Aller au contenu

plus moyen d'avoir une connection?(RESOLU)

Messages recommandés

bonsoir,

donc voici mon premier post sur le forum de PC INpact :cartonrouge:

voila, en deux mots , je vous explique...

j'ai un pc Toshiba_Satellite 4090xcdt de +- 9ans ...

avec une carte PCMCIA et depuis peut, comme ça tout d'une foi, plus moyen d'avoir une connection au reseau .....

apres plusieurs manip avec l'inviter de commande (ipconfig, flush dns ... ect..) tjs pas moyen d'avoir une connection... :francais:

alors au grand maux les grands remèdes...

j'ai formaté et réinstallé xp pro , tout de suite apres l'installe , je branche le cable ethernet , que je débranche de l'autre pc (je

signal au passage que mon autre pc se connecte sans problème)

et impossible d'avoir une connection...

les connections réseaux donne ceci :

--passerelle par défaut - rien

--serveur dns - rien

--serveur wins - rien

il y a des paquets envoyé , mais rien pour les paquets recus ,

j'ai essayé de renouveller l'adresse ip , mais cela ne fonctionne pas....

dans l'observateur d'événements je remarque cette erreur

http://www.zimagez.com/zimage/erreurs.php

serait ce la cause du problème??

il y a c'est événement , :dd:

http://www.zimagez.com/zimage/raport2.php

la j'ai plus d'idée , a mon avis la carte reseaux du pc est mortes ( elle est tjs d'origine ) ?? pas sur..... :ouioui:

désoler si c'est pas tres claire , enfin c'est tjs un debut

merci a vous, parce que la , apres des recherches sur le net je vois plus de qu'elle coter chercher....

Salut,

D'ici je ne peux pas acceder à tes liens donc je vais peut-être dire des conneries :francais:

Vérifie que tous les services liés au réseau sont bien activé (pour acceder aux services, demarrer>executer, tu tapes services.msc). Compare les services entre le pc qui peut se connecter et celui qui ne marche pas.

Salut,

D'ici je ne peux pas acceder à tes liens donc je vais peut-être dire des conneries :francais:

Vérifie que tous les services liés au réseau sont bien activé (pour acceder aux services, demarrer>executer, tu tapes services.msc). Compare les services entre le pc qui peut se connecter et celui qui ne marche pas.

merci,

ok c'est une bonne idée, vais comparer les services...

sinon les liens pointes vers ceci

evenement

source: TCPIP

ID EVENEMENT: 4201

type: information

description:

le systeme a detecté que la carte reseau \devie\tcpip\............etait connectée au reseau et a lancé une operation normale sur la carte reseau

second evenement

source: ACPI

ID EVENEMENT: 5

type: ERREUR

description:

AMLI: le BIOS ACPI tente de lire une adresse de port E\S non autorisée [0x4d0] dans la gamme d'adresse protégée 0x4d0-0x4d1.Cela peut rendre le systeme instable....

et celui ci aussi

source:DHCP

ID EVEN: 1007

type: avertissement

description:

votre ordinateur a configure automatiquement l'adresse ip pour la carte avec l'adresse reseau ********* ll'adresse ip utilisée est *******

je viens de verifier les services idem sur les 2 pc et tjs pas de connection....

Ok,

D'abord tu passes l'adresse ip en manuel: sur le pc qui se connecte, tu ouvres une invite de commande, tu tapes ipconfig/all, tu notes les paramètres et tu les règles manuellement sur ton portable (seul l'adresse ip doit changer, tu l'incrémentes de 1 par exemple).

Si ça ne changer rien, tu désinstalles ta carte réseau, tu débranches tous les périphériques sur ton portables (USB, parrallèle, etc), tu désactives le maximum de périphériques dans le gestionnaire de périph (modem, ports série et //, carte son, etc...) puis tu réinstalles ta carte réseau. Si tu as deux emplacements PCMCIA, refais la manip sur chaque.

Si rien ne change, ton problème est peut-être hardware, tu peux tenter d'utiliser un liveCD linux pour vérifier si ça marche. Ton portable n'étant pas récent tu risques d'avoir du mal à lancer un liveCD mais c'est à tester.

Tiens au courant.

Ok,

D'abord tu passes l'adresse ip en manuel: sur le pc qui se connecte, tu ouvres une invite de commande, tu tapes ipconfig/all, tu notes les paramètres et tu les règles manuellement sur ton portable (seul l'adresse ip doit changer, tu l'incrémentes de 1 par exemple).

Si ça ne changer rien, tu désinstalles ta carte réseau, tu débranches tous les périphériques sur ton portables (USB, parrallèle, etc), tu désactives le maximum de périphériques dans le gestionnaire de périph (modem, ports série et //, carte son, etc...) puis tu réinstalles ta carte réseau. Si tu as deux emplacements PCMCIA, refais la manip sur chaque.

Si rien ne change, ton problème est peut-être hardware, tu peux tenter d'utiliser un liveCD linux pour vérifier si ça marche. Ton portable n'étant pas récent tu risques d'avoir du mal à lancer un liveCD mais c'est à tester.

