, genre 2 semaines / un mois ) PLus tu attends plus tu attendras, il y a toujours un truc plus performant qui remplacera ton matos.

J'ai le même "problème" que toi, j'hésite trop avant d'acheter.

++ B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...