Aller au contenu

Choix d'un PC surtout pour retouche photo


sield

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais prendre possession d'un reflex numérique, et j'aimerais en même temps changer mon PC. J'hésite encore entre un Mac et un PC, mais dans l'éventualité où je choisirais cette 2e option, que vaut-il mieux : acheter un portable ou upgrader mon PC ?

- Achat d'un portable : je suppose que pour photoshop il faut pas mal de puissance, mais que vaut un C2D T5500 par exemple ? (oui, un reflex coute cher :transpi: ).

J'ai vu sur une pub pour planète sat***e, un Fujitsu Amilio XI 1554-7022 (non référencé sur prix du net :keskidit: ), avec un T5500, radeon X1900 256Mio GDDR3, 2Go ram DDR2 667, HDD 160Go SATA, etc. Ca vaut quelque chose ce truc ? Le plus c'est l'écran en 17" @ 1920x1200 ;)

- Upgrade de mon PC (cf signature) : il faudrait déjà un LCD 20 ou 22" ($$$), 1 ou 2Go de RAM en plus, éventuellement une meilleure carte graphique (là je suis largué !).

Rapport budget/perf, quelle serait la meilleure solution ? Si vous avez d'autres portables à me conseiller, de préférence en 17" puisque ça remplacerait mon PC fixe.

Merci bien :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau budget ça dépend... Disons que moins l'ordi me revient cher, plus je peux investir dans un reflex ! Mais je ne veut pas non plus une daube ;)

Concernant le Mac j'ai déjà 2 modèles d'arrêté.

Le Fuji portable dont je parle au dessus est à 799¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une upgrad :

E6750 185¤

GA-P35-DS3P ( firewire peut être utile pour toi ? ( elle dispose d'un autre port PCI-Espress aussi pour carte additionel (scsi ) ) ) 125¤

2Go G.Skill PK/HK/HZ, crucial ballistix PC5300 cas 3 /PC6400 cas 4/tracer PC6400/PC8500 ~120¤

X1950 pro 130¤ ( prit pour des jeux et aussi parceque je croit savoir que les filtre sont de meilleur Klité que sur Nvidia )

DD 320Go WD/Hitachi 75¤

NEo HE 430/500 85¤

Samsung 206BW 260¤ (20" wide )

Bon je pense que ça serait pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...