Aller au contenu

Nouvelle config

whitetiger

Messages recommandés

Salut a tous voila j'en vient a soliciter votre aide avant l'achat d'une nouvelle config.

Pour le budjet je compte à peu près 1000-1200 euros (FdpIN) pour la tour et quelques accessoires. 1100 euros serait le top pour économiser de l'argent pour un achat d'écran futur mais cela risque d'être difficile.

Concernant l'utilisation ce sera principalement du jeu mais aussi du graphisme et du net. Disons un bon 60% de jeu 20% de graphisme (sous photoshop) et 20% de surf, msn, ...

J'ai observé longement les topics de ce forum et me suis préparé une config qui me parrait correcte seulement vos avis serait très bienvenus car là je vais passer d'un AMD 900mhz ati 8500 à une machine récente ça ne sera pas du luxe et je n'aimerai pas me tromper. Je suis depuis longtemps l'actualité informatique mais j'ai très bien pu louper une étape.....

Les jeux auxquels je compte jouer seront dans un premier temps CS1.6 et des simulations autos telles Live for speed GTR2 et rFator(qui bien sur ne fonctionnent pas sur mon ancinne config mais que j'ai eut l'ocdcasion de tester) puis j'aimerai faire tourner des futurs jeux comme far cry 2 (Je sais que l'on ne peut certifier quelle config sera capable de le faire tourner correctement mais au moins en basse reso et pas forcément avec tous les filtres).

Autrement pour la commande je pense passer par matériel.net

Voici ce à quoi j'aivais pensé :

Processeur : E6750 - 183.39 euros

Carte mère : Asus P5K - 119.89 euros

Ram : G.skill 2*1Go PC6400 HK - 107.45 euros

Carte graphique : Asus 8800GTS 320mo - 308.99 euros

Disque dur système ( où je mettrai XP pro Photoshop et quelques jeux) : Seagate 7200.10 Sata 250go 16Mo - 63.59 euros

Disque dur données : Seagate 7200.10 Sata 320go 16Mo - 72.85 euros ou peut être 250 go pour économiser encore un peu.

Ventirad : Scythe Infinity - 39.90 euros

Pâte thermique : Artic silver 5 - 5.99 euros

Boitier : Antec Sonata III (alim 500W) - 120.99 ou Sonata II(alim suffisante ?) - 108.99

Graveur : je ne sais que choisir

Total sans graveur :

Avec Sonata III : 1023.04

Avec Sonata II : 1011.04

Pour les accessoires il me faudra une souris, un tapis et un clavier :

Souris : Razer diamond back ou deathadder ?

Tapis : Aucunes idées, Qpad, Razer, Nova ?

Clavier : Logitech media keyboard - 15 euros (amplement suffisant je ne suis pas exigeant de ce côté là)

Je dispose déjà d'un casque - micro altec lansing d'un kit 2.1 yamaha et je compte acheter plus tard un Samsung 206 BW.

Aussi je compte overclocker mais pas de l'overclocking extreme. En tout cas pas dans un premier temps. Disons 3.2/3.4 ghz maxi pour le E6750 en fesant bien sur suivre la ram mais pas d'overclocking graphique prévu de suite.

Voilà j'espère ne rien avoir oublié. Je voudrai donc savoir si quelques modification sont nécessaires où conseillées. Je suis ouvert a tout types de propositions.

boitier celui que tu veux

CM gigabyte p35 ds3r

proco E6750

RAM crucial ballistic pc 5300 cas 3

alim Corsair CMPSU-520HX

CG Leadtek PX8800GTS 320 Mo

graveur NEC AD-7170S

DD Seagate Barracuda 7200.10 SATA

environ 1050 euros sans montage

la souris je te conseille la textorm criminal qui est parfaite pour pas cher

on av atendre les pros mais normalement avec ça tu as un bon pc pour les juex, donc pour toutes les autres apli

En effet je compte overclocker c'est pour cela que je pensait prendre de la 6400. La HK sera suffisante je pense.

Sinon a propos du boitier une alim 450 W serat-elle suffisante ? Personnelement je ne pense pas mais je préfère vous poser la question

c'est suffisant oui, mais il te reste peux de marge

C'est vrai qu'elles ont l'air pas mal mais le problème c'est que je ne peut pas les commander sur materiel.net ils ne font pas crucial ce qui est bien dommage et je ne vais acheter que sur un seul site.

Pour le boitier je ais prendre le sonata III pour avoir plus de marge lors de l'overclocking.