Tiens au courant.

je viens de faire ce que tu me demandais, enfin je pense ne pas etre trompé ....

c'est pour l'ip , lorsque tu me dit ( seul l'adresse ip doit changer, tu l'incrémentes de 1 par exemple) j'ai juste changé la fin de l'ip qui est normalement 190 par 191...?

c'est ça???

sinon maintenant j'ai bien les connections reseau qui fonctionne , seulement il n'y a aucun paquet qui rentre....

je remarque qu'il me manque serveur DHCP,

si je fait ipconfig/all sur le portable

je vois que

DHCP activé est sur non

tandis que sur le pc fixe DHCP activé est sur oui

une question au passage?

est ce que mon fournisseur d'accès a internet peut me bloquer l'adresse physique de ma carte réseaux, ce qui se traduirait par le faite qu'il n'attribue pas d'ip (le serveur DHCP) a la carte reseau :francais:

je dis peut etre des conneries la.......

voila, pour le moment

pour la seconde manip. j'attend peut etre que la suite......suffira...

merci

Pour l'ip, si sur le pc qui est connecté tu as 192.168.1.10, met sur ton portable l'adresse suivante: 192.168.1.11

Pour le rapport ipconfig/all, c'est normal, c'est parce que tu es passé en ip fixe.

Enfin, à propos de ton fournisseur d'accès, il ne peut pas bloquer les cartes réseau, par contre ton modem/routeur peut le faire (généralement le filtrage MAC est surtout utilisé pour les réseaux wifi).

Quel modèle de routeur utilises-tu?

Pour l'ip, si sur le pc qui est connecté tu as 192.168.1.10, met sur ton portable l'adresse suivante: 192.168.1.11

Pour le rapport ipconfig/all, c'est normal, c'est parce que tu es passé en ip fixe.

Enfin, à propos de ton fournisseur d'accès, il ne peut pas bloquer les cartes réseau, par contre ton modem/routeur peut le faire (généralement le filtrage MAC est surtout utilisé pour les réseaux wifi).

Quel modèle de routeur utilises-tu?

en fait suit connecté avec un modem cable, aucune box

voici le model de modem cable que mon FAI fournit a c'est clients...

http://www.scientificatlanta.com/customers...rce/7007410.pdf

je demandais la question sur mon FAI, parce que tout allait bien , les deux pc avaient accès au net , mais c'étais avec leurs ancien modem (le modem un Terraillon relié a un lan switch de 8 ports sur le qu'elle sont connecté les deux pc en ethernet cable droit), seulement il déconnait le modem , je me rend donc chez eux pour le changer, de plus ils ont les nouveaux EPC2100 qu'il remplace (on leur ramene les anciens modems défectueux ou pas )

et la je tombe sur un employé désagréable au pas possible, il ne voulait pas me changer le modem, le ton monte et ça monte meme fort,....

tout compte fait on me le change......

seulement lorsque l'employé est partis me chercher le modem et le configurer je pense, cela a duré +-20 min

je rentre chez moi branche le nouveau modem comme l'ancien et la paf

plus de connection reseau avec le portable...

meme en le mettant en direct sur le modem, sans passer par le LAN Switch..

et depuis que j'ai le nouveau modem , impossible d'avoir accès au réseau avec le portable???

merci

Salut, tu as bien mis en adresse DHCP sur le portable? passe en adresse auto, dans les gestionnaire de connection réseau. Clic droit> propriétés > Protocole TCP/IP (dans la liste) > Propriétés > et coche la case "Attribuer une adresse automatiquement" (ou un truc dans le genre ^^).

Normalement, ton PC va chercher une passerelle, et dés qu'il l'aura trouvée, tu auras tout les paramètres OK!

Tu te connectes avec câble ou par WiFi avec ton portable?

Salut, tu as bien mis en adresse DHCP sur le portable? passe en adresse auto, dans les gestionnaire de connection réseau. Clic droit> propriétés > Protocole TCP/IP (dans la liste) > Propriétés > et coche la case "Attribuer une adresse automatiquement" (ou un truc dans le genre ^^).

Normalement, ton PC va chercher une passerelle, et dés qu'il l'aura trouvée, tu auras tout les paramètres OK!

Tu te connectes avec câble ou par WiFi avec ton portable?

Juste par curiosité, tu lis juste le titre et tu réponds ou bien tu prends le peine de lire les posts (ça comprend ouvrir les liens aussi) ?

Ben écoute, pour le DHCP, c'est juste écrit qu'il est désactivé, donc je propose simplement de le ré-activer ...

Vu que c'est un portable, il aurait pu être en WiFi ... j'ai relu et effectivement c'est par câble ... mais ça change rien à ma manip.

T'as quoi comme masque de sous réseau sur le PC sur lequel ça fonctionne? Si le masque est défini tel qu'il n'y ai qu'un seul poste connecté, ça sera ça.

Sinon, ça peut venir de la plage d'adresse IP pour le DHCP (si activé) dans le routeur.

Mais aprioris, il optient bien une IP, mais ça a pas l'air de sortir du local en fait ...

