Aller au contenu

Nouvelle config


Zolrag

Messages recommandés

Bonjour

Comme l'indique le sujet j'essaye de trouver la meilleure configuration adaptée a mes besoins...Ca fait assez longtemps que je suis l'actualité et j'en suis arrivé a la config que voici, (Qu'en pensez vous?):

CPU: E6750

CM: GA-P35-DS3R

CG: Geforce 8800GTS (320 ou 640Mo??)

RAM: G.Skill 2x1Go PC6400 HZ

Alim: Corsair Cmpsu-520hx

Refroidissement: Noctua NH-U12F

Graveur:NEC AD-7170S OEM

Moniteur: Samsung SyncMaster 226 CW ou BW ??

HDD:???

Boitier:???

Plusieurs choses, je voudrais un boitier silencieux sobre (noirou metal) et bien pensé (vis a mains, rail pour HDD etc )

pour le HDD en lui meme j'ai un peu du mal a me decider a cause des nombreux commentaires sur les hitachi ou les seagate qui gratent et font des bruits un peu douteux.....Que me conseillez vous pour ne pas avoir un infar de peur que mon disc ne flanche....?

Pour le Moniteur j'avoue etre un peu gêné de choisir un syncmaster suite aux critiques des versions S A et C mais je ne trouve rien de mieux....et puis j'ai lu que la difference n'etait pas si grande finalement....

J'ai aussi beaucoup entendu parler dernierement des barretes Crucial Ballistix mais j'ai toujours pensé que Kingston G.Skill et Corsair etaient les meilleurs dans le domaine....Vos Avis???

Pour la CG je n'ai aucune idée quelle serait la meilleur entre les differentes marque de 8800 GTS et aussi la quantité de memoire 320 ou 640??

Finalement je vous explique rapidement l'usage que j'en ferai : jeux (quand j'aurai le temps), infographie (Maya que je voudrais apprendre et qui requiert un pc puissant) un peu d'OC juste pour savoir comment ca marche et pour le plaisir :mad2: et en gros c'est tout debut en programmation aussi et utilisation normal (net,word etc)

Merci d'avance pour vos conseils

Zolrag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend de la Crucial ballistix PC5300cas3/PC6400 cas 4 ou en tracer PC6400/PC8500 mais la G.Skill 2x1Go PC6400 HZ est très bien aussi .Sinon je connait pas le CW, mais on conseille souvent le BW. En carte graphique vaut mieu une 8800GTS 640 mo pour 20/22", et en 320 mo pour 19". En boitier le P182, est l'un des meilleur. Mais vu qu'on n'as pas de budget, bien peu pas trop savoir si ça te va, donc quel est ton budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HDD : Seagate barracuda 7200.10 sataII 16mo 320go : http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_i...0_Go_16_Mo.html

>> Les versions 320go sont très bonnes chez Seagate, quand aux versions 500go vaut mieux préférer Western Digital SE16 500go ou Hitachi T7K500 500go

Boitier : Antec P182 : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/29064-P182_noir_.html

>> Une référence en terme de silence et de refroidissement, il plait ou ne plait pas de par sa sobriété.

Ecran : Samsung 226BW

>> Comme le dit Stude, le BW est reconnu comme très bon, le problème des dalles étant résolu au jour d'aujourd'hui et ce depuis quelques semaines déjà selon Samsung.

Le reste c'est impec :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils avoir l'avis de pro ca rassure toujours :mdr2:

Bon alors la config qui me parait la plus adaptée finalement est celle-ci

CPU: E6750

CM: GA-P35-DS3R

CG: Geforce 8800GTS 640Mo

RAM: G.Skill 2x1Go PC6400 HZ

Alim: Corsair Cmpsu-520hx

Refroidissement: Noctua NH-U12F

Graveur:NEC AD-7170S OEM

Moniteur: Samsung SyncMaster 226 BW

HDD:Seagate Barracuda 7200.10 sataII 320Go

Boitier:Antec P182

Prix total: 1485e mon budget etait entre 1000 et 1500 donc on y est :mdr2:

Content d'apprendre que l'histoire des dalles est réglée enfin on espère que c'est vrai :mdr2:

Pour le HDD je suppose que les modeles 160Go sont moins performants??? car j'ai deja un externe de 500Go et deux IDE de 80 et 200Go....donc l'espace n'est pas ce qu'il me manque ^_^

J'aime beaucoup le boitier antec je vais d'ailleurs tout de suite lire un feedback

derniere question j'aurai aussi besoin d'une souris 3 boutons pour l'infografie et alors la je n'y connais vraiment rien.... :D et il me semble que la CM integre une carte reseau wif???

Encore un grand merci pour vos conseils 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte mère n'intègre pas de module wifi, il te faudra acheter une carte wifi ( environ 20¤ ), Sinon ta carte mère n'as que 1 seul port IDE ou tu peut y mettre 2 périphérique IDE, donc tu devras enlever un de tes 3DD IDE que tu as déjà. Sinon en souris, j'aime bien conseillé la MX518, elle se trouve à 35¤, est précise et confortable, très bien pour tous usage, sinon les RX1000 sont pas mal pour 20¤ ou une LX3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte mère n'intègre pas de module wifi, il te faudra acheter une carte wifi ( environ 20¤ ), Sinon ta carte mère n'as que 1 seul port IDE ou tu peut y mettre 2 périphérique IDE, donc tu devras enlever un de tes 3DD IDE que tu as déjà. Sinon en souris, j'aime bien conseillé la MX518, elle se trouve à 35¤, est précise et confortable, très bien pour tous usage, sinon les RX1000 sont pas mal pour 20¤ ou une LX3.

Je n'ai que 2IDE sinon j'aime bien les souris je vais encore regarder un peu et pour la carte wifi aussi merci :mdr2:

Bon ben je crois que je vais changer la GSkill pour de la Crucial :mdr2: Merci Maxi_Jac pour le test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que les disques dur samsung sprintpoint sont meilleur que les barracuda (de peu) et au meme prix. La DS4 n'est pas de beaucoup plus chere et est vraiment de haute qualité ! Ayant une 2900 xt, je te la conseille a une 8800 640, pâr contre la 8800 est bien plus silencieuse et moins consommatrice et chauffe moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fait toujours de lapub pour la textorm criminal, cette souris est vraiment genial

beaucoup plus belle que sur les photos le chrome fait classe, dans la nuit les couleurs de la molette sont vraiment belle, les boutons sont très agréable et la molette est silencieuse

img_2210.jpg

img_2211.jpg

img_2212.jpg

Tres simpa la souris textorm ;)

et très bien, je ne peut plus m'en passer, quand il faut aller au taff et utiliser une souris a boule :haine:

heureusement que je rentre le midi pour pouvoir l'utiliser :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de gouts hein ... personnellement je l'a trouve horrible, fait trop plastoc / jacky ... ;)

Pour le disque dur, ça dépend sur quel critère tu te bases ... le seul point où le disque Samsung est meilleur que le Seagate c'est les nuisances sonores, sinon en perf le Seagate est un peu devant me semble-t-il.

Pour la CG, là aussi ça dépend des critères de choix de l'acheteur :

- s'il veut de la perf pure et que le bruit et la consommation ne le dérange pas (attention faut que l'alim suivent) alors 2900XT.

- si par contre les nuisances sonores sont aux centres des préoccupations et/ou qu'on veut overclocker la CG, alors 8800GTS 640mo (bah oui pas la 320mo, faut rester dans le même ordre de prix et de puissance)

La DS4 n'est pas compatible avec le Noctua NH U12F ... attention donc :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben je vais garder la CG et la CM de ma config

pour la souris je cherche encore et sinon le HD de samsung peut etre interessant vu que le silence est un de mes criteres

Dites le chipset X38 ca vaut la peine d'attendre dans une perspective d'evolution ou pas vraiment....?????on sait jamais quand acheter....quelle torture!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...