J'ai fait la simulation sur E Network et je compte rester chez materiel.net du fait que j'ai déjà commandé là bas et n'ai jamais eut de problème mais aussi compte tenu du fait que j'arrive a une différence de prix de 20 euros en faveur de matériel.net

Je pense que prendre deux disques durs de 250 go est largement suffisant et cela me fait économiser encore quelques euros.

Sinon j'entend beaucoup parler de la carte mère gigabyte P35ds3r mais en regardant les spécification techniques je n'ai pas vu de différences flagrantes. En tout cas le prix est identique alors laquelle veut vraiment le coût ?

Y a t'il quelque chose qui les différencie

Sinon pas d'idées pour les tapis de souris ? Et d'autres avis concernant une souris gaming ?

Ah oui et je voilait savoir si la 8800Gts Asus était bien et si non quelles marques sont plus performantes ou plus stables ?

Bien y as les MX518 qui sont très bien pour seulement 35¤ masi il en non plus chez matos.net. Mais bon tu peut l'acheter dasn un magasin d'info du coin ou tu habite. EN marque de carte graphique Point of View ( mais pas non plus cette marque chez matos.net ), leadtek, eVGA, XFX, BFG, Gainwards.

En tapis pas besoin d'un truc de dingue prend l'un des moins chère que tu trouve sur l site vers les 15¤ tu devrais en avoir un beau, les razer sont pas mal.

N.B : le SAV d'asus est plutôt lent pour les carte graphique, il me semble.

OK merci pour ces infos.

J'était très tenté par un evga mais ils ne l'ont pas.

J'ai mi la Asus car elle était disponible apparement dans la moyenne haute lors des bench et qu'elle avait un bundle pas mal avec deux jeux livrés.

La XFX est trop chère on pourrait presque avoir une 640 Mo pour le prix et la Leadtek est actuelement indisponible.

Je vais attendre de voi comment tout cela évolue. Dommage pour la EVGA j'avais vu des test très convainquants sur un site américain.

Par contre j'hésite de plus en plus pour la carte mère je ne vois pas beaucoup de monde avec la P5K standard mais plus avec la deluxe. Y a t'il une différence notable concernant l'overclocking ?

Sinon La Asus a 2 sorties audio supplémentaires ainsi que 2 ports usb par rapport a la gigabyte et elle a également un port firewire c'(est pour cela que je ne comprend pas pourquoi la gigabyte est plus conseillée (SAV Asus mauvais ?)

Auriez vous un test comparatif de ces deux cartes mère (Asus P5K vs Gigabyte p35ds3r je n'ai pas réussi a en trouver jusqu'à maintenant.

Bien, moi je conseille soit des GA-P35-DS3R ou alors de P5K deluxe (plus rarement des GA-P35-DS4 ).

Sinon j'ai trouver quelque test de la gigabyte

http://xbitlabs.com/articles/mainboards/di...3r_7.html#sect0 =>505Mhz de FSB max

http://www.bit-tech.net/hardware/2007/06/0..._ga-p35-ds3r/10 => perf dans la moyenne pour les jeux

Donc reste plus que à comparé.

Le port firewire n'est pas utile sur 90% des configue et sert seulemeent à l'enregistremeent video en général.

Merci bien pour les tests. C'est vrai que la gigabyte prend l'avantage même sur la P5K deluxe lors de certains tests donc je vais surement me tâter pour cette carte.

Sinon concernant le ventirad la place est-elle suffisante sur cette carte mère ? Quelqu'un as t'il déja monté un scythe infinity sur une P35DS3R ?

Oki merci beaucoup.

Sinon je pense prendre le boitier Gigabyte GZ -X1 en noir avec l'alim corsair HX 520W qui à l'air d'être extremement fiable et nombreux d'entre vous la conseille. Je pense que sera plus stable et plus sur qu'un sonata III et que ça vaut les 20 euros supplémentaires nécéssaires. Est ce un bon choix ? pas de problème pour faire rentrer la corsair dans le logement gigabyte ?

SInon pour la carte graphique je vis attendre le dernier moment pour decider et si aucune des marques conseillées n'est dispônnible chez materiel.net je la prendrai chez un autre fournisseur quitte a payer plus de frais de ports.

Pour la carte mère c'est bon je vais partir pour la GA P35DS3R qui ma l'air très bien après réflexion.

Pour la ram je verrai selon le budjet qui n'est pas encore fixé précisément mais je pense rester sur la HK tout en sachant que la HZ est plus perfomante car je ne compte pas desincroniser la mémoire avec la fréquence processeur lors de l'overclocking et je ne pense pas dépasser même à long terme les 450 mhz donc la HK est suffisante car cela me permettrai déjà d'atteindre 3.6ghz.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...