Aller au contenu

Achat d'un ecran LCD de 22 pouces


ghost25

Messages recommandés

Bonjour

D'ici la fin du mois, je vais m'acheter un nouvelle écran 22 pouces.

Je suis très intéressé par le:

iiyama ProLite E 2200WS-B1

Il y à 2 magasine qui vienne de sortir (et que j'achète réglementairement)

Les 2 mag donne les résultat de leurs test concernant les écran LCD 22 pouces.

Les 2 mag donne gagnant le: ViewSonic VX2255wmh

Autrement le:

iiyama ProLite E 2200WS-B1, Samsung SyncMaster 226BW, HP W 2207

ne s'en sorte pas trop mal, le fait ai que le ViewSonic n'est pas top pour la video (lecture DVD, Divx) or je recherche un écran qui assure dans le domaine de lecture video et les jeux.

Le site lesnumeriques à des bon comparatif, mais c'est très difficile de trouver la perle rare.

Je vous remercie tous pour toutes l'aide que vous m'apporterez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur PCI :p

Le Viewsonic VX2255WM est en effet un très bon écran en dalle TN (il n'y a que ça en 22") cependant très très très difficile à trouver pour ne pas dire impossible.

Si tu veux une très bonne qualité d'image dans les films, ce sont les dalles VA qui te l'a donneront car ça fourmille très peu, d'excellent angle de vision, des noirs profonds et des couleurs respectueuses. Cependant ça n'existe pas en 22" le VA, c'est soit 20" (Viewsonic VX2025WM dont la réputation n'est plus à faire) et en 24" (Viewsonic VX2435WM) ... leur défaut c'est qu'ils coutent assez cher et que le 20" Viewsonic a vu sa fabrication stoppée.

Donc en 22" TN, tu as en effet une alternative avec le Samsung 226BW qui a été très longtemps la référence en 22" avant que le VX2255WM ne sorte, quoique vu sa disponibilité le Samsung reste toujours devant. J'ai eu l'occasion de voir de près ce 226BW (ainsi que 206BW et 931BW) et il est vrai que l'image est belle, seul défaut récurant sur les dalles TN : l'angle de vision inférieur qui vire très rapidement au noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi même tu parles des numeriques.com qui publient des comparatifs détaillés ... pourquoi tu ne t'en sers pas ?

HP W2207 : http://www.lesnumeriques.com/article-312-1998-23.html

Iiyama E2200WS : http://www.lesnumeriques.com/article-312-1670-50.html

Je m'en sert, mais malgré tout, le choix n'est pas facile.

Y'à presque trop d'écran 22 pouces.

J'ai un budget d'environs 400 euros, que je ne veut pas claquer n'importe comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le WT ou le WTQ ? Parce que c'est pas la même qualité de dalle hein ...

Quel est la référence de ton LG (attention il y a des WT et WA), parce que Carrouf qui propose un article 20% moins cher que sur le net, j'ai beaucoup de mal à le croire.

Sinon pour ghost, en choisissant un 226BW tu n'auras que peu de regrets je pense (à par ne pas avoir le top car indispo et en espérant que tu aimes les coques glossy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'à presque trop d'écran 22 pouces.

J'ai un budget d'environs 400 euros, que je ne veut pas claquer n'importe comment.

si tu as 400 euros, alors pourquoi tu t'emmerdes à chercher puisque tu peux t'offrir le meilleur, le ViewSonic VX2255wmb est à 380 euros sur materiel.net

sinon le 226BW le 225BW ou le LG cité plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il est introuvable ce Viewsonic ! En rupture depuis au moins deux semaines :incline:

dispo à partir de demain :transpi:

Bonjour à tous

Attention, le LG 2ms 3000:1 c'est du pipo, le temps de réponse est beaucoup plus long.

J'attendai le nouveau mag 'Micro Hebdo' qui est sorti aujourd'hui, avec le comparatif des écrans 22 pouces

Et comme SVM et l'Ordinateur Individuel, tous donne le:

ViewSonic VX2255 grand gagnant !!!

Le Samsung 225UW et le iiyama ProLite 2201W sont deuxième et troisième.

Donc, mon choix va se faire entre les 3 la, avec une préférence pour le Samsung et le iiyama, car plus conseillé pour la

lecture vidéo et le jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il est introuvable ce Viewsonic ! En rupture depuis au moins deux semaines :kimouss:

dispo à partir de demain :kimouss:

Bonjour à tous

Attention, le LG 2ms 3000:1 c'est du pipo, le temps de réponse est beaucoup plus long.

J'attendai le nouveau mag 'Micro Hebdo' qui est sorti aujourd'hui, avec le comparatif des écrans 22 pouces

Et comme SVM et l'Ordinateur Individuel, tous donne le:

ViewSonic VX2255 grand gagnant !!!

Le Samsung 225UW et le iiyama ProLite 2201W sont deuxième et troisième.

Donc, mon choix va se faire entre les 3 la, avec une préférence pour le Samsung et le iiyama, car plus conseillé pour la

lecture vidéo et le jeux.

Peut etre mais le LG c'est bien du 2ms http://www.lesnumeriques.com/article-312-2050-35.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 3000:1 ... c'est du dynamique ... donc c'est pas forcément meilleur que les écrans en 800:1 qui sont là réels.

- certains constructeurs annoncent quelque chose mais des fois ça arrive que le produit ne tienne pas la spécification ... et puis les temps de réponses varient d'un type de dalle à une autre donc bon ...

- 2ms ... faut vraiment être une accroc du jeux vidéo pour exiger ça et pas du 5ms ...

Et merci d'arrêter de quoter comme des malades :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...