T'as quoi comme masque de sous réseau sur le PC sur lequel ça fonctionne?

255.255.255.0

j'ai essayé en désinstallant les périfériques, sans aucun résultat , tjs le meme

pk le portable n'arrive pas a obtenir une adresse fournie par le serveur DHCP ?

alors que sur le fixe cela fonctionne.....

sinon sur le portable si je regarde dans le journal des événements

TYPE : avertissement

SOURCE : DHCP

ID : 1007

description: votre ordinateur a configuré automatiquement l'adresse ip pour la carte avec l'adresse reseau .********** .

l'adresse ip utilisée est 169.254.166.244

qui correspond a l'ip visible dans les connections reseau

:francais:

Et sur ton PC portable, t'as pas une config secondaire de ta connection réseau? dans les propriétés TCP/IP, si il y a un 2° onglet.

Le masque est "normal", enfin tu pourras mettre 253 postes sur ton réseau.

Quand tu optiens cet avertissement, tu dois avoir une bulle, dans la barre des taches, qui s'affiche avec un truc comme "connectivité limitée ou inexistante".

Bon alors ce qu'il nous foudrait, c'est le resultat d'un ipconfig /all sur le PC sur lequel ça fonctionne.

Et ensuite tu pourras aller gérer le modem via interface HTPP si il le permet.

EDIT:

T'as pas une pare-feu ou un Antivirus différent que sur ton autre PC?

+1

Le modem qu'ils t'ont donné à l'air d'être une vraie usine à gaz, je n'ai pas trouvé de doc complète sur le net mais tu dois pouvoir acceder à l'interface de configuration en tapant son adresse dans une fenetre IE. Pour connaitre son adresse ip, tu cherches de le rapport ipconfig/all celle de la passerelle internet.

bonsoir,

alors voila,

Le modem qu'ils t'ont donné à l'air d'être une vraie usine à gaz, je n'ai pas trouvé de doc complète sur le net mais tu dois pouvoir acceder à l'interface de configuration en tapant son adresse dans une fenetre IE. Pour connaitre son adresse ip, tu cherches de le rapport ipconfig/all celle de la passerelle internet.

impossible d'accéder a l'interface du modem.....

Et sur ton PC portable, t'as pas une config secondaire de ta connection réseau? dans les propriétés TCP/IP, si il y a un 2° onglet.

c'est a dire un 2 onglet???

Quand tu optiens cet avertissement, tu dois avoir une bulle, dans la barre des taches, qui s'affiche avec un truc comme "connectivité limitée ou inexistante".

exactement....

Bon alors ce qu'il nous foudrait, c'est le resultat d'un ipconfig /all sur le PC sur lequel ça fonctionne.

impossible d'accéder au modem....

T'as pas une pare-feu ou un Antivirus différent que sur ton autre PC?

je test sans pare feu et antivirus

peut etre finirons nous par trouver,

en tout ka, merci pour votre suivis

:cartonjaune:

bonsoir,

alors voila,

impossible d'accéder a l'interface du modem.....

Il n'aurait donc pas d'interface de configuration ... bizarre

c'est a dire un 2 onglet???

Oui un second onglet, qui s'appelle "Configuration Alternative" je crois.

impossible d'accéder au modem....

Donc ton modem n'est pas accessible ... sinon pour le ipconfig/all fais-en un et postes le resultat ici :francais:

peut etre finirons nous par trouver,

en tout ka, merci pour votre suivis

:francais:

Franchement bizarre ton problème.

J'ai trouvé ça, dans le truc que tu nous a filé:

webwizrd.JPG

En gros, il est dit que le modem possède une interface bassé sur un browser (internet explorer ou firefox). Ca élimine le besoin d'installer des logiciels sur les PCs du client.

Donc là il est clairement dit qu'il ya une interface de config Web.

T'as pas un manuel avec ton modem?

bonsoir,

bon, apres avoir pris contact avec le helpdesk de mon FAI , il me faut placer un routeur entre le switch et le modem pour avoir une connection reseau sur les deux pc.....

il mon dis que j'avais de la chance d'avoir pu obtenir 2 ip avec mon ancien modem et juste le switch......

ben voila suis bon a acheter ....... un modem

merci a vous pour vos réponse

:transpi:

N'achete rien du tout, le gars s'est foutu de toi...

serieux?

j'arrive a a voir les connections réseaux sur le portable, mais faut que je le branche directement au modem,

voici mon FAI et mon abonnement " l'internet beaucoup " http://www.voo.be/index.php?action=gen_pag...5&parent=24

Adresse IP: 1 IP dynamique

maintenant si il y a moyen d'obtenir deux IP via leur serveur DHCP suis preneur....

j'ai trouvé , :roule2:

ça y est les deux pc ont accès au net......

j'ai changer l'adresse mac du portable et y et mis la meme que sur le fixe

et cela a fonctionné , :fou::francais:

routeur mon c...,

enfin merci ceci m'aura booster

N'achete rien du tout, le gars s'est foutu de toi...

:transpi::fete:

EDIT/

l' IPCONFIG/ALL est identique sur les 2 pc

juste l'obtention du bail qui change...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...