Aller au contenu

Un peu d'aide pour un petit nouveau


Napoleon 1er

Messages recommandés

Bien le bonjour a vous tous.

Depuis fort lomgtemps, je souhaite me construir un nouveau pc tout neuf qui pourra me satisfaire dans tout les nouveau jeux sur le plan graphique/performances.Je surf que tres peu et mon futur ordi devra pouvoir tenir des nuits entieres de jeux sans ce plaindre.

Sur le plan financier, le prix sera d'environ 1200/1500 euros pas plus (moins si possible).

J'ai recherché avec les comparateurs de prix ce qui me serait le plus interessant:

procs: Core2Quad Q6600 270e

rams: 2* 2Go (dc 4GO) OCZ Crossfire 109e*2

D.D : 2* D.Dur 500Go (seagate barracuda)95e*2

Boitier: Antec P180

C.M: aucune idée

CG: j'aurai pensé les Sapphire radeon X1950XTX 512 ?mais je sais pas ce que donne les 2600/2900 d'ATI

C.Son: j'hesite mais pas plus de 100 euros dedans.

Alim: alor la j'en sais rien non plus (600watt suffisant ?)

Pour les peripheriques, j'ai le clavier G15 de logitech, donc peut etre comme enceinte les Z5500 (souris+tapis j'ai)

Donc si vous pouviez m'aidé a finir /approfondir/amélioré cette configs, je vous en serai très reconnaissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boitier Cooler Master Mystique 632 (argent) 114,95 ¤

Alim Corsair HX 520W 100,49 ¤

CM Asus P5K Deluxe/ WiFi-AP 212,79 ¤

Proco Intel® Core™ 2 Duo E6750 183,19 ¤

Refroidissement Noctua NH-U12F 57,90 ¤

RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 107,45 ¤

CG Twintech GeForce 8800 GTS 320 Mo 289,99 ¤

DD système Western Digital Raptor 74 Go - 16 Mo 138,99 ¤

DD Data Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 500 Go - 16 Mo 98,99 ¤

Graveur Nec AD-7170 OEM, noir 28,49 ¤

Son Altec-Lansing FX4021 102,90 ¤

1 436,13 ¤

Chez materiel.net

Montage 30¤

FDP : 20¤ ou 0¤ si retrait dans un des points de distribution

La carte son est franchement inutile. Les chips intégrés donnent un très bon résultatss et si tu veux vraiment qqch qui fasse une différence notoire, il faut que tu te tournes vers des cartes pros et des enceintes avec ampli.

LSP, le manchot qui mange des feuilles de coriandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Seagates sont pas terrible en 500Go ( lit les news qui sont parût LSP ) préfère un WD, mais sinon rien as redire, le P182 est plus chère en boitier ? ( ou c'est un choix personnel de ta part LSP ?) (en marque de carte graphique il ont pas mieu, car perso sur ee-network la POV est 2¤ seulement plus chère ). Et sinon LSP tu devrais lui laisser le choix entre le Nec 7170 et Nec 7170S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as la news sur le Seagate 500Go je veux bien pcq je l'ai pas vue passer.

Pour le boitier : il est moins cher que le P182 et j'apprécie CM pour le silence, la robustesse et le design épuré. Comme souvent, ya plein de boitiers qui conviendraient et c'est plus une question de gout après. Mais comme il faut bien arrêter qqch :fume:

Pour la CG, Sapphire est quand même costaud et avec un bundle correct. Et materiel.net n'a pas de POV sur ce segment.

Pour le graveur, il peut prendre le SATA. Perso, je me répète, mais je trouve inutile de bouffer un port SATA pour un périph qui n'a pas besoin de débit vu qu'il a une latence dingue et dont on ne se sert pratiquement plus de nos jours. Et concernant la nappe, une nappe ronde à 10¤ avec alim incluse et exit les problèmes de ventilation :transpi:

LSP, le manchot qui en oublierait presque de signer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep j'ai lu.

Pour la CG, j'ai confondu avec l'autre config. Faut vraiment que je dorme :fume: Sinon, la Twintech est pas mal d'après les tests que corven a fait. Donc, je lui fais confiance.

Pour l'article sur les DD, bah je pensais pas que les 7200.10 prenaient aussi cher. Faudra voir avec les.1&, mais du coup, je révise mon jugement sur les Samsung qui du coup montent la marque à ce qu'elle est capable de faire sur les autres segments technologiques : du haut de gamme :dd: Mon avis sur WD ne change pas :) Toujours une valeur sure.

J'avais pas fait gaffe pour le P180. Mais oui c'est un bon boitier. Donc, après, c'est une question de gouts et de cooler :transpi:

LSP, le manchot qui fait des jeux de mots en bois de cagette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les disques 500go, le test : http://www.hardware.fr/articles/679-1/comp...ata-500-go.html

Donc WD SE16 500go ou Hitachi T7K500 500go :dd:

Sinon, la Twintech est pas mal d'après les tests que corven a fait. Donc, je lui fais confiance.

Et bah tu devrais pas ... :transpi: Me rappelle pas avoir fait des tests sur des Twintech (à noter que c'est je crois la première fois que j'écris le nom de cette marque :fume: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces reponses.J'en prend note.

Pour le boitier, mon choix est fait depuis lomgtemps sur le P182 ou 180.

Pour l'alim, si tu dit que 520W c'esit sufffisant, je te crois meme si pour plus tard je rajoute des éléments?(seconde CG, Ram )

Enfin, concernant les CG et apres avoir prit connaissance de test a ce sujet, mon choix s'oriente sur les 8800GTS comme tu la dit.

J'aurai pensé prendre la Msi P35 Platinium (moins cher) comm CM, c'est un bon choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...