dark-iori Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 Bonjour, je possedais avant une 7300GT et recement j'ai acheté une 7900GS o/c en usine. Les 2 cartes necessitant les meme drivers j'ai juste installé la carte et joué. Apres 15 min environ de jeu j'ai un BSOD (testé avec overlord, collin mcraie dirt et TDU). En premier reflex j'ai telechargé riva tuner pour surveiller la temperature et je depasse pas 55°C. Alors je me demandais comment savoir si la carte est defectueuse ou non ? merci edit: apres réinstallation des drivers, j'ai eu un BSOD mais avec un code d'erreur different, je vais continuer les tests cet aprem ps: je suis sous vista Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 quel est le code d'erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 Désinstalle et remet les pilote à jours ( pas une simple mise à jour ), c'est toujours mieu de refaire que de remplacer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 27 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2007 Pour le code d'erreur je n'ai pas le temps de la memoriser, il reboot juste derriere trop rapidement Sinon pour les pilotes, je les aient bien desinstallé puis réinstallés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViCk latereur Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 pour arreter arreter le reboot apres BSOD faut demarrer clique droit sur ordinateur et clique a gauche sur parametre system avancé sur la premiere fenetre tout en bas dans démarrage et recuperation tu clique du paramétre et apres dans la nouvelle fenetre tu dècoche redémarrer automatiquement tu valide tout sa et apres c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 27 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2007 je n'ai pas parametre systeme avancé, je suis sous vista je le rapelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViCk latereur Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 ecoute je suis vista ultimate et je l'est quand tu fait clique droit propriete sur le poste de travail (qui est renomer ordinateur sur vista) tu vois a gauche outils avancé et apres tu suis mon post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 27 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2007 ok merci, je vais tenter d'en provoquer un ce soir en attendant, voici le raport du dernier en date , une fois de retour sous windows: au cas ou j'ai egalement effectué un test antivirus sans resultat et mis a jour riva tuner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViCk latereur Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 tien nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 27 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2007 voila, il n'a pas été tres long a arriver :) MEMORY_MANAGEMENT 0x0000001A (j'ai pas copié ce qu'il y avait entre parenthese) Je commence de plus en plus a suspecter windows puisque depuis mon retour de vacances il est tres capricieux et ferme de nombreux programmes aleatoirement comme Host process, firefox, sidebar, ou encore certain jeux (je n'ai pas retenus les autres mais pratiquement tout y es passé). Je croix que demain je vais réinstaller ma 7300GT et jouer au moins 2h pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViCk latereur Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 j'ai ceci sur ce code d'erreur STOP MEMORY_MANAGEMENT - code : 0x0000001A Problème de gestion de mémoire ou problème matériel. [1] Si vous venez d'installer un nouveau matériel, désinstallez-le. [2] La mémoire vive est peut-être endommagée. Voyez si les barrettes sont bien clipsées sur la carte mère. Si c'est le cas, essayez de repérer une éventuelle barrette défectueuse. Retirez une barrette et redémarrez. SI l'erreur n'apparaît plus, remplacez la barrette extraite par une nouvelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 Ram foireuse ou si ca marche avec la 7300 c'est ta 7900 qui est chicane, sinon format c: et retente un install propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViCk latereur Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 nan un memtest serai plus judicieu sur le probleme de ram on sera fixé si le memtest echoue on sais pourquoi donc procure toi memtest et fait un test de ta memoire vive aprés si le memetest est negatif tu fait un essaie de carte avec la 7300GT voila bonne chance et tien nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 27 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2007 En effet ram sous volté. Elle tient 470 Mhz cas 4 a 2.1V mais pas 400 Mhz cas 4 a 2.0V, elles sont gourmandes les D9GMH. A priori c'est resolu, mais j'ai pas le temps de tester en jeu dans la soirée donc j'editeras demain, enfin tout a l'heure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.