Aller au contenu

probleme DD ide


Messages recommandés

Bonsoir

j'ai un soucis avec un disque dur Maxtor Diamond Max 9 80Go ide...

ce disque me servait de stockage (entre autres tous mes documents persos)

mais depuis 2 semaines, et ce du jour au lendemain, quand je lance le pc avec ce dd branché, windows plante au moment du chargement ....

(l'ecran noir marqué Windows XP Professionel avec la barre de chargement n'arrive pas à s'afficher entièrement, il plante et ne bouge plus ... or quand j'enlève le dd, windows démarre sans soucis ....)

pourriez vous me dire de quoi ça pourrait venir .????? et si possible comment essayer de réparer ce probleme ??

merci par avance ....

*simlc666*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, au niveau SMART ça dit quoi?

Essaye de voir son état avec Ultimate Boot CD ou un utilitaire semblable.

pour Ultimate Boot CD , ce ne sera pas pour tout de suite : étant en plein déménagement, tous mes cd (vierges ou non) sont en cartons à 60km de chez moi ^^ .. mdrrr

comment faire pour 'SMART' ??? je ne connais que de nom ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, et comment je peux me servir de ça ????? rappel : je ne peut pas lancer mon DD en meme temps que celui qui contient Windows

aussi j'ai oublié de préciser : bien que mon pc ne reconnaisse plus ce DD et fasse planter windows , je l'ai tester sur le pc d'un ami, lequel l'a très bien lancé et reconnu sans soucis aucun .....

:D;):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le DD fonctionne sur le PC de ton ami, c'est qu'il y a peu de chance que ça vienne du DD lui-même...

1-Nappe IDE hors service: essayé avec une autre nappe (solution a oublier si tu avais la même nappe dans le PC de ton pote)

2-Controleur IDE qui bug: aller dans le gestionnaire de périphérique pour désinstaller les controleurs IDE. Redémarrer Windows et le laisser réinstaller les controleